LE MARATHONIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE MARATHONIEN

Message  Ledocdu62 le Lun 6 Nov - 9:05

Hello à tous, et pour réponse à JF;
Les nouvelles sont bonnes; non je ne me suis par perdu dans les effluves d'une Guinness, mais le 2e marathon que j'ai effectué les 2 jours suivants était plus dur; il a fallu boire mais boire comme jamais. Cette ambiance Irlandaise vous emmène parfois vers des soubresauts incontrôlables.
4h06 pour le marathon; 10 minutes de mieux que l'année dernière, mais toujours pas sous les 4h; je me suis effondré au 39e , il m'a fallu 20 minutes pour faire les 3 derniers. Pour y arriver, 387.4 km effectués dans ma préparation depuis le 11/08/2017. Donc respect à tous ceux et toutes celles qui sont passés sous la barre des 4h dans leurs vies.
La moyenne est à 5.49 min au kilomètres pour les experts soit quasi 11km/h ce qui n'est pas si mal que ça pour un boiteux.
La récupération est bonne.
J'ai eu l'occasion de rouler 2 fois la semaine dernière; 1heure seule, et 3h avec un petit groupe à moins de 25 de moyenne pour 80 km.
Je pense que vous ne me verrez pas ou très peu ces prochaines semaines. En effet, la hanche gauche me gène plus en vélo qu'en course; assez curieux, je le conçois, mais c'est comme ça; suis incapable de rouler plus de 3h.
Donc pour l'instant, ça sera comme ça, pas le choix.
Au plaisir.
MARATHON'DOC
avatar
Ledocdu62

Messages : 406
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 49
Localisation : ACHEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MARATHONIEN

Message  JF le Lun 6 Nov - 18:16

Je connais très peu de choses dans ce sport... J'en ai fait une dizaine d'années par obligation, ça bouffe moins de temps que le vélo. mais ça m'a toujours semblé laborieux. Et même si je ressentais le comblement d'un besoin et un bien être après (les endorphines...), ça m'a toujours paru beaucoup moins excitant que le vélo où je pouvais devancer quelques gars, alors qu'en running je me traînais lamentablement...
Alors, je dis que pour faire les 2 sports : CHAPEAU ! Et plus de 40 bornes, encore chapeau ! Alors que ce soit plus ou moins de 4h, je vois pas une différence majeure... Autant de respect, pour moi, pour ceux qui font moins de 4h, plus de 4h ou plus de 5h !
Bon repos ! A la prochaine !

Maintenant, des nouvelles de l'autre Bernard ???
avatar
JF

Messages : 368
Date d'inscription : 12/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MARATHONIEN

Message  Pascal BERNARD le Lun 6 Nov - 21:05

Salut les cyclos et clotes, tout va bien JF merci, juste la continuité d'une petite année de vélo sans objectif au départ (en Janvier) et donc ca ne pardonne pas, moins d'envie de forcer et plutot envie de flanner en vélo que de faire des perfs, c'est bien aussi une année comme cela sans pression de devoir s'entrainer pour gravir des cols en juillet, à ce jour moins de 5000 kms pour moi faut remonter à au moins 5 ans ! jétais plutot à 6500/7000 !
néanmoins la course à pied le soir meme assez difficile aprés le boulot permet dans un temps maxi 1 h et sans temps de préparation (tenue etc...) de bien s'entrainer pour un équivalent de au moins 2h de vélo
aprés quelques semaine de rhumes, j'ai roulé ce dimanche en Solo pour un 70 kms à 24 km/h de moyenne, pas terrible mais ca m'a permis de tourner les jambes et en ce début d'hiver la tendance sera celle là pour moi 3h de vélo sans aller trop vite, bien loin de mes coéquipier du G1 qui tournent encore en ce moment à + de 100 kms à 29 de moyenne

à dimanche

_________________
Pascal BERNARD

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
avatar
Pascal BERNARD

Messages : 518
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 56
Localisation : Fouquiéres Les Lens

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

les schleks nous manquent

Message  l'allongé le Jeu 9 Nov - 13:15

ouf, la rumeur selon laquelle Laurent s'installait à Dublin n'était pas fondée !
Félicitations pour ce marathon que tu as tenu de finir ! Apparemment, un point commun avec le vélo, même quand on est cuit, faut rentrer ,... Ouille en fin de parcours !
et pendant ce temps, Pascal fait du tourisme cyclopédique, en toute modestie... "je me promène, tranquillement ..."
Le g1 a eu tellement l'occasion de souffrir de vos accélérations et/ou cadence infernale qu'il sera content de vous conservez dans les roues !
D'autant plus qu'avec raison (ou l'âge ? ) nous serons nombreux à privilégier - depuis peu - le plaisir de rouler cool.
Pas plus de 100 (souvent moins) et à vitesse relativement modérée depuis 2 semaines ! Pourvu que ça dure !


_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
avatar
l'allongé
Admin

Messages : 1269
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 67
Localisation : Henin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE MARATHONIEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum