Un beau périple dominical.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Marco le Dim 27 Aoû - 17:45

Ce matin, au rendez-vous, il y avait bien du monde. La météo favorable et les retours de vacances y sont sûrement pour quelque chose.
Au calendrier : Humbercamps. Il y a aussi Leforest, qui a décalé son brevet. Perso, les précédents avec ce club (histoire de doublon avec Harnes, il y a quelques années, des présences minimales à notre brevet, des participations non payées....) me dissuadent de prendre la direction de cette localité. Mais, bon, chacun fait comme il veut et, dès lors que c'est inscrit au calendrier... Je donne une liste et un chèque à Chantal. On verra combien de rouvrouysiens se sont rendus à Leforest.
Quant au reste de la troupe, direction Humbercamps. Certes, ce n'est pas la porte à côté ! En passant par Beaumetz les Loges, ça nous donne un bon 40 km de Rouvroy. Nous remarquons au passage les flèches du parcours, complètement innovant de Leforest !! Depuis des années, ils emprunte les mêmes routes, vers Neuville, Maroeuil, etc...
L'accueil à Humbercamps est simple, mais convivial : café, etc.. Les inscriptions effectués pour notre groupe de 9 : Annie, Eliane, Serge H., le général Jean Claude, Pierre D. (notre prévisionniste météo..!!), Louis, Henri K., William et moi-même, on opte pour le 15 km. Au retour, certains membres du G3 semblent étonnés qu'on soit déjà rentrés... Non, mais, des fois !! Un copieux sandwich, au beurre demi sel de ferme, garni d'une belle tranche de jambon, nous ravigote comme il faut, histoire d'affronter le retour. Juste avant de quitter la salle, je salue les responsables de ce petit club de village, qui ont bien du mérite d'organiser un brevet, eux qui ne sont que 6 ou 7 à rouler.... Je leur fait part du plaisir qu'on a d'être là, plaisir qui provient du changement de date. Jusqu'à l'an dernier, leur brevet se tenait le Jeudi de l'Ascension. Mais, le ministre de l'Education de l'époque (Najat ?) a décidé que désormais, tout le monde ferait le pont : Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche. Du coup, craignant que les cyclos ne désertent la région, ils ont décidé de décaler la date. Bonne initiative, qui nous permet de passer dans des villages où ne s'aventure pas souvent (voire jamais !) : La Cauchie, St Amand, Gaudiempré, Pommier, etc...
Bref, une belle sortie : 97 km pour nous avec 630 m de dénivelé positif et 22, 2 de moyenne.

P.S : Je pense que Valéry peut être content, lui qui nous vante depuis si longtemps les mérites du club et du village d'Humbercamps..!! Ah ! Oui ! Nous étions 37 et, bien sûr, le club le mieux représenté..
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un beau périple dominical.

Message  JF le Dim 27 Aoû - 19:59

Oui, un beau périple dominical ! Je vois que  dès qu'il y a un rapport avec la Culbute, le Président trouve un adjectif approprié...
Et, bien sûr Valéry a raison depuis longtemps au sujet de ce club ! Mais Valéry ne dit pas toutes ses motivations intimes.... Si vous voulez TOUT savoir, venez l'an prochain voir son état de pâmoison quand il s'attaque au FAMEUX sandwich pâté d'Humbercamps ! Et là, vous comprendrez beaucoup de choses ! Il se lit alors sur son visage des expressions que, même dans certains films très osés, les actrices ou acteurs n'arrivent pas à égaler ! Si si ! Regardez, revoyez vos vidéos avec le grand Rocco et vous verrez !
Pour moi et une bonne partie du G1, autour des 123 km et des 28,5 de moyenne. A voir avec ceux qui ont des machines "aïe tèque"... Un parcours assez plat... mais agréable. On fait l'aller avec le groupe 2 et une partie du parcours... et là... réflexe professionnel, j'ESSAIE de voir "comment ça marche" d'in ch'groupe 2 !?!?
Bon.... jusqu'alors, je peux pas vous dire ! J'ai pas compris...
ça fonctionne, certes ! Mais, comment ??? Là, j'ai un peu mal à la tête, et je crois que je vais laisser tomber. Je trouve pas trop les mots... D'habitude, j'aime bien trouver des mots.... mais cette fois, je crois que je vais m'en remettre à ces choses là : affraid  What a Face   Suspect   cat   confused   cyclops   tongue   monkey   silent
Cela dit, peut être que Fred, qui a été un peu "étonné" aussi a son idée ? Je lui fais confiance ! Aide moi Fred !!!
En tout cas le principal, c'est que ça MARCHE ! Et que, tous les gars sont charmants et l'ambiance fort agréable... mais... il me semble assez complexe de réussir à rouler ( G1 et G2) ensemble...
Au retour, groupe 1 seul. On voit que Claude a passé pas mal de journées à rouler autour de Cavalair, il cavale ! Fred, Matrix et bien d'autres, sont très en forme ! Je re-pète un rayon ! Cette fois, je pense que c'est à cause de Claude, dons, "salaud de Claude !". C'est en forçant un pneu pour essayer de la rattraper que ça a cédé... Je crains que cette roue me joue encore d'autres tours... elle n'a pas 2 ans... Mavic Ksyrium Equipe..., je n'en fais pas de la pub... Tout le monde s'arrête pour m'assister, sympa Smile  Je regrette déjà un peu par avance de décliner le sprint  avant la Culbute, faudrait pas en péter un deuxième sinon ce serait le retour à pied...
Mais..... ce truc là, c'est un peu une drogue pour moi... quand je vois ou j'imagine une ligne (je tiens ça des mes courses et mes entraînements de jeunesse), comme dit Christian, j'ai une montée d'adrénaline... Alors, malgré les tentatives impressionnantes de Matrix, Christian et Max, j'y vais,  "en douceur", en tirant pas trop fort pour pas brusquer mes rayons, et.... Very Happy

PS : 2 remarques pour Claude
J'ai pas vu le lien ? Je me doute bien que ce doit être encore une "GROSSE CONNEURIE", mais autant en profiter et en rire. ça c'est le côté Claude "étourdi". Erreur et quasi-calomnie, en cliquant sur le mot "roue", ça marche ! Merci Claude, c'est pas une roue de mobylette, mais c'est pas loin... Tu veux essayer de venir à nouveau me chatouiller dans les sprints ?
Et, Valère me faisait remarquer que 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ne faisaient sûrement pas autant de possibilités que tu l'avais indiqué ! Je ne suis pas du tout matheux, mais je dirais 27 possibilités. Les matheux, à vous !
Au fait, excellent ton choix de route avec la déviation du marché aux puces ! Moi, retour à 12h15 chez moi...

Dernière édition par JF le Lun 28 Aoû - 8:31, édité 2 fois
JF

Photos

Message  papyvelo le Dim 27 Aoû - 20:18

Des photos de Louis sur notre site Google photos.
papyvelo
Admin

Message  Le GPS le Dim 27 Aoû - 21:03

Pour une partie du Gr 3. Nous étions 9
Après la montée de Vimy. Propose de faire un Circuit autour d' Arras, via le brevet d' Humbercamp
par Maroeuil, Monténescourt, Wanquetin, Gouy en Artois, la Cauchy et Humbercamp 45 km d' Hénin
Après un petit café vue la forme du groupe et l' Horaire on opte pour le 15 sympa... Laughing
C'est vrai qu' un bon sandwich beurre, bonne couche.... + jambon . + Bière Brune bien fraîche.. çà vous donne l'ambiance Razz
Bref retour par Pommier, Ransart, Boisleux, Héninel, Monchy le preux, Gavrelle, La Culbute pour certain... Laughing
Hénin. Soit 112 Km , 752m de déni, 25 .2 de Moyenne
Le GPS
Admin

Message  l'allongé le Dim 27 Aoû - 21:06

roue

ci-dessus un lien pour Jeff qui casse - semble-t-il- régulièrement les rayons de ces roues arrière.
Inutile de mettre trop cher.
ça m'a l'air costaud et il y a  un grand nombre de rayons , tu pourras en casser 2 ou 3 sans qu'elle se voile !
P.S. Au retour, en haut de ste catherine, j'ai voulu contourner la brocante par la droite. Mauvais choix  car…
je retombe sur la même brocante quelques kms plus loin, au centre de Roclincourt . Du coup, marche à pied et retour at home à 13h...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  FREDERIC R le Lun 28 Aoû - 14:01

Bonjour à tous,
Je ne vais pas revenir sur le déroulement de cette matinée, Jef s'en est fort bien chargé et il n'y a pas grand chose à ajouter.
Je vais revenir sur le petit "coup de gueule" d'hier matin.
Nous partons donc G1et G2 réunis, à 17 me semble t-il. Comme à notre habitude, la route aller est plutôt tranquille, nous permettant de nous mettre en jambe et surtout de papoter sur des sujets divers et variés (de vraies cyclotes en puissance). Nous décidons tous de partir sur le 30 km, et fonction de l'horaire, de poursuivre sur le 15km si notre temps le permet (on ne sait jamais il peut y avoir des petits soucis qui nous font perdre du temps). L'allure est correcte, nous finirons ces 30 KM en une heure, ravito compris, c'est pas mal.
Là ou est le problème : d'abord lorsqu'il y a eu un ou des attardés (d'une centaine de mètres) il a fallu vociférer un long moment pour que la tete du groupe attende, ce n'est pas trop dans l'esprit. Ensuite, au ravito, c'est chacun pour soi et il y a des départs dans tous les sens, ce qui fait que l'on ne sait plus qui est où, et en cas de problème ou de défaillance, l'un d'entre nous peut se retrouver dans une situation indélicate (j'ai fait le test hier en me laissant distancer, personne ne s'est inquiété, on imagine ce qui se passe en cas d'accident !!).
Enfin, alors que nous sommes quelques uns (pas trop nombreux) à faire l'effort pour rentrer sur les autres, et les mêmes depuis le matin à etre devant à faire en sorte que le "peloton" soit homogène et roule de façon la plus régulière possible, on se prend une accélération phénoménale car derrière certains devaient avoir des fourmis dans les jambes ou peut être manquaient d'air et dans tous les cas n'avaient pas trop rouler parce qu'on avait attendu après eux. Et ça quand tu es au bout de l'effort et que tu attends un relais non appuyé, ça pique aux cuisses. En course oui, en fin de brevet oui, mais pas là alors qu'il reste au moins 55 km avant de rentrer. D'autant que par expérience, ce ne sont pas eux qui resteront devant pour le retour !!
Je n'ai pas compris, et donc en colère j'ai lâché et décidé de rouler pour moi les 10 derniers KM et etre sur de rentrer sans avoir trop souffert.
Pour répondre à Jef, je ne sais pas non plus comment ça marche dans le groupe 2 mais oui ça marche. Je pense qu'il y a des baroudeurs, qui lorsqu'ils sont en forme (en tout cas plus en forme que FIFI) ménent le train ou font une échappée et les autres suivent, où à contrario dans le G1 on s'efforce de miser sur le collectif en tournant pour des prises de relais et en soutenant celui qui est en petite forme (merci les copains, c'est souvent moi !)

FREDERIC R

UN BEAU PERIPLE DOMINICAL

Message  fifi la mobylette le Lun 28 Aoû - 17:18

Pour répondre à ta question JF et Fred je n'ai pas trop ramené ma fraise hier à Hunbercamps, parce que j'avais mal aux guibolles En effet cette semaine j'ai pas mal roulé dimanche dernier 136.10 à27,mercredi 144.64 à 24.1,vendredi 74.91 à 24.1 et donc hier 130.34 à 27.3 .donc après le ravito j' ai voulu géré comme j'ai pu , d'ailleurs ech René a filé avec Bertrand , je n'étais pas capable de rentré sur eux. Mais vous savez cela se passe bien dans le groupe 2 on roule souvent grouper, là totoffe et Denis ont lâché un peu mais nous sommes rentré ensemble at home impeccable! Damien nous a abrité après Thélus cela fait du bien, il peut bien faire ça à sin bio pére et ch'René car on là assez abriter avant, il est en forme en ce moment les Vosges çà aide, et puis quand nous roulons ensemble il ya toujours quelqu 'un derrière qui fait gaffe! Et donc on ralentit. Comme René me là fait remarqué hier au départ au rendez vous j'ai oublié d'annoncer avec ma douce voie, que le groupe2 parter voilà peut être notre faible nombre sur le brevet et puis chacun fait comme il veut. Bonne soirée à demain n'oublier pas la réunion mes gins!
fifi la mobylette

Message  JF le Lun 28 Aoû - 18:26

No problem Fifi ! Et tu as raison, chacun fait comme il veut ! Je me garderais bien de juger et de donner des conseils. Chacun discute dans son groupe des choses sur lesquelles se mettre d'accord, et ça fait déjà du taf ! Alors, on va pas encore s'occuper des autres !
Comme je le disais, je pense que dans l'ensemble, ça "marche" dans votre groupe, c'est l'essentiel !
Ce qui m'a interrogé, c'est "comment ça marche ?" Smile
Et puis, le mélange de 2 groupes avec 2 fonctionnements différents a fait qu'il y a eu des incompréhensions et des réactions un peu nerveuses :
comme le disait Fred, qui était souvent devant et qui abritait les autres, voir "surgir un gars de sa boîte", mettre "une mine" dans un faux plat, puis retourner ensuite derrière, c'est un truc qu'il faut éviter de faire à des gars comme Eric ou Christian (et je trouve ça NORMAL !) parce qu'après tu vas sûrement le regretter... Mais, y a rien de grave ! Le petit soucis, c'est qu'on n'a pas les mêmes "codes", et, que plus y a de monde, plus y a de divergences !
Je remarque, que, pour ta part, quand tu nous avais fait le plaisir de rouler avec nous, tu avais complètement suivi le fonctionnement interne du G1. Mais quand c'est 2 groupes de taille équivalente qui se mélangent, l'harmonie est plus difficile ! En tout cas merci pour ton amicale réponse  Wink
PS : Tu sais que tu es toujours le bienvenu dans notre groupe Smile Et, je sais bien que toi tu n'aurais pas trop idée de mettre "une mine" à des gars chatouilleux. affraid
JF

Message  Franck le Lun 28 Aoû - 19:37

Salut

Pas roulé ce dimanche, astreinte oblige, j'apprends des choses militaires (poser une mine) donc les coupables: Au peloton d'exécution Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Au fait, c'est qui les coupables ? Razz Razz Razz

Rassurez vous, je le dirais à personne, suis pas une balance mais un tchiot peu curieux Laughing Laughing

Bisous drunken

Tigrou

Franck

Message  SCOTT62680 le Lun 28 Aoû - 21:00

Bonjour
Je plaide COUPABLE mais avec des circonstances atténuantes lorsque j'ai accéléré dans le faux plat ce n'était pas pour mettre une "mine" mais simplement passer devant pour faire accélérer le groupe afin fin de rattraper les quelques fuyards du ravito !!!
Après je suis resté à l'arrière du groupe pour attendre des retardataires.
Je m'excuse Fred de ne pas t'avoir vu à l'arrière du groupe (je pensais que tu étais devant lors du changement de direction ).
Je suis en forme avec ce retour de vacances dans les Vosges et je ne voulais Vraiment pas semer le trouble dans votre groupe.
Je suis habitué à surveiller l'arrière du Groupe Fifi quand je suis en forme Totophe et Denis peuvent vous le dire et moi quand je suis mal sur le vélo ils me rendent la pareil 😁.
Voilà je suis Coupable mais j'ai pas fait exprès promis juré 🙁🙁🙁🙁🤗
Sinon j'ai 110 kms à 28 de moyenne et 700 m de dénivelé
😁😁😁😁😁😁
SCOTT62680

Message  l'allongé le Mar 29 Aoû - 7:08

Dans le jargon académique Scott, tu dois dire … "Responsable mais pas coupable".
Bravo et merci à Totophe qui a retrogradé pour rester en cie de Denis un pneu à cours de souffle…
P.S. oh Jeff, clique sur roue, pas ici , dans l'autre post...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Xavier le Mar 29 Aoû - 7:27

Là  Claude, j'aurais tendance à donner raison au petit jeune !
Scott doit savoir qu'en France désormais le plaider coupable existe sous le nom de " comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité » (CRPC) , créé par la loi du 9 mars 2004 . A notre époque ce n'était pas le cas. Comme cette procédure est surtout utilisée pour les délits routiers elle est peut être utile en l'espèce car elle permet une peine moins forte que celle encourue, genre une leffe à payer à son groupe au lieu de deux.
Xavier
Admin

Message  ch'facteur le Mar 29 Aoû - 8:22

Dans un groupe, comme dirait Lapalisse, y a ceusses qui sont devant et y a ceusses qui sont derrière !
Au début, ceusses qui sont devant, y sont devant parce qu'y sont forts (quoique), parce ce qu'y sont jeunes, parce qu'y sont beaux (quoique), parce qu'y veulent bien, ou parce que....
Et pis, y a ceusses qui sont derrière, parce qu'y peuvent pas être devant, parce que y sont pas forts (quoique), parce qu'y sont vieux, parce qu'y sont pas beaux, parce qu'y veulent pas, parce que...
Ceusses qui sont devant, y vont trop vite pour ceusses qui sont derrière. Ceusses qui sont derrière, y souffrent gramint, y s'accrochent, y pestent mais y z'avaient qu'a s'entrainer, y z'ont qu'a pas vieillir ...y a en même qui decrochent parce qu'y peuvent pas, parce qu'y veulent pas.
Mais, mais, mais, ceusses qui sont toudis devant, au bout d'un moment, y veulent pu, ou y peuvent pu...alors y vont derrière et ceusses qui étaient derrière au début, et ben à'c't'heure, y sont devant !!
Y veulent pas forcement être devant, mais ceusses de devant y sont derrière, c'est clair...
Et maintenant, ceusses qui étaient derrière, y sont plus forts, y sont plus beaux, et ceusses qu'y étaient devant, y z'ont plus d'jus, et c'est bien fait, na !!!!
Des fois, ceusses qui sont devant au début, y restent devant tout le temps, alors tant pis, ou tant mieux pour ceusses qui sont derrière, ceux-là, y sont trop..., mais y sont rare....
Ce qui est bien, c'est que, des fois, dès le début, pas trop vite, pas trop fort, les gars y « tournent »:tout le monde y est devant, tout le monde y est derrière, chacun son tour, comme à confesse, et, si y a en qui peuvent pas « passer », c'est pas grave, y restent derrière.
Et pis, comme ça, tout le monde, y va vite, tout le monde y est pas fatigué, et surtout tout le monde y est content !!!! et pis comme ça on attend ceusses qui peuvent pas, puisque tout le monde peut voir qu'y en a qui suivent pas !!!!
Au ravito, y a en qui s'arrêtent pas, parce qu'y veulent pas, et pis y en a qui goutent tous les produits du terroir, qui font pipi, qui font …, qui se recoiffent, cirent leurs godasses, nettoient leur vélo, j'en passe et des meilleures. Chacun y fait à s'mode, mais, si ceusses qui restent une plombe, critiquent ceusses qui « s'enfuient », il faut savoir que ceux-la même ne sont pas forcement d'accord  avec ceusses qui font un « repas de communion ». Difficile de définir un temps d'arrêt qui puisse satisfaire tertous' , charge à chacun de s'interesser au départ des premiers. Bien souvent, ceusses qu'y s'enfuient, c'est pour prendre de l'avance sur le retard qu'y vont prendre après....et  que ce n'est pas dans le but de terminer seul.
Et pis quand ceusses qu'y sont restés longtemps, y rattrapent ceusses qu'y sont partis avant, et ben on recommence tout doucement à faire tourner les serviettes sans dépasser « l'échappée » à toute berzingue.
Pas con le mec qu'y a inventé la roue.

René.

ch'facteur

Message  Pierre le Mar 29 Aoû - 14:44

Je viens de lire le post de ch'René, quelle belle analyse du comportement du cyclo en troupeau!
je n'y été pas ce dimanche, mais je pense (comme beaucoup je crois) que tu aurais excellé dans les discours politiques !!!
Mais rassures-toi, il n'est pas trop tard car il n'y a pas de limite d'âge pour se lancer.
D'ailleurs nos assemblées regorgent de sages qui s'accrochent à la barre....
Et comme disait un certain Raymond B entre 2 siestes :"il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Pierre

SALAUD de René !!! (6)

Message  JF le Mar 29 Aoû - 16:50

C'est pas vrai ! ça fait plus de 3 jours que je me torture les méninges pour essayer de comprendre "Comment ça marche ?" dans le groupe 2, 3 jours que le cerveau est en surchauffe et que par instants, je me dis "ça y est, j'ai trouvé !", et que 5 minutes après l'espoir "s'enfuit" car en refaisant le raisonnement, je pense "bah non, ça peut pas être un truc aussi dingue que ça ?". 3 jours que je suis quasiment sûr d'avoir percé le mystère, et 3 jours que mon moral retombe devant l'aboutissement incroyable auquel je suis arrivé... Je n'en pouvais plus !!!

Et voilà que mon René, au bout de 3 jours, il se décide enfin à révéler "urbi et orbi" les grands mystère de sa secte ! Le salaud ! Tout ce temps à me faire mijoter et me faire supporter la plus grosse migraine de ma vie !
T'aurais pu avoir pitié René et me délivrer plus tôt de mes angoisses !

Bah oui ! Maintenant, c'est clair, c'est limpide ! Et, petit plaisir d'orgueil, ça confirme à peu près ce que j'avais "conceptualisé" dans ma pauvre tête... Je pouvais pas y croire, mais ton explication démontre avec force détails et exemples, que c'est ainsi que ça se passe et que ça fonctionne dans le groupe 2. Chapeau quand même René pour cette brillante démonstration et merci de m'avoir délivré de mon désespoir, même si tu m'a fait languir 3 jours...

ps : Personnellement, avec tous les profils individuels possibles du groupe et tous les aléas venant compliquer les comportements individuels de chacun, je ne dois pas (si je tiens à l'état de mes neurones. Je suis sûr que ceux des gars du G2 sont en titane ! ), malgré ma sympathie et mon attachement à tous les potes du groupe 2, me confronter trop souvent à des expériences comme celle de dimanche.
Un bel éloge (je crois...) de Pierre !
JF

Message  laurent matrix le Sam 2 Sep - 19:30

la semaine passée a Hubercamps

laurent matrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé