Saumonnière ??? Mystère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  JF le Ven 25 Aoû - 9:03

J'avais vu 7 inscrits, personnalités notoires du club, pour la sortie à la Saumonnière...
Je me disais, avec des gars comme ça, on va avoir notre lot d'anecdotes et à des récits fleuris...

Mais, toujours rien... alors, je m'inquiète !
Sont-ils revenus ? Se sont ils perdus ? Le GPS s'est il embrouillé ? Ont-ils décidé de prendre pension là-bas, délaissant des épouses dont ils ne trouvent plus la cuisine "à la hauteur"? René a-t-il repéré un bel étang rempli de brochets et convaincu ses potes de s'installer là-bas pour se livrer à la pêche quotidiennement ? Franck ou Berni ont-ils déniché un le train ou le camion de leurs rêves et emmené la troupe "voir du pays" ? Fifi a-t-il découvert une distillerie de whisky fabuleuse, est il effondré avec la bande derrière les tonneaux ? Serge a-t-il découvert un site historique qu'il ignorait (chose difficilement concevable !) et dont il veut désormais tout connaître pour remédier à une impardonnable (pour lui) lacune ? Ont-ils tellement mangé qu'ils n'arrivent plus à pédaler, ou, à mettre la main sur le clavier ? Sont-ils déçus de la sortie, ou, fâchés avec ceux qui n'étaient pas des leurs ???

Tout est possible ! Et plus les jours passent, plus mon inquiétude grandit ? Plus les scénarios dramatiques se bousculent !
Des nouvelles, s'il vous plait !!! Vite !
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saumonnière ??? Mystère !!!

Message  l'allongé le Sam 26 Aoû - 10:50

Rien de tout cela, il nous fallait le temps de digérer toutes les bonnes choses servies à la Saumonière !
En fait, nous étions 25 à table !
A l'aller , deux groupes de cyclos , de force égale, dix dans chaque groupe. J'étais dans le groupe emmené par Serge GPS … Beau parcours , des bosses permettant de faire monter un pneu  le palpitant  et de beaux paysages incitant Serge à sortir son appareil photo.
Après 80 kms, vers midi, nous étions à la Saumonière . L'autre groupe - et  quelques un et unes venues en voiture - étaient déjà là le verre à la main.
Nous faisons rapidement notre retard , Marc gère avec brio la commande, 3 entrées,  3  plats et 3 desserts au choix ! (un pneu de statistiques… ça faisait quand même  99 combinaisons  différentes !)
C'est bon , le service est  rapide, très rapide même car Henri et Jean-Claude participe au débarrassage des tables.
Reste plus qu'à payer , 27€ par tête de pipe et nous voici déjà à pied d'oeuvre pour repartir…
Mince, la patronne constate qu'il y en  un puis deux qui n'ont pas payé !  Qui ? Personne ne se dénonce !
Y'en a qui ont payé par chèque, d'autres en espèces et d'autres encore avec une carte bancaire … Marc collecte les reçus des cartes bancaires et revient 5 mn plus tard, la patronne avait égaré un ticket de paiement.
Nous pouvons repartir "tous ensemble comme prévu", à  droite en sortant , sur un léger faux plat montant. Après un  ralentissement permettant aux derniers de recoller, nous attaquons une côte, la seule paraît-il sur la route du retour. JJ dit Cancelara fonce et passe en revue tout le monde  ! Il est à la limite du wealing…
Derrière,  ça s'effiloche mais, en haut de la bosse, le regroupement s'opère… enfin , presque… Marc et Fifi sont devant à 50 mètres quand Serge GPS nous fait tourner à droite, direction Wanquetin. Marc ne fera pas demi tour. Nous l'apprendrons plus tard,  il n'a pas apprécié la partie de manivelles de la première (et dernière en principe) bosse.
Le groupe est  à peine reformé que, scénario identique, ceux qui sont devant vont à gauche (z'ont vu le panneau Avesnes) tandis que Serge Gps veut aller à droite (vers Warlus).
Je demeure seul avec notre berger , on attend à l'intersection  quelques minutes , en vain.
Serge est contrarié… y'en a marre, il prépare un parcours  mais chacun fait  à sa mode à la moindre occasion ! En fait , nous l'apprendrons plus tard, le groupe Marco était venu par Warlus  à l'aller… Ceci explique en partie cela. Compliqué tout ça !
Je propose à Serge de continuer par la route qu'il a prévue et, in fine, nous arriverons les premiers au lieu dit la culbute.
Nous sommes rejoints rapidement par Marco puis par les autres pour débrieffer tout cela et boire un coup à la santé de Patrick puis de Berni qui fêtaient leur anniversaire.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Le GPS le Sam 26 Aoû - 19:53

Très bien résumé. J' en profite pour dire que je tenais à faire le parcours en entier.
Constaté que mon Garmin 1000 à fait son boulot pour la première fois cette saison.....j'avais par précaution
emmené une batterie...
Ps: 144 Km ; 1135m de Déni. 24.5 de Moy.
Le GPS
Admin

Message  l'allongé le Lun 28 Aoû - 9:59

Mystère et … boule de gomme !
Merci Serge mais j'ai quand même dit ou plutôt écrit une bêtise, une boulette, une boule de gomme dont les amis Valery et René m'ont parlée Dimanche...
Marc gère avec brio la commande, 3 entrées,  3  plats et 3 desserts au choix ! (un pneu de statistiques… ça faisait quand même  99 combinaisons  différentes !
Non pas que Marc ait manqué de brio…
Au contraire …
Il a très bien assuré quand la serveuse restait avec un "canard" qui ne trouvait pas preneur en retrouvant dans  son "doodle manuscrit" l'identité de celui qui avait oublié son choix.
Eh oui, on parle, on rigole, on parle, on rigole et on oublie qu'on a pas commandé un jambon braisé mais un canard ! Heureusement, Marc veille …

Mais, revenons à la bêtise que j'ai écrite. L'erreur est humaine…  celle-ci est de taille …
Comment ai-je pû écrire qu'il y avait 99 combinaisons possibles ?
En matière de statistiques, il faut être sérieux et précis même si j'ai connu un professeur renommé qui disait que la statistique était comme  une belle fille en bikini, elle montre tout mais cache l'essentiel.
J'ai dû faire rapidement 33x3 oubliant au passage le signe opératoire qui sépare les 2 premiers nombres…
Ma mère me disait déjà quand j'étais gamin de ne pas confondre vitesse et précipitation ! A moins que ce ne soit une tendance à l'exagération ?  Je reviens d'un long séjour dans le sud, près de Marseille …
Théoriquement, nous avons donc …
3 x 3 x 3 soit 27 possibilités différentes. AAA, AAB, AAC, BAA, BAA, BAB, BAC, etc, etc… Je vous laisse poursuivre. Très bon exercice pour les insomniaques ...
En fait, l'effectif à table étant de 25 convives, le nombre de combinaisons était limité à 25.  Valery et René, mes 2 contradicteurs, mes 2 lecteurs, vous me suivez ?
Marc avait donc établi un tableau nominatif de 25 lignes et 4 colonnes- le fameux doodle manuscrit présidentiel - outil programmatique et  pratique à priori susceptible de remédier à tout problème mnésique du genre "qui qu'a commandé quoi" !
Toutefois, et là on atteint la limite du système, notre président  n'a rien pû faire quand, un pneu plus tard, le dessert qui restait ne correspondait pas à la commande du dernier servi !
Comme à vélo, il ne fait jamais bon être le dernier !
Un grain de sable peut enrayer le mécanisme le plus perfectionné … On parle, on rigole, on oublie, on parle, on rigole, on oublie et … on se régale avec un dessert qu'on a pas commandé !
Notez que cela aurait très bien pû passer inaperçu mais, comble de  malchance, le dernier servi , lui, se souvenait de la commande de dessert qu'il avait passée !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut