mercredi 9 aout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mercredi 9 aout

Message  lanoy jerome le Mer 9 Aoû - 20:00

Belle sortie, ce jour nous étions 26 au rendez vous. Nous aurions pu être 27 mais fabrice L casse au dérailleur à Billy-Montigny. Beau parcours avec 2 crevaisons, j'ai téléchargé une appli je vous laisse découvrir notre parcours.
https://www.relive.cc/view/e979529784
à bientôt
lanoy jerome

Revenir en haut Aller en bas

Re: mercredi 9 aout

Message  Pierre le Jeu 10 Aoû - 9:39

Très bel effet cette appli, on en redemande !!!
Est-il possible de la voir au ralenti ?
Pierre

Salaud de René (5)

Message  jef le Jeu 10 Aoû - 11:03

Cinquième épisode de la saga "Salaud de René". Hélas, oui !
De l'acharnement ? De la parano ? Pas du tout ! A cause de ch'facteur mon vélo est en rade ! A cause de cet individu (et de Mavic, et du système commercial "moderne") me voilà à pied pour plus d'une semaine !
En effet, le facteur retraité est directement responsable du fait qu'un rayon de ma roue arrière a cassé. Et, qui dit rayon cassé, sur des roues à 20 rayons, dit voile important et roue qui touche fortement aux patins, etc... Or, désormais, dans notre monde "moderne", quand t'achètes une roue et que tu pètes un rayon avec l'année suivante, les gars d'Intersport il te dit "Bah, on en a pas ! C'est l'ancien modèle de roue Mavic, maintenant c'est plus le même cerclage, les rayons sont plus longs, faut commander, une semaine à 10 jours"
Bon.....
Alors, tu vas à Décath, au cas où.... Autre discours : faut envoyer la roue chez Mavic, 80 € !!!!!
Et te voilà avec ton vélo sous le bras ! A cause de qui ? De rené !!!
Pourquoi ??? Comme l'ont dit les copains, pourtant, tout s'était bien passé dans cette sortie. Rien de grave, 2 crevaisons, rondement réparées par Valère, The Pro de la rustine aidé de René qui a réussi, grâce à son oeil d'aigle, à repérer un clou de 2 cm dans le pneu de Raymond. Comme quoi le facteur peut être très efficace et utile, quand il veut !
Oui, une sortie "cool", tous groupés, groupes 1,2, 3, 4, 5, 6..... réunis, et même avec un vélo "EDF" monté par un camarade dont la présence parmi nous autres "énergie pure mollet" est acceptée en raison de son long passé dans le club et de son indéniable investissement dans le domaine des tombolas et des commandes Dutouronnesques. Son premier prénom commence par un J et le deuxième aussi...
Y avait donc, dans ces conditions aucune raison que le René mette de la zizanie dans cette paisible sortie... Eh bien , détrompez vous ! Car le René, l'a toujours une petite idée derrière la tête, qu'il garde comme surprise pour le dernier moment...
Oui.... Quand tu reviens par Oppy, pour rejoindre la Culbute, la tradition veut qu'on se bouge un peu pour tenter de passer le premier en face de l'église de Fresnoy (sprint qui à ce jour, je le rappelle n'a jamais été, malgré de multiples manoeuvres sournoises, jamais été remporté par un allongé !!!). Et dans le club, certaines traditions sont sacrées, même si t'as fait une sortie à 23,5 km/h.
Donc, montée du faux plat après le virage à angle droit, à une bonne allure. Je mène le train jusqu'au cimetière à peu près, quand le facteur porte son attaque ! Que faire ? Bien sûr, je m'y attendais un peu... et j'en avais gardé un petit peu sous la pédale... je prends donc la roue une cinquantaine de m, pour accélérer à 75 m de l'arrivée... Et c'est là que ma roue a pas aimé.... Dans l'accélération, on a entendu "clac, gling, gling, gling", c'était le rayon !
A cause de qui ? De ce salaud de René ! Wink

jef

Message  ch'facteur le Jeu 10 Aoû - 13:13

Désolé JEF, pour ce petit problème technique, alors que je savais que je n'avais aucune chance de te battre sur ce sprint.
Après le dernier virage, tu as semblé vouloir partir "en facteur" et je me suis dis que peut-être, avec beaucoup de réussite je pourrais te devancer....
Non, à aucun moment je n'ai pensé ça, juste pour le fun, pour rigoler.
Comme FROOME tu prétextes un incident pour couper ton effort, mais là, pas de mécano, pas de voiture suiveuse, que le bruit particulier du rayon cassé.
Il faut signaler quand même qu'à ce moment j'étais à 45km/h devant le cimetière et , comme tu me l'as confié tu n'étais pas en danseuse; trop puissant le JEF, le matos ne résiste pas.
Lorsque tu m'as passé, sans trop de difficultés, je me suis dis "tant pis, comme d'hab.." et que le vélo s'est tordu de douleurs, j'ai regardé la casse (j'ai réalisé immédiatement) et pensé que tu avais eu de la chance dans ton malheur de ne pas chuter, plus de peur que de mal.
Pour ce qui est des réparations, on critique sans arrêts les fonctionnaires, mais dans le privé.....
A bientôt pour la revanche.

René.
ch'facteur

Message  Pierre le Ven 11 Aoû - 10:26

En lisant le post de Jef j'ai repensé à dimanche dernier alors qu'à Arleux nous roulions vers la Culbute, Fifi avait repris la tête et mené à un bon train de mobylette, Ch'René juste derrière puis moi et Hervé.
J'observais René bien allongé sur son vélo et je me disais: j'y vais ou j'y vais pas ? et Hervé devait penser comme moi ?
Nous sommes restés comme ça jusqu'à la Culbute avec Fifi devant, on a pas osé sprinter... on savait qui si l'un d'entre nous démarrait c'était voué à l'échec, comme quoi Ch'René fait figure d'épouvantail chez les gens du G2 !!!
Quant je vois que Ch'René redoute à se mesurer à Jef, je me dis houlala ça doit scratcher entre eux !!...
Pas surprenant que t'y ai laissé un rayon, Jef !!!
Et c'est là que je place ma pub.....
Notre sponsor Mario (cycl'affaire à Bouvigny) que j'ai appris à connaitre est un sympathique vélociste de "au vol", il a beaucoup de pièces en stock et quant il n'a pas la pièce il se fournit très rapidement, de plus c'est un fin mécano qui travaille vite et bien à des tarifs raisonnables avec remise spéciale club (il vaut mieux téléphoner avant d'y aller, c'est les vacances)
Pour beaucoup de cyclos du club c'est LE bon vélociste...
Pierre

Message  JF le Mar 15 Aoû - 20:11

Bonjour Pierre. En vacances quelques jours dans ma Normandie, je n'ai guère regardé l'ordi et n'ai donc point vu ton post... Merci de ton conseil très pertinent, Pierre. J'ai acheté un cadre (Wilier) chez Mario, et j'ai remarqué que c'est un gars qui, déjà, ne te prends pas pour un "paysan" quand tu échanges avec lui, qui s'adapte à ta demande et qui est "commerçant", dans la mesure où il essaie de te faire des "gestes commerciaux". Ce n'est pas négligeable. Y a un inconvénient pour moi, c'est que c'est "pas à côté" et que j'aime pas trop me déplacer, d'autant plus que ma femme utilise tous les jours la voiture pour aller au boulot. Donc c'est pas facile... mais c'est faisable et je retiens l'idée. En attendant, j'ai récupéré un rayon sur mon Wilier.
Pour René... ça fait quelques années que je côtoie le lascar, on se connaît un peu tous les deux Smile et quand je l'appelle "salaud de René" pour lui consacrer quelques lignes, c'est affectif, si ! Et, c'est aussi admiratif, afin de mettre en avant son sens tactique très aigu. Il faut la jouer très fine avec René, parce qu'il est TRES fin !
Mais je peux vous donner des tuyaux Wink !
JF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut