mercredi... pas pluvieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mercredi... pas pluvieux !

Message  JF le Jeu 27 Juil - 9:57

Hier après-midi, une bonne quinzaine de cyclos au rendez-vous, dont Thérèse et Nadine. Déjà, certains parlent de pluie annoncée à 15h30 ! C'est vrai que le temps est gris, mais bon, puisqu'on est là...
Après moult papotage, Serge GPS propose de faire "le tour d'Arras". Nous partons à un "train de sénateur" et nous montons Vimy parle bois. Un petit groupe se détache et en haut nous attendons ceux qui ont une centaine de mètres de retard. On attend, on attend... 20, 22 km/h, on attend... Là, je me dis, la sortie va être longue ! Je vais donc un peu plus vite en me disant, si quelqu'un veut me rejoindre pour former un autre groupe ça sera mieux, pour tout le monde. Au milieu de Neuville, je me retourne et je vois Cricri, Béber, Ch'René et ...  ça ravise pas le ciel ! Arrivés au stop à la grand Route, j'entends "les autres, ils ont fait demi-tour, il va pleuvoir !" ??? Je regarde mon Cricri, il me regarde "Qu'est ce qu'on fait ?"
- Bah, y pleut pas jusqu'alors, et pis bon, ça n'a pas l'air si menaçant que ça... On continue vers Aubigny et on verra ?
- ça roule !
Quant aux copains, ils ont fait demi-tour.
Nous, on continue... réguliers, bonne allure, bons relais, avec un petit vent défavorable. Et on file comme ça pour arriver à Frévillers et revenir vers Rouvroy. En passant par Caucourt, Camblain, Bray, Mt St Eloi...
Après Camblain, petite erreur de parcours pour cause de "papotage", on va à droite au lieu d'aller à gauche, et on est en passe de rallonger le parcours... Je reprends un chemin à gauche pour rattraper la "bonne route", c'est un chemin de remembrement de qualité et d'issue douteuses, mais finalement, ça passe Smile
Au final, une bonne sortie sympa, sans se faire mal, mais à bonne allure. Et, presque sans pluie ! 4 gouttes, si on a bien compté !
En arrivant sur Arleux, on rattrape le "groupe Nadine", et Cricri en homme tendre, doux, attentionné, n'hésite pas une seconde pour aller retrouver sa moitié et terminer, en roucoulant, la sortie I love you
95 km et environ 27 de moyenne. Sûrement, dans les 120 km pour Christian.
Un rappel du dicton de Sylvain L : "Si tu ravises la météo, tu fais pas de vélo et tu vas au bistrot !"
JF

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gouttes

Message  lanoy jerome le Jeu 27 Juil - 15:53

Ce mercredi nous étions 7 a décroché du groupe une sortie pour ma part de 83kms en compagnie bernard G, les 2 christophes, serge M, serge V et dominique. Une bonne sortie bien agréable, plaisanterie et on essayé de dissuader serge m pour des rallonges ou sauter au dessus des tranchées dans un chantier. On a essuyé quelques gouttes a ficheux et au départ la pluie etait annoncé a 17h, et retour a la maison une petite averse démarrée
Y aura t il du monde vendredi apres midi?
lanoy jerome

Re: mercredi... pas pluvieux !

Message  domdu62 le Jeu 27 Juil - 18:21

Bonjour je serais présent vendredi après midi salut
Dom
domdu62

vendredi

Message  Marco le Jeu 27 Juil - 18:47

Si la météo le permet, nous serons au rendez-vous avec Annie. A +
Marco
Admin

Re: vendredi

Message  Pierre le Jeu 27 Juil - 22:50

Idem pour moi à 14h
Pierre

Message  lanoy jerome le Ven 28 Juil - 9:29

Salut desole
Je lance un post et malheureusement je ne pourrais etre present
Bonne sortie
lanoy jerome

Re: vendredi

Message  Pierre le Sam 29 Juil - 10:39

Nous ne sommes que 3 au RV de 14h, Bernard G, Louis et moi.
Nous sommes un peu étonnés de voir si peu de monde, surtout que le temps est très correct malgré ce vent de SO toujours bien présent...
D'un commun accord décision est prise de partir vers Vimy, avec ce vent de face nous prenons des relais réguliers et ça roule bien.
Puis direction Souchez et comme d'hab- la côte qui mène à Gouy-Servins, le vent est toujours bien présent !
Après une petite pause, nous prenons la direction de Verdrel puis à gauche à la sortie du village vers Estrée-Cauchy, nous prenons le chemin de Mingoval via Villers-Châtel où Louis nous propose une photo souvenir devant le château (c'est agréable et sympa).
Maintenant le vent devient favorable, on apprécie cette campagne très tranquille, ce qui nous fait penser aux malheureux vacanciers à la queue leu leu sur d'autres routes surchargées...
Arrivés à Aubigny, nous grimpons vers Hermaville (la traversée de la RN doit se faire à pied à cause d'un gros tas de terre).
Nous filons maintenant à plus de 30kms/h sans forcer, les travaux de Maroeuil ne bloquent plus les cyclos mais ça reste difficile, à éviter !
Retour à la maison en passant devant la Culbute où y avait pas de cyclo...
Au final, sortie très agréable par temps doux, 82 kms à 25,2 de moyenne.
Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut