Douai G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douai G1

Message  JF le Dim 9 Juil - 18:42

Oui Serge est ce pertinent de s'inscrire à ce brevet si cela n'est pas réciproque ? Quelqu'un a -t'il soulevé le problème à des gens de ce club ? J'ai parlé ce matin avec un cyclo en tenue (donc peut-être pas du club organisateur ; il était de l'ESG Douai) très sympa qui me proposait des vélos de la marque Origine (fabriqués à Valenciennes) avec 20% de réduction, en passant par quelqu'un du club.
Sinon... dans le g1, j'ai compté 10 gars : Valère, Dan, David, Roland, Pascal, Eric, Fred, Max, Hugo et moi. J'ai trouvé le parcours pas mal et assez bien fléché. Mais comme le signalait Eric, le ravito était très sommaire, surtout comparé à celui que nous (et quelques clubs soucieux de la qualité d'accueil) proposons. Pas de pâtes de fruits, ni bananes, ni abricots... les trucs que je mange habituellement. J'ai mangé les pâtes que j'emmène toujours au cas où.
Nous sommes partis à un rythme (trop) élevé (pour moi...) sous l'impulsion d'Hugo et Eric. Oui, nous avons le regret de constater que Fred ne sait guère contrôler les ardeur de sa progéniture... il semble que ce soit, encore, un papa "dépassé", dont le marmot doit en faire voir pas mal à son père, mais ce qui est plus grave, à nous aussi !
Heureusement, quelques papas expérimentés lui ont prodigué de bons conseils : La semaine prochaine, tu lui donne 100 € samedi soir et tu lui dis d'aller s'amuser en boîte. Et puis, tu lui interdis de rentrer avant 6 h du mat ! Je remarque que les papas devenus papys, eux, savent y faire avec les jeunes !
On va donc donc rouler assez soutenu. Sur le parcours de 110 nous faisons une moyenne de 31 km/h. Mais, hormis ce départ un peu speed l'allure fut régulière. Les gars du groupe sont en forme ! Valéry nous dira à la salle qu'il a eu des soucis d'estomac. C'est souvent mon cas la première heure du brevet... faut que je digère... c'est pour ça que j'aime PAS les départs rapides Hugo !!!!! David, qui avait reçu des consignes, s'est montré sage, mais ça le travaillait quand même pas mal de ne pas faire profiter davantage les copains de ses relais ! Alors, il est un peu plus rentré "dans le jeu" les 20 derniers km.
Les vacances sont arrivées, et les uns et les autres vont certainement aller en vadrouille. On se retrouvera sûrement dans plusieurs semaines, alors, Bonnes vacances à tous ! :-)
JF

Revenir en haut Aller en bas

DOUAI GR2

Message  fifi la mobylette le Dim 9 Juil - 19:28

Bonsoir à toutes et tous!
Belle sortie pour notre groupe 11 cyclos nanard pierre denis totoffe rené damien bibi sylvain bertrand victor j'ai un trou il en manque un! Bertrand et Sylvain partent sur le 61 nous continuons sur le 88 Je suis tout à fait d'accord avec toi JF le ravito est plus que juste une tranche de pain d'épice ( encore couper en trois ) et un verre d'eau!
Au ravito en haut de st Eloi j 'ai remonté l 'info la personne a demandé de remonter l'info au président du club , se que j'ai fait en arrivant à la salle la réponse donné(ils sont allés faire des courses!ils avaient plus rien ) Excuser moi on prépare et on anticipe non lorsque l'on prépare un brevet et en plus avec le prix payer je trouve cela honteux Enfin 132 kms à 27.5 de moyenne de at home à at home pas mal surtout que j'avais des jambes de feu ce dimanche Ce week end je le passe à Fort Mahon avec Nadine et Elliot mon petit fils nous avons loué un appart pour quatre jours Bonne vacances à toutes et tous à bientôt sur nos belles routes!
fifi la mobylette

Décevant... Renault Douai !!

Message  Marco le Dim 9 Juil - 20:59

Je viens de lire les commentaires et... Je ne puis qu'être en accord avec tout ce qui a été écrit.
Si je ne m'abuse, le club organisateur de ce matin utilise les locaux du C.E de l'usine et, donc, je suppose que ledit C.E doit entrer en jeu pour "aider" les organisateurs.. Or, nous qui étions sur le 61, avons découvert un "ravito" malingre, pour le moins. 
Pour ce qui est de la pertinence de se rendre à ce brevet, croyez bien que j'ai posé la question, dès le départ : "Nous, on est nombreux, alors que j'ai répertorié 3 cyclos de votre club chez nous."
On m'a répondu que le jour de notre brevet, il y avait un challenge inter usines et que, de toute façon, ils ne sont plus que 7 ou 8 à rouler... Bon
Au ravito, je remets le couvert, et là, on me répond que le club comprend une cinquantaine de membres, surtout des marcheurs.. Bien. Je vérifie : 0 marcheur de chez Renault Douai, chez nous.... 
Du coup, voilà peut être un poste où l'on pourrait faire des économies.

P.S : Je partage entièrement les avis des copains concernant les ravitos : c'est assez indigne d'une organisation digne de ce nom..

A plus.
Marco
Admin

Re: Douai G1

Message  FREDERIC R le Lun 10 Juil - 11:17

Bonjour à tous,
Pour répondre au message de JEF, je confirme que sur le vélo je suis dépassé et depuis un long moment maintenant. Tant que c'est sur le vélo, tout va bien. Pour cette fois, j'avais pourtant anticipé, en fétant la veille au soir son baccalauréat et en nous cochant à 0h30, et me disant de 5h30 de sommeil suffiraient à calmer ses ardeurs, et bien que nenni !!! J'ai bien entendu la proposition de le laisser sortir le samedi (et lui aussi d'ailleurs) reste le problème des 100 € .... le vélo va devenir un loisir onéreux. Je vous propose de participer au financement des sorties d'Hugo, après tout je ne suis pas le seul à me plaindre ;-).
Donc une belle partie de manivelles, à 31, 22 km/h de moyenne.
Pour nous ce sera les routes varoises et le massif des maures pour les 3 prochaines semaines, vu la forme de Hugo, ça ne va pas etre de tout repos ces vacances.
Bonnes vacances à tous, et pour ma part, je serai heureux de vous revoir le 13 août.
FREDERIC R

Re: Douai GR2

Message  Pierre le Lun 10 Juil - 14:11

Oui Fifi, le brevet de Renault Douai était bien tristounet avec ses ravitos très légers !!!
Tu dois être désolé pour un ancien de la boite, on avait vraiment l'impression que cette équipe d'organisateurs était dans le besoin...
Autrement le circuit était sympa et correctement fléché.
Dans notre groupe il y avait effectivement deux locomotives qui s'appelaient Fifi et René, vos relais depuis Mont St Eloi et la salle ne nous ont pas laissés d'autres choix que de nous accrocher: plus de 2 mètres derrière= largué !!!
D'ailleurs on a perdu comme ça Victor et Damien...
C'est vrai, Fifi tu marchais d'"enfer" hier !!!
Ce qui m'étonne c'est que ton compteur indique 27,5 de moyenne alors que le mien qui selon moi est correctement étalonné indiquait 28,4 kms/h pour 124 kms parcourus... Tu as peu être lambiné pour rentrer à t'baraque? Lol ...
A plus et bonnes vacances,

Dernière édition par Pierre le Mar 11 Juil - 9:05, édité 1 fois
Pierre

DOUAI GR2

Message  fifi la mobylette le Lun 10 Juil - 18:41

Bonsoir Pierre
Oui je suis encore d'accord avec tes remarques, j' ai le ravito en travers la gorge car avec les subventions de l'entreprise ils pourraient faire mieux de plus je n'aime pas le pain d'épice heureusement j'ai toujours des pattes de fruit dans la poche.Tu as raison Marc comme je viens de l'écrire l'argent est là ainsi que les locaux ils sont de moins en moins mais bon il y a certainement une raison!Il faudra peut être réfléchir l' année prochaine.Eh Fred pourquoi tu n 'as pas donné plus à boire à Hugo, cela l'aurait calmé non!Toutes mes félicitations à Hugo pour le BAC au pére aussi bien sûr, vous n'avez pas eu soif hein mé gins Moi j'aurais honte! Bonne vacances
fifi la mobylette

Message  Pascal BERNARD le Lun 10 Juil - 20:31

Trés beau parcours chez notre constructeur favori régionnal du nouveau talisman , du valonné 848 m, de la moyenne à + de 29 km/h, de bonnes jambes pour beaucoup du G1, de la bonne humeur dans notre groupe, manquait en effet un beau ravito, je pense que le club a payé 3 € par tete, grosse dépense vu le nombre (45 il me semble), çela merité bien mieux, peut etre le manque d'expérience pour les bénévoles, je pense aussi a la productivité et rentabilité venant d'un constructeur je connais un peu Very Happy meme beaucoup
il y a quelques temps les habitués du CCR pourraient le dire, pour 2 € il y avait 1 € dans la poche, maintenant on se dirige vers 2.5 € dans la poche pour 0.5 € de dépense, ce n'est pas le premier Brevet ou ça arrive cet année il me semble, les 4 derniers ressemblaient fortement, le dernier super idem CCR devait etre WAVRIN

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  Eric le Mar 11 Juil - 7:48

Tout a fait d'accord pour le ravito...honteux !! et ça n'est pas le premier, brevet de Billy pas gd chose à l'aller et plus rien au retour.

Sinon  le parcours est pas mal, pas original mais dans la moyenne, mais les flèches posées au niveau des passage de roues des voitures ça ne pardonne
pas, beaucoup sont étalées voir effacées d'ou l'intérêt de les positionner dans l'axe de la voie de droite, 1 point positif sur ce brevet est la réalisation
du tracé avec un fléchage façon pochoir (comme le BAZ ou Douai dimanche) me semble être la meilleur solution, parfois dans certains croisement, il y en a
tellement qu'il est parfois difficile de se retrouver, la standardisation du fléchage permet une meilleur mémorisation, limite le risque d'erreur
et améliore la vitesse moyenne du groupe...crucial !!...capital !!!...voir vital !!!!! Very Happy

Sinon à noter le retour de Valère, il y avait longtemps et aussi la grande forme de Roland notamment dans les bosses, la gamelle à du bon !!!

Bonne semaine à tous
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut