Arras, coup de gueule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arras, coup de gueule !

Message  l'allongé le Dim 11 Juin - 13:19

En principe, quand un club réunit un grand nombre d'adhérents, on peut organiser des groupes de niveaux correspondant aux aptitudes des uns et des autres mais… l'idée reste de rouler en groupe !
Le fait, ce dimanche, de fusionner le g2 et le g1 ne me semble pas pertinent ; on perd un cyclo sur une bosse et tout le monde continue à rouler , à s'accrocher aux basques du g2…
Normalement, le dernier n'a pas à faire l'élastique, c'est au groupe de ralentir et de le protéger un maximum.
Je rentre avec Alain à 11 h avec 10 mn de retard et 5mn après , on voit arriver Pierre seul, personne ne fait attention ou plutôt, tout le monde cherche à s'accrocher sans regarder derrière !
On peut édicter les règles qu'on veut mais c'est d'abord une question de mentalité …
Bien sûr , le sans faute n'existe pas, y'a des cyclos qui se trompent de groupe, y'a des jours où on a envie de foncer, etc... mais ça devrait rester l'exception...
Je vois souvent les cyclos d'un grand club de l'arrageois qui roulent en solo … est-ce notre avenir ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arras, coup de gueule !

Message  Franck le Dim 11 Juin - 13:52

Salut

Piètre grimpeur, je me retrouve parfois à la traîne, même dans mon groupe. En général, ça se termine bien. Mais la dernière en date que ça n'a pas marché, je l'avais "avalé". Du côté de Gouy sous Bellone, j'ai dû temporiser, pas de force dans la bosse. Tant pis, ils vont comme d'habitude attendre un pneu au carrefour de l'école, en haut. Que nenni. Le vent de face et 3/4 me gêne moins que les côtes et j'ai recollé avant la grand route. Je passe devant et garde mon rythme de rattrapage. Z'ont pas suivi. Pas grave, j'ai fait ma rando, ils ont fait la leur et personne n'en meurt (pour la rime). Je vous rassure, je n'en veux à personne. Il est vrai que quand on décroche, on voit les moins forts/puissants s'accrocher aux roues, se mettre à bloc sans se soucier de c'ti qui est derrière.

On entend souvent des "HOP" pour faire ralentir mais il se passe parfois "je lève 1 km.h pendant 30 secondes et je rappuie" .

La perfection n'existe pas mais globalement c'est quand même très bien (pour les groupes que j'accompagne). L'expérience idéale est que le copain subit au moins une fois (malheureusement) ce qu'il créé (involontairement je pense) parfois.

Pas de morale dans tout ça, simplement si on peut éviter de faire 135 solistes..... Après, le forum va déborder de commentaires relatant les parcours de chacun lol.

Bisous ter tous

Tivttgrou

Franck

ARRAS Cyclos

Message  Le GPS le Dim 11 Juin - 19:23

Nous étions 26 : 2ème

Gr 1, 2, 3,
Le 3 opte pour le 40, petite sortie sous un soleil printanier sunny . Au ravito de Fosseux, propose une p'tite rallonge par Hauteville. Mais m'incline sous l' opposition unanime du groupe...... Consolation . Quelle était bonne cette Bière Pression . bien fraîche au palais....
Remarque 1 : Au sujet des signalisations sur petites pancartes accrochées sur différents supports. pour les parcours Routes. çà résout pas les problèmes de fléchages aux sols. puisque pour les parcours VTT et Marche
le fléchage était de rigueur et même plus gros que les nôtres.....

( Remarque 2 ; un brevet à 3 Ravitos trouvent de meilleures solutions pour les parcours...)
Bref. Celui d' ARRAS cyclo est un des meilleures...
Le GPS
Admin

Message  laurent matrix le Dim 11 Juin - 19:58

Une bonne sortie sur Arras que j 'avais jamais fait.
je demare avec les copains et je les quittent a la diffurcation entre le 60 et 90.
le circuit de 90 est superbe il va jusqu'a lucheux et on remontent par les bois ou la chaleur est moindre oufff!
petit bemol que je voudrai signaler .
je ne sais pas comment on gere des ravitos car sur le premier plus rien que se sois en eau et a manger .
reste des raisins secs et deux trois bout de pain d 'épice puis même résulta sur le deuxieme.
mais bon vu temps que la météo annoncé ils aurai pu prévoir plus.
des copains pourraient me dire si ça été le cas pour eux sur le 60?
sachant que le deuxieme ravito reprends les même distances je peux comprendre mais sur le premier !!!!!!!
Bravo aux copains pour samedi pour VHV !!!! chapeaux les gas et aux femmes aussi .
135 KLMS A 27.9 de moyenne et 910 de dénivelé
bonne semaine bisous LOLO
laurent matrix

Message  l'allongé le Lun 12 Juin - 10:57

En réponse à Laurent, Ravito impec sur le 60 kms !
Suite à mon "mouvement d'humeur", Franck émet l'hypothèse que celui à qui ça arrive devienne  moins personnel par la suite … Un système "vertueux" qui s'auto-corrige en quelque sorte….
c'est possible…  mais celui qui se fait larguer une fois ou deux peut aussi "se radicaliser" et penser " désormais , je ne s'occupe plus de ce qui se passe derrière moi !".  Un cercle vicieux se met en place…
Je sais qu'il y a plus grave  mais ça signifie qu'on perd un ou deux cyclos régulièrement pour que le groupe gagne 3 ou 4mn sur une heure.
Pour être constructif,  j'ai le sentiment que dans un club à gros effectif comme le nôtre, il faut faire "vivre" 4, 5 ou 6 groupes (entre 7 et 15 cyclos par section)  sur la route .
ça n'empêche pas de se "frictionner" de temps en temps (surtout dans les bosses comme c'est l'usage) mais on  se regroupe plus facilement ensuite… (le plus costaud peut même revenir chercher le dernier pour ne pas s'ennuyer.
Si je me sens régulièrement frustré, je tente l'aventure dans un groupe plus costaud… Si je suis régulièrement largué, je rejoins le groupe qui roule un peu moins fort .
Dimanche, G2+G3 = gros effectif =  hétérogénéité des possibilités = on se perd de vue plus facilement =  on communique moins facilement = moindre souci du collectif…

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut