Sortie de jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie de jeudi

Message  JF le Dim 11 Juin - 12:07

Jeudi avait lieu une sortie entre jeunes ! Y avait une bonne vingtaine de rouleurs de 10 ou 11 ans, ainsi que Pierre F, Xavier, Patrick et Claude + moi. Si on fait la moyenne d'âge, on peut dire que c'est une sortie de "jeunots", non ?
Un belle sortie avec les élèves de ma classe et 4 dévoués compagnons du club pour faire rouler ce petit monde, bien guidé et chaleureusement entouré.
Nous avions du beau temps, mais du vent... C'était la deuxième sortie de mes "tiots". Une sortie de 25 km quand même ! Quand tu as affaire à des gamins qui pour la plupart sont surtout habitués à rester dans des canapés et dont les plus gros efforts consistent à mâter des écrans, ce n'est pas rien !
Le parcours passait par Beaumont ; Izel ; Neuvireuil ; Oppy ; Fresnoy ; Bois Bernard et Drocourt.
Je sais que certains vont se demander si on s'est arrêtés à la Culbute... Bah non.... Et je pense que si certains accompagnateurs ont eu une petit larme de regret à Fresnoy, ils l'ont bien cachée, mettant un point d'honneur à consacrer toute leur action pour le service de la pédagogie et de l'Education Nationale !
D'ailleurs, on n'est pas passés devant la Culbute (ça évitait une trop forte tentation !) mais on a pris comme sur d'autres parties du parcours des petits chemins de remembrement, sympas, en sécurité, bien à l'écart de la circulation.
La sortie s'est bien passée, les tiots "se sont dépassés" et c'est un peu une fierté pour moi, même si je ne recherche aucunement pour eux d'exploit physique. Mes 4 bienveillants accompagnateurs y sont pour beaucoup. Je les en remercie très chaleureusement.  Wink
Je sais, personnellement que le vélo, depuis que je suis gosse, m'a énormément apporté dans le domaine de la volonté, du dépassement. Vertus que j'ai pu utiliser dans ma vie en général... Si je peux transmettre un peu de ça à mes élèves je n'aurais pas complètement perdu mon temps. Je crois.
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie de jeudi

Message  JF le Dim 11 Juin - 14:25

Ps . J'évoquais seulement ici la sortie et les copains qui étaient là jeudi. Ma reconnaissance va évidemment aux autres qui viennent à d'autres occasions. Comme Daniel qui me soutient maintenant depuis plusieurs années. La liste des copains qui s'investissent auprès d che tiots s'allonge et j'en suis ravi ! Merci.
JF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut