Reconnaissances brevet VTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconnaissances brevet VTT

Message  Pierre le Mer 7 Juin - 18:49

Comme j'en discutais hier soir avec René et Franck, je suis allé voir cet aprem au terril de Fouquières.
Tous ceux qui ont fait le circuit VTT du CCR savent qu'il y a une descente dangereuse à Fouquières et pour l'instant il n'y avait pas d'autre descente plus "soft" possible car croisement sur circuit. j'ai bien observé le profil de la montée et effectivement en s'écartant d'une soixantaine de mètres sur la gauche on peut (selon moi) monter facilement et cela sans gros débroussaillage. Faudra que vous donniez votre avis pour valider cette option ?
Ce qui me parait sympa, c'est que les cyclos pourront choisir(dur ou facile), car cette descente dangereuse, y a 2 ans, j'la prenais mais là comme elle est très ravinée et creusée, j'n'ose plus y aller  Mad (peut-être l'âge Twisted Evil)

PS: je viens de regarder l'affiche, ce serait pas le 4ème Rouvroy bike terrils et non pas le 3ème ?
Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconnaissances brevet VTT

Message  Pierre le Jeu 8 Juin - 12:46

En complément d'info, j'ai croisé les pompiers qui intervenaient sur un début de feu de broussailles, c'est la sécheresse, prudence, prudence!
En contre parti, il y a beaucoup moins de ronces et autres, ça pousse moins vite...
On échappe aussi à ces immenses flaques d'eau qui (même si les purs vététistes aiment) l'an passé nous ont bien gênées pour les reco- et le fléchage !
Conclusion: si ce temps peu humide continue, c'est tout BON !!!
Pierre

Message  Franck le Ven 9 Juin - 23:13

Salut

Ce soir, Yohann et le frapadingue sont allé reconnaître le tracé "portion n°2" qui démarre après la portion 1 et finit avant la portion 3 et 4 jocolor . Plus sérieusement, il s'agit du terril de Fouquières. Les ronces commencent à envahir et un tronc sera à déplacer dans une descente. Une alternative partielle au chemin panoramique a été adoptée à l'unanimité de nous deux ce jour !!!! Moins de charme mais la descente facile est possible. De plus, le parcours dans sa phase terminale (toujours en zone 2) sera différent et augmente un pneu la difficulté.

Je propose une reconnaissance ce dimanche matin. Quelques cyclos de moins au brevet, je pense que l'on peut se permettre. Eliane, on dit merci qui?

Le ravito est déplacé, les parcours adaptés pour éviter les croisements

L'accès pompiers est une simple grille. Il faut que je vois avec la mairie pour la clef

Bonne nuit

Tifrapadinguegrou

Franck

Message  domdu62 le Sam 10 Juin - 2:49

Salut je serai présent pour la reconnaissance à 7h30 dimanche
Dom
domdu62

Message  Mouse le Sam 10 Juin - 20:13

Salut

Je serai présent demain matin vers 10h30 à l'église oups Je veux dire 7h30. Désolé je suis à l'heure d'hivers USA Laughing .

Cordialement Mouse Smile

Mouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut