Brevet d'Angres dim 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet d'Angres dim 28

Message  l'allongé le Lun 29 Mai - 10:49

C'est la fête des mères et donc… nous sommes nombreux à vouloir rentrer tôt !
Pendant que nos "émigrés" sont dans le bus du retour , nous profitons de cette sortie qui  estivale même si Météo France a prévu des orages …
30, 60 ou 90 kms, il faut choisir.
Personnellement, je suis  un pneu en retard (mais j'arrive quand même avant Damien qui n'a pas trouvé non plus le bon raccourci…) ; le groupe 1 est parti !
Pas mécontent d'être arrivé en retard car mon  aprem est chargé ...
Une sortie avec le gr1 est assez épuisante et faut ensuite trouver un moment de récupération , un petit somme dans le canapé … ça ne se fait pas quand on est invité ou que l'on a des invités !
Je roule donc avec le groupe 2 (Serge, Victor, Pierre, etc…). Tinkoff et Denis  se lancent tout de suite sur le 90.
A la bifurcation du 90, Victor nous quitte pour se lancer en solo sur le 90. Un peu de vent défavorable au retour et le gr fait la preuve qu'il sait tourner convenablement… Bravo les gars !
Une fois de retour à Angres, nous rencontrons Ch'rené et Daniel qui ont fait un 75 à leur mode, puis le lion, insatiable, qui a fait un crochet par la voie blanche .
Le CCR est deuxième, une fois encore ; Serge a reçu la coupe et, ayant observé que je suis le seul à posséder une grande sacoche….  il me tend la coupe que je suis seul à pouvoir ramener …
Rire général des copains qui ont  lu le post d'Eleu… Bon prince, j'obtempère et fourre cette maudite coupe dans la sacoche.
Qu'il ferait bon finalement  d'être membre d'un petit club qui ne recevrait jamais de coupe !
Une brune, un sandwich pâté et un oeuf dur plus tard, nous reprenons la route au moment ou le gr1 déboule après  un 90 à plus de 30 de moyenne… Z'avaient envie de rentrer tôt aussi ?
Sur la route du retour, la coupe fait son poids… elle pèse dans la sacoche ! et la sacoche pèse sur le garde boue qui lui même pèse sur le pneu .
Bref, je suis obligé de la tenir à pleine  main, comme une masse …
Je tente de l'offrir au passage au premier d'un groupe de coureurs à pieds  que nous croisons, ça les fait rigoler mais je ne parviens pas à me débarrasser du trophée !
Pour me donner une contenance, je l'arbore afin "d'avoir l'air",  pour épater les passants et les automobilistes que nous croisons. Merde,  une voiture de gendarmerie !
Comme Jeudi dernier, la coupe subit des trépidations qui provoquent doucement mais régulièrement le desserrage de l'unique axe boulon tige filetée !
La coupe est pleine ! Pour vous qui  en avez ras le bol de mes histoires de coupe et pour moi qui suis contraint de m'arrêter avant que le pavé de marbre ne  prenne la fuite !
C'est pas un petit caillou ! Pour ceux que ça intéresse , le pavé de marbre doit représenter au moins 90% du poids de l'ensemble !
Resserrage de fortune à Vimy, je perds mon  groupe mais je rejoins le groupe 3 sur la route d'Acheville.
J'en profite pour donner des nouvelles de Christian à Nadine, "il est devant".
A Rouvroy, discrètement, lâchement, je laisse la coupe à la porte de chez Valery afin d'éviter la traversée de  l'agglomération avec cet encombrant ustensile dans la main.
Tant pis si on la vole !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Angres

Message  SCOTT62680 le Lun 29 Mai - 13:43

Tout avait bien commencé je démarre à 6h25 juste après le passage de l'orage je fais une boucle et je rencontre David avec qui je repars pour un tour et nous rencontrons Laurent matrix qui nous parle de son périple de la veille.
Arrivée à l'église je me rends compte que j'ai une crevaison lente à l'avant juste après le départ vers angres.
Je répare et je retourne chez moi pour mettre une pression correcte pour pouvoir rouler normalement 😜.
Arrivée à Angres je croise le groupe à Claude, je m'inscrire et je pars en chasse du groupe à Claude.
Je les doubles et je roule à bonne allure jusqu'à Olhain où j'attends Totoro et Denis qui sont accrochés à Drocourt 😎.
À la bifurcation du 60 /90 une petite hésitation et le trio part sur le 90 🙌🙌🙌
Arrivée au ravito (pas très fourni) 🙍😠 je remplis les gourdes au cimetière juste à côté et nous voilà repartis avec Victor le vaillant !!!
Nous roulons à bonne allure pour éviter de rentrer trop tard à la salle. Le team cyclaffairs nous double et nous demande d'accrocher le groupe pour rentrer avec eux !!!
Après concertation nous décidons de tenter le coup et je pars m'accrocher à eux. Je me retourne et je me rends compte bien trop tard que j'ai lâché mes camarades (je suis désolé) 😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Je rentre à la salle à 11h35 je bois un Orangina et je repars aussi vite pour midi à la maison.
En tout 140,7 à 27,9 de moyenne 🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌🙌
SCOTT62680

Re: Brevet d'Angres dim 28

Message  Pascal BERNARD le Lun 29 Mai - 22:33

Beau Brevet Avec quasi 900 m de dénivelé
Un beau groupe 1 on l on embraye vers le 90 kms
Seul pb je trouve manque de ravito 1 seul
Avec cette météo pour moi plus d'eau 20 kms avant l'arrivée , ravito un peu léger je trouve par contre
Bien flèche à l'arrivée on aura une belle moyenne de au moins 32
Il y avait comme Claude le signale des œufs
À l'arrivée mais jai pas osé en prendre un pensant
Qu'il n'était pas cuit 😄
Pour les pbs de coupes pas beaucoup de solutions
Peut être fabriquer un support de coupe pour son Velo
Allonge à voir

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Coupes.... aucun problème !!

Message  Marco le Mar 30 Mai - 8:13

Et non, pas deproblème, pour nous, les "tiots rouleux" !! La solution ?? le sac à dos.. Serge M., moi même et quelques autres, en prenons un..
Marco
Admin

Coupes.... aucun problème !!

Message  Pierre le Mar 30 Mai - 16:03

Nous sommes aussi parmi les autres à avoir un un sac à dos tout petit qui tient dans le bidon à outils (avec un imper) sans problème....
D'ailleurs le jour de la roul'patates, j'ai pu (Victor aussi) ramener mes patates de Quéant (sous la tourmente glaciale) sans problème !!
Pierre

Message  Eric le Mer 31 Mai - 7:36

Sinon il y a la remorque !
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut