Hauteville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hauteville

Message  Eric le Dim 21 Mai - 20:32

Nous décidons hier soir avec David et Gerald de faire une belle sortie afin de préparer Verquins, nous partons donc à 6h30 et prenons la direction Hauteville, il fait frais mais
pas de vent et surtout cette impression qu'une belle matinée se prépare et ça sera le cas, nous nous inscrivons rapidement et partons la fleur au fusil sur le 100 kms qui en fait ne
fait que 90 kms, mais les 1000 ml de déniv annoncer eux sont après verification légèrement sous estimé, bref nous décidons de partager les tâches et prenons des relais de 300 ml
environ et nous nous distribuons les bosses à tour de rôle, malheureusement David est un peu moins chanceux au départ et se ramasse les plus difficiles ensuite cela s'équilibre.

Nous allons bon train et dans une des nombreuses descentes, nous avons failli manquer le premier ravito, mais franchement assez mal placé, les mecs sont sympas, ont rit 2 coups
entre 1 tranche de pain d'épice et un quartier d'orange, les saluons et nous "réembrayons" de plus belle et nous ne faisons que grimper et descendre, le parcours et splendide, les
rtes sont sales et nous devons rester vigilant pour ne pas tomber, les kms s'enchaînent un 2ème ravito à 40 kms de l'arrivée et des gars tjrs aussi sympa, nous rigolons 3 coups cette
fois et repartons vers le 3éme ravito, 3 ravitos c'est assez rare pour être signaler et en reprenant la route nous croisons nos copains du G1, un salut de la main et nous terminons
le brevet vers 11h15.

Conclusion: super parcours, des gens très sympas le seul petit bémol le fléchage, je me suis permis de leur signaler (avec tout le tact qui me caractérise) le fléchage bleu sur le
bitume c'est vraiment pas l'idéal et les flèches sont un peu trop tardives à notre gout, mais sinon c'est du tout bon !!!!
total : 175 km et 1400 ml de déniv et une superbe entente avec mes 2 compagnons de route.
Bonne fin de WE
Eric

Revenir en haut Aller en bas

RE

Message  Valère le Lun 22 Mai - 18:49

Petit peloton de six pour partir vers HAUTEVILLE ( Claude, Daniel, JF, Roland, Julian et moi). Sur place belle surprise en voyant la feuille d'inscription : Eric et David montrent les couleurs du club sur le parcours de 100. En outre cela peut-être une bonne idée de longue et belle sortie style BAZ car avec l'aller-retour on arrive à environ 175 kms. Nous on part sur le 65 ; beaucoup de petites routes sur un traçé bien vallonné, un temps superbe et un super accueil aux deux ravitos. Au retour à la salle nos deux compères Eric et David repartent déjà, pas le temps de les taquiner nous on va se restaurer ; un bon sandwich chipolata barbecue , bière pression ou picon bière. Le RAH sait accueillir. Je n'ose pas regarder ni demander le classement du CCR. J'ai aperçu dans le village des E flêchés en jaune fluo , je pense que c'est le brevet d'ELEU qui est programmé ce jeudi 25 mais oublié au calendrier. Le bureau restant décidera. J'avais un peu roulé avant et à la maison le compteur indique 147 kms à 28.3 de moy et 1007 mètres de dénivelé.
Valère

Re: Hauteville

Message  Eric le Mar 23 Mai - 7:05

Edité par Valère : En outre cela peut-être une bonne idée de longue et belle sortie style BAZ car avec l'aller-retour on arrive à environ 175 kms.

Oui tu as entièrement raison Valère mais la décision de partir tôt a été prise tard le dimanche, une modification tardive sur le forum aurait jeter le trouble
sur le forum (on en a déjà parlé) nous avons jugé qu'il ne fallait pas laisser de message pour un départ à 6h30.

Le plaisir que j'ai lorsque j'arrive sur le forum est de lire notre écrivain attitré du G1 : Jean François  (je pense que nous sommes tous d'accord) et j'ai
l'impression qu'il va falloir le prier maintenant le bougre...!!! Very Happy Very Happy
Eric

Message  JF le Mar 23 Mai - 10:55

Je n'ai que mon smartphone sous la main et j'aime pas faire de prose avec un petit écran :-)
Je prépare une réponse plus étoffée que je posterai (normalement) ce soir....
SUSPENS.....
JF

Message  JF le Mar 23 Mai - 18:58

Pour commencer, une dédicace spéciale à Eric : « bougre » toi-même !!!  Et je rajouterai… espèce de….. Normand !
Ensuite, je dirai « bien vu » la petite flatterie ! Me prier ? Si, si, n’hésite pas, j’adore ça ! « le plaisir de me lire » Ah que c’est bon d’entendre ça ! Je crois que je vais encore me faire prier !!!

Sinon ??? Bah, Valère a tout dit !
Ouaih… j’ai quand même été un peu contrarié de te voir vanter le 100 km, et que vous l’ayez fait en duo, sans qu’on ait eu l’opportunité, nous, de le faire. Moi qui prêche souvent pour un « esprit collectif », (sans prétendre faire de leçon, ni être un exemple ! ), je me suis senti assez frustré.
Je comprends, après-coup, ce qui s’est passé. Mais, sur le coup, j’ai trouvé ça amer. D’autant plus qu’on s’est croisé 2 fois sur le parcours sans faire de regroupement…
J’en ai fait part à David qui m’a indiqué votre démarche. Avec ces informations, mes impressions ont été plus positives ;-)

Cela dit, hormis le fait de ne pas avoir roulé « ensemble », je regrette FORT qu’on n’ait pas, en accord collectif,  avancé l’horaire pour que tout le monde puisse faire le « 100 ».
Je sais qu’il y a eu une réunion où ce sujet a été abordé et une consigne rappelée. Je comprends cela. Je sais quels problèmes ça peut engendrer de modifier des horaires, j’en ai fait l’expérience, ayant déjà été « piégé » par un changement d’horaire. Je sais aussi que pour éviter d’être encore « piégé », la dernière fois où Valère avait mis un post, nous nous étions tous prévenus par SMS, et ça avait BIEN marché. Alors, je sais pas…
Ça m’ennuie que si on a une très bonne occasion de faire un très beau et long parcours on s’en prive à cause d’un risque qu’on a appris à écarter…
Il me semble qu’on est 15, au maximum dans le groupe (Christian, Valère, Daniel, Claude, Bertrand, Sylvain B, laurent B, Pascal B, Matrix, David, Julian, Max, Fred, Roland, Eric). J’ai presque tous les numéros de portables. Il suffirait de récupérer ceux qui manquent*, et qu’on se les communique. En nous prévenant mutuellement d’un changement, au plus tard disons le samedi midi, ça doit coller, il me semble ? Même sans « fesse book » ! PS : il faut cependant que Claude REGARDE son portable !!!
NB : moi qui ne suis pas geek, j’ai trouvé un truc bien, dans ce sens, sur mon téléphone ! J’ai fait un groupe G1, j’ai mis tous les n° des copains, et je peux faire un message adressé à tous d’un coup ! J’étais content de ma trouvaille !  Very Happy

A voir non ? On peut éventuellement, pour ceux que ça intéressent, se transmettre les numéros de portables par mail…

*je n’ai pas Roland, Bertrand, Sylvain B
JF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut