La saumonière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La saumonière

Message  Marco le Jeu 11 Mai - 10:35

kmCe Mercredi, malgré l'absence d'éminents habitués, l'annonce d'un météo enfin favorable nous a poussés à maintenir le rendez-vous.
A 8 h 30, donc, tout le monde est là : 13 cyclotes et cyclos + le Général Boga, venu donner ses conseils, puisqu'il ne peut se joindre à nous, rendez-vous médical oblige..
C'est donc parti vers Mt St Eloi, où un petit groupe, guidé par GPS, nous quitte. Nous, on a opté pour le trajet le plus direct. Tant et si bien qu'à 11 h, on est à Houvin Houvigneul, à quelques kilomètres de notre étape. C'est donc parti pour une boucle, par Frévent et Bouret sur Canche. Il est 11 h 45 quand on pose les vélos contre le mur de La Saumonière. Le temps de commander une ch'tite bière, et les copains arrivent. C'est bien, car on passe vite les commandes, un car de 50 personnes doit arriver..
Le repas est, comme les autres fois, excellent, conjuguant, finesse des mets et fraîcheur des produits. Les portions sont copieuses, le choix très large, et le service rapide, même si, cette fois, ça a été un peu plus long, le restaurant accueillant, à vue de nez plus de 80 convives !!
C'est donc vers 14 h 30 qu'on reprend la route. Etant donné l'état de fatigue de certains membres du groupe, on opte pour le retour direct par la départementale, via Estrée Wamin et son fameux "faux plat", plus compliqué à digérer que le repas !
A la sortie d'Avesnes, la circulation devenant trop importante, on bifurque à droite, vers Gouves, Agnez. C'est sans doute ce changement de parcours qui nous a fait louper la rencontre avec les copains... C'est Chantal et Eveline qui nous apprennent, à La Culbute, que le groupe est venu à notre rencontre. Jean Claude avait appelé, du coup, on l'a retrouvé. Les autres, sans coup de fil, j'ai un peu oublié..!
Bref, après une bonne Leffe, on rentre avec 109 km. Cela veut dire que, si on veut rallier Rebreuve au plus direct et revenir par la grand route jusqu'au bout, on peut envisager un aller retour, aux alentours de 90 / 95 bornes.. C'est donc jouable pour un bon paquet de membres du CCR.

N.B : la prochaine fois, on va tester l'idée de Marie Claire : trouver un restau tout près (Esquerchin semble une bonne piste), prévoir des parcours entre 60 et 110 bornes le matin et faire un retour direct pour celles et ceux qui le souhaitent. Ce serait une façon d'ouvrir au plus grand nombre.. A réfléchir.
avatar
Marco
Admin

Messages : 782
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 66
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum