Harnes G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Harnes G1

Message  JF le Dim 9 Avr - 18:28

59 Cyclos de Rouvroy pour aller à Harnes. On n’arrive pas à la bonne salle en premier… faudra chercher un peu…
Ce matin, pas facile de se réchauffer le bout des doigts… après le départ de la salle, ça va mieux. On part sur « des bases élevées ». Le groupe de Fifi restera un bon moment avec nous. Jusqu’au pied de la première côte. D’ailleurs René Sylvain B vont avec nous jusqu’au ravito, ainsi que Matrix. Mais les 2 premiers ne repartent pas avec nous après le ravito, tandis que Matrix, oui.
Après le ravito, aussi, on perd Eric de nouveau… comme l’une des semaines passées. On peut se trouver des excuses et des explications ( groupe fort nombreux, vitesse élevée qui fait qu’on essaie de suivre et qu’on prend pas le temps de se retourner…) ; il n’empêche que « ça fout un peu les boules » d’être oublié, et, pas attendu… Et qu’on n’a rien trouvé pour empêcher ça… Le chef du groupe, c’est pas trop dans l’esprit du groupe et dans nos caractères, je sais… mais ce serait bien de trouver quelque chose quand même, non ? Au secours, le Glaude, aide-nous !
Je disais à Eric, et si on formait des binômes ou trinômes dans lesquels chacun s’assure que l’autre, ou, les 2 autres sont là ? (trinôme, c’est mieux si un des 3 copains vient pas à la sortie…). Sinon, je propose éventuellement « l’appel général, à la Fifi » en rajoutant un petit coup de sifflage, comme je fais quelquefois pour rappeler des gars qui s’éloignent devant et voient pas qu’on les suit plus… Faudrait peut-être en parler quand même, sinon ça risque fort de recommencer… Là, c’est pas trop embêtant, c’est Eric Wink , et lui est largement capable de rattraper, mais y en a que 4 ou 5 capables de le faire. A voir…
Finalement, on récupère notre Normand et c’est reparti ! ça roule sec ! On peut dire, « à la René » que les gars sont affutés « comme des lames de rasoir », notamment David (c’est banal…), Julian, Gérald, mais le reste du groupe est loin de faire de la figuration. Je citerais, parmi d’autres, Hugo à qui le printemps réussit bien, et Matrix à qui les élans du cœur donnent des ailes !!!
En fin de parcours, on monte Bailleul/ Thélus, petite empoignade en haut, Max remporte la prime ! On fait un regroupement à Arleux, et on finit bon train jusqu’à Harnes. David m’a dit qu’on avait quasiment 32 de moyenne sur le brevet. Pas mal…
A la salle…. Sandwiches, boisson… Je laisse à d’autres le soin de dire ce qu’ils en pensent…
PS : Valère me signalait qu’il y avait des brevets où l’on allait plus (Ste Catherine et autres) notamment dans l’Arrageois et se posait la question des répercussions sur la participation à notre brevet. Je suis totalement incompétent dans ce domaine, mais je me dis que si Valère en parle c’est qu’il doit y avoir des raisons valables.
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harnes G1

Message  Eric le Lun 10 Avr - 8:21

Pas idiot JF, une bonne idée à retenir, mais par ces 2 expériences je comprend mieux la colère des copains qu'on oublies parfois au détour d'une bosse ou d'une crevaison
ou un départ trop rapide de la salle de départ, en fait je viens de comprendre par ces 2 mésaventures  que je suis dans mon genre un "Super héro", j'ai
la faculté de me rendre invisible dans un groupe avec lequel je roule depuis 6 ans !! Very Happy et ça marche aussi avec les femmes !! Very Happy mais pas les impôts !! Evil or Very Mad

Blague à part, je suis comme cricri et bcp d'autres dans ce groupe, je gueule un bon coup et 5 minutes après c'est oublié on passe à autre chose, l'important est
cette très belle matinée, avec un super temps et des gars super en forme, Matrix m'a épaté autant que Pascal avec une super progression, mes quadriceps avant Harnes ont
criés au secours, Jean Francois souvent aux avants postes pour relancer le groupe, le Doc trés joueurs prend des relais très appuyés, Julian et David comme tjrs les grosses
locos du groupe...bref, il y a eu quelques bouts droits tonifiant !!

Les regrets: Un sandwichs avec une baguettes à peine fraiche et ne parlons pas des boissons...dommage sinon le parcours etait bien flêché dans l'ensemble et un circuit agréable
dénivelé total 800 ml est moyenne du circuit 31.80
Eric

RE HARNES

Message  Le lion le Lun 10 Avr - 15:20

HELLO ;hier arrivé à la salle pas trop le temps de bavarder avec l'un et l'autre pour temps mi j'aime bien!!!! hin rené!!! nadine m'inscrit un tio café
un tio pipi et dehors cha comminche à crier un niva cricri vindedioze ils ont le feu au cu pour temps on est à HARNES à 8KM de ROUVROY mais bon il y aura toujours des pressés ça roule vite il y a des feux rouge des stops des baniolles enfin hin cafouille un peneu il y a un groupe devant nous mais il sont déjà loin même à un feux rouge le président nous nargue:lol: rire à quoi que ça sert de courir hin vous rattrape et yéto contin lol! ensuite ça embraye avec DAVID JULIAN LAURENT le compteur  grimpe 35 40 après la gueule d'ours tout hin ho au loin on voie le groupe mais une douleur au niveau du talon d'achille me ralentie je laisse partir à gavrelle j'essaye de téléphoner de ne pas attendre à valéry et ROLAND à qui
ce matin sur le trajet pour venir a HARNES je lui avais annoncé que j'avais trainé la patte pendant la semaine sans pour autant avoir eu une gêne à la sortie de mercredi sans doute la dur loi do groupe 1 il faut toujours être au top et c'est normal je me suis trompé de groupe
mais là j'ai du être raisonnable:x Laughing pirat  je fais donc demi tour et je rentre à ma baraque j'ai été consolé car j'ai vu le départ à 11H de paris roubaix et bien sur la suite après midi sans cliner l'oeil
ce matin toubib : anti inflammatoire :et une echographie du tendon d'achille droit par précaution  c'est mal barré pour le b a z avec le groupe 1
in verra bien bin quelques jours
56KM et 94KM pour NADINE
Le lion

On a perdu notre moteur

Message  Ledocdu62 le Lun 10 Avr - 15:58

Oui Rico un moteur !!
Je suis le premier à ne pas t'avoir vu aux avants postes et à en parler à Jeff;, mais ça va tellement vite devant et on était nombreux.
Le problème c'est souvent après un départ de Ravito où il faut faire attention si tout le monde est bien présent.
Mais en tout cas quel coup de gueule!!
Mais tu as raison, pas de quartier, surtout quand on mène le train comme tu le fais depuis des années.

Sinon beau brevet un 110 km avalé à plus de 30 de moyenne.

Pour le Lion, soigne toi bien; effectivement en ce moment, vaut mieux pas avoir de pépin physique pour rouler dans le G1.
Ca pique de plus en plus.
DOC.

Ledocdu62

Message  Pascal BERNARD le Lun 10 Avr - 19:32

un beau brevet, parcours ci-joint, avec quand presque 700 m de déniveler en effet une belle moyenne de 31.6, y avait globalement une bonne forme du groupe, bravo à Éric d'être revenu seul vers le groupe pas facile, Matrix d'avoir suivi et le jeune Hugo en effet en forme, moi c'est vrai la forme reviens espérons que cela dur, pas facile de rouler avec les freins enclenchés sur la roue avant, le top départ ravito n'est jamais facile, le seul moyen pour éviter cela est de ne plus arrêter ! je pense qu'il ne faut pas trop tarder aux ravitos car on mange trop, on pisse trop, et on ne pense plus à repartir, je suggère aux organisateurs les musettes bien fournies, ceci est la solution pour répondre à tous ces problèmes cités ; manger, ne pas s'arrêter, reste le pipi à gérer là je n'ai pas la solution car pisser en roulant risque de gêner les copains, sauf si l'on tient 100 km devant : D sinon l'après-midi je suis allé voir passer les pros à Mons-en-Pévèle superbe après-midi avec cette météo, les organisateurs avaient cette année pour la  première mise en place un écran géant très bonne initiative pour suivre la fin de parcours, j'ai pendant le mini-ravito récupéré un bidon rempli de l'équipe GARMIN Drapac en rentrant chez moi j'ai essayé de gouter ce bidon (il y avait 2 croix sur le capuchon du bidon), le gout était bizarre, je pense que le repère signifie un bidon fin de parcours, j'ai donc tout jeté dans mon jardin, et surprise en me levant ce matin mon herbe à cet endroit est poussée de 50 cm, et a une couleur verte très claire, heureusement que je n'ai pas bu le contenu !
en tout cas chapeau a ces coureurs, quelle course difficile, bravo à Adrien Petit

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  FREDERIC R le Mar 11 Avr - 5:58

Bonjour à tous,
Rien de plus à ajouter sur la qualié du brevet, et des belles performances du groupe, avec de très belles surprises (notamment Laurent M et Hugo, qui rappelons le, n'a qu'a peine 400 KM dans les jambes depuis janvier, chapeau garçon).
Juste un très GRAND MERCI au groupe, car moi aussi j'ai été laché, une première fois avant bailleul, à peine le temps de recoller qu'arrive le faux plat en direction de Thelus et là c'est là mon point faible, je n'arrive pas à suivre le rythme dans les dernières côtes sur le pats aucun soucis, mai si ça grimpe, aie aie .... Et quand on commence à voir s'éloigner le groupe, on a l'impression que ça met du plomb dans les chaussures. Bref en haut je fait l'effort, mais rien n'y fait, le compteur affiche 42 km/h et je ne vois rien à l'horizon. Là je me dis, ils sont vraiment trop forts. Dans un premier sentiment je me dis mer.. Eric a raison, ils pourraient faire gaffe, on se sent seul et d'autant lorsque l'on fait un effort qui s'annonce sans résultat, et puis après quelques minutes, je me dis c'est la loi du sport et celle du G1, il faut etre en forme, et c'est normal qu'a 10 km du but on pense "au sprint final". À peine le temps de me résoudre, que je vois toute ma compagnie, au grand complet revenir vers moi, et là, c'est une immense joie, et surdose d'énergie qui vous arrive dans les jambes. Et on se dit quel bel esprit.
Donc, comme je n'ai pas pu le dire à tous en arrivant à la salle, je le redis ici, un GRAND MERCI au 13 autres du G1 de dimanche.
FREDERIC R

Message  Pierre le Mar 11 Avr - 8:32

Dit Pascal, étonnant que tu ai pu récupérer un bidon plein, il a certainement glissé de la main du coureur au ravito !
Quel est donc ce produit miracle qui fait pousser l'herbe aussi vite ?? peut-être que demain elle sera grillée ???
Une analyse ça coûte cher mais ça aurait pu être bien instructif ??????
Pierre

Message  JF le Mar 11 Avr - 11:08

Après le message de Fréd, on peut se dire qu'on est assez bon de temps en temps... Smile
Il me semble d'ailleurs qu'on est assez attentifs aux copains qui, ce jour-là, paraissent plus "juste". Tandis qu'on a tendance à se dire "Eric ou David en difficulté, c'est pas possible". En gros, c'est un peu de leur faute, si on fait moins gaffe à eux, non ? Wink

J'évoquais une idée possible pour éviter de "perdre" des copains. J'ai récapitulé les noms et tenté de faire des "groupes" de "surveillance renforcée" Wink
Si ça vous dit ? Sinon,tant pis ! D'autre part, si on veut modifier, pas de problèmes !

- un groupe avec : Laurent B, Pascal B, Daniel, Maxime (2 frangins + 2 "Polonais" Wink )
- un groupe avec : Eric, David (le Coyote), Julian (Gérald, quand il est là...). Le groupe des "locos"
- un groupe avec : Fred, Hugo, Jef, Matrix
- une groupe avec : Christian, Valère, Roland (+ invités, quand il y en a : Sylvain B, Glaude, René, Fifi.......)

J'ai relevé 14 gars. Si j'ai oublié quelqu'un, faut le dire.

J'ai essayé d'équilibrer le nombre et de trouver une cohérence, mais bon... . A voir
JF

Message  Ledocdu62 le Mar 11 Avr - 16:38

Hello JF , les groupes sont pas mal mais ne trouves tu pas ça un peu compliqué?
Pour info, on a décollé du brevet d'Harnes avec David Julian le lion et moi il y avait aussi Roland je pense, on a tapé dedans comme des dingues pour vous reprendre à la gueule d'Ours, et là personne n'avait attendu non plus, j'ai rien dit.
La solution est difficile à trouver et on va avoir du mal à trouver une solution surtout quand le groupe dépasse 10 mecs et surtout à cette allure là. Devant tu peux pas savoir ce qu'il y a derrière et derrière quand t'as du monde il faut un moment pour s'en apercevoir.
Bref complexe

Ledocdu62

Message  Pascal BERNARD le Mar 11 Avr - 21:22

Oui Pierre c'est un bidon qui a échappé à un coureur, pour l'herbe elle est retombée ce matin, c'est un produit à effet immédiat, pour les groupes je trouve l'idée assez compliquée en fait chacun doit prendre ses responsabilités, etre attentif aux départs de la salle, des ravitos etc...
meme sur Paris Roubaix pourtant course bien huilée il y a des petits soucis exemple dimanche un coureur Italien s'est perdu et à fini par rouler sur l'autoroute il a du etre reconduit !!
idem quand on est moins bien il faut savoir changer de groupe, pour dimanche trop de monde dans le G1, au-delà de 10 ça devient compliqué, apres finir seul n'est pas un drame, c'est au contraire un tres bon exercice

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  papyvelo le Mar 11 Avr - 22:17

A la lecture des commentaires on pourrait croire que seul le G1 a participé au brevet de Harnes. Pourtant les autres groupes étaient représentés si je ne m'abuse.
Concernant le G3 ou groupe de Dominique et J.Claude B auquel s'étaient joints Hervé, Pierre F et Serge D dont vous pourrez voir la photo ci-dessous nous avons suivi le 95 qui s'est avéré faire 103km.
papyvelo
Admin

Encore un groupe à Harnes

Message  Marco le Mer 12 Avr - 9:45

Et oui, on y était aussi !!
En plus des "habitués" : nos féminines Annie, Colette, Eliane et Nadine, Jean Jacques, Raymond, Bernard S.,Pierre S., Bibi, il y avait des transguges d'autres groupes : Serge V., Franck, Bernard G. (j'en oublie sûrement, qui ne manqueront pas de le signaler..!!) Il y avait aussi Xavier et Joseph.. Mais, nous aussi, on a manqué sérieusement de vigilance au départ, au milieu de la foule des rouvroysiens.. Tout le long du parcours qui mène au ravito, "on" a dit que Joseph était resté avec Chantal et ses copines... "On" a dit aussi que Xavier était devant.... Bref, au ravito, alors qu'on terminait la collation, voici nos deux compères qui se pointent... Malaise..... Puis, on repart, cette fois groupés... Après une escale "culbutesque" on rentre pour préparer la barbecue, avec 87 km. A bientôt, pour d'autres aventures. On essaiera de faire mieux, au niveau de la composition des groupes. A mon avis, il n'y a pas 36 solutions. La seule valable, c'est de décider de parcourir les premiers kilomètres ( 5 / 10 ?) à une allure raisonnable qui permet à chaque attardé de reprendre le groupe qu'il souhaite accompagner.. Il ne suffit pas d'annoncer haut et fort qu'on y va, encore faut-il faire ce qu'il faut pour que ça rentre !!! Ca me va bien de dire ça, je ne l'ai pas fait Dimanche !!!!
Marco
Admin

Est ce si compliqué ?

Message  JF le Mer 12 Avr - 9:53

Hello JF , les groupes sont pas mal mais ne trouves tu pas ça un peu compliqué?
La solution est difficile à trouver et on va avoir du mal à trouver une solution surtout quand le groupe dépasse 10 mecs et surtout à cette allure là. (Laurent)

pour les groupes je trouve l'idée assez compliquée en fait chacun doit prendre ses responsabilités, etre attentif aux départs de la salle, des ravitos etc...
idem quand on est moins bien il faut savoir changer de groupe, pour dimanche trop de monde dans le G1, au-delà de 10 ça devient compliqué, apres finir seul n'est pas un drame, c'est au contraire un tres bon exercice (Pascal)

Merci les frangins de donner votre avis  Smile
Je retiens 2 arguments communs « c’est compliqué de trouver une solution au-delà de 10 ». Certes ! Et ne pas essayer d’en trouver, c’est plus simple… mais ça ne résout pas le problème !
Bon, après, je ne vois pas trop ce qui est compliqué (surtout pour des esprits brillants comme les vôtres). Il y a 4 groupes (on peut aussi en faire 3. 2 groupes de 5 et un groupe de 4). Chacun a en tête les 3 gars de son groupe, il a repéré qui était là au départ de la salle. Et, de temps en temps, il jette un coup d’œil pour vous si ses 3 acolytes sont là.
En cas de départ rapide, comme à Harnes (je fais partie des fautifs, je n’aime pas rouler en troupeau, et en ville, donc j’ai pas traîné…), on se retrouve de toute façon quelques km plus loin (comme à la Gueule d’ours) et on fait le point : les 4 groupes sont-ils là ? Chaque groupe est-il complet ? Retenir 14 noms, c’est pas facile, on en oublie (Eric, 2 fois !) , mais en retenir 4 ou 5, c’est faisable. Surtout que l’Eric  « bip-bip », il aurait «Will le Coyote »  derrière lui ! On aura du mal à le perdre avec ça !
Je répète, c’est « à voir ». Peut être que c’est pas valable ? Peut être que ça doit être amélioré ? Mais, on peut essayer, ça ne coûte rien… J’aime mieux qu’on essaie quelque chose que de rester avec les mêmes problèmes.

Pascal a d’autres arguments plus radicaux  (voir passages soulignés…)! C’est « chacun pour soi et Dieu pour tous ! », non ? A moins que Pascal ne plaisante ???
« savoir changer de groupe » Effectivement, si celui qu’on a perdu (maillon « faible » du jour) avait été dans le groupe du dessous, on l’aurait pas perdu ! Mais, si c’est pas compliqué de savoir,  avant d’aller avec son groupe, si on va pas décrocher à un moment dans une bosse, alors rien n’est compliqué ! Pour anticiper ça, il faut être un esprit plus que brillant !
Je remarque, à ce propos, que plusieurs gars du G1 sont passés dans le G2 cette année. Donc, il apparaît que le jugement individuel fonctionne bien en général.
« trop de monde dans le G1 » Qui n’est pas à sa place ??? Est-ce que si on décroche dans une bosse on n’est plus à sa place ???
« prendre ses responsabilités aux départs de salle et de ravitos » OUI ! mais on peut être « surpris », comme Eric. Et si Will le Coyote avait juste eu à recompter ses 3 potes après le ravito, on n’ aurait pas perdu Bip-Bip !
« finir seul n’est pas un drame », ouaih…  C’est un point de vue… C’est pas le mien. Je suis pas sûr que c’était celui d’Eric et de Fred ce dimanche. On en a déjà parlé sur le forum (brevet d’Estevelle, je crois). Il me semble que l’esprit général du groupe inclut une bonne dose de solidarité. Et, comme il arrive à tous d’avoir des « coups de mou » (pas au lit, mais à vélo !), c’est bon, comme dit Fred d’avoir « des bons copains » !
JF

Message  Pierre le Mer 12 Avr - 9:53

Papyvelo, tu as récupéré une photo sympa sous le soleil du ravito de Ecurie.
C'est vrai qu'à part le G1, nous n'avons pas animé le forum mais la sortie était tellement agréable qu'on était tous fin contents!
Le seul petit hic a été le problème de fléchage à Mareuil où il y avait un grand H avec une flèche à gauche et une à droite, on avait une chance sur 2 (changement tardif pas net du tout) et on a pris le mauvais côté direction Neuville saint Vaast et là, nous avons du parlementer pendant 5 mn avec les gendarmes pour qu'ils nous laissent finalement passer à pieds et sur le trottoir! comique...
C'est vrai qu'on aurait pu le savoir en relisant la feuille de route mais nous étions éblouis par le soleil !!!
Je pense que nous n'étions que 4 du groupe à revenir à la salle, Henri, Bernard B, Victor et moi, d'ailleurs les tables étaient encore pleines de petits sandwichs, beaucoup de cyclos (heure tardive) ont du rentrer directement chez eux, dommage !
Pierre

LE BORDER COLLIE

Message  Ledocdu62 le Mer 12 Avr - 11:24

Allusion à ce chien de troupeau qui rassemble ses moutons (en mordillant leurs pattes s'ils n'obéissent pas) , on a trouvé en toi JF que âme de rassembleur que le G1 n'a pas;
Le Dimanche difficile de calculer qui fait quoi ou tout simplement dans quel groupe on se trouve ou sous groupe; j'ai l'impression d'avoir une équation de math à résoudre, et là mon esprit ne supportera pas ça un Dimanche matin malheureusement pour toi tout simplement parce qu'il est en action (comme toi toute la semaine) et le Dimanche j'ai pas trop envie de calculer; je veux juste me défouler pour évacuer ma semaine de plus de 55 heures (oui il y en a encore !!) et les problèmes rencontrés par mes patients.
J'ai pourtant un esprit cartésien développé au cours de mes études (j'en remercie tous mes enseignants--on les écoutait et on les respectait à l'époque-- et surtout mes parents); ça pourrait coller mais j'ai pas envie de réfléchir de la sorte un Dimanche.
Par contre, si tu peux ou veut le faire, j'ai un magnifique sifflet bleu (que j'ai déjà pris d'ailleurs lors de sorties précédentes), qui pourrait bien stopper toutes ces velléités.
Certes ça donne pas de solution, mais dans le G1, ça va être difficile de calmer les ardeurs !! tu as systématiquement 3 à 4 mecs en forme capables de courir en compétition. Chacun doit y mettre du sien et être attentif.

Ledocdu62

RE HARNES

Message  Le lion le Mer 12 Avr - 11:47

HELLO oui SERGE il n'y a pas que le groupe 1 au C C ROUVROY mais hier à 22H passé c'était silence radio des autres groupes
je me dis mince il ne vont pas de commentaire bizarre pourtant mi ech fait un effort pour un faire un avec mes moyen!!! pas toujours facile ché vrai ché toudi les même qui claviote :Laughing
mais ce matin YOUPI il sont réveillé grasse a toi SERGE et bravo pour tes 103KM quel forme à bientôt 79 ANS
idée de JEEF est réfléchi et positive tout est dans l'esprit d'équipe pourquoi pas essayer
ps invité en plus BERBER
bonne rando pour cette après midi
NADINE roule    c'est repos pour mi   blessure un tio peu moins mais toujours là
Le lion

Message  JF le Mer 12 Avr - 12:52

Smile Oui ! J'ai oublié Bertrand ! Toutes mes excuses pour lui ! Pour la composition des 14, je me réfère aux dernières sorties, mais tout ça est très variable, évidemment.
Merci de ton avis Christian Wink En tant qu'homme d'expérience, avisé, et attentif aux autres, cet avis est précieux.

Pour le sifflet, merci Laurent, j'ai ce qu'il faut. Je m'en passe en général, car j'arrive à siffler de façon assez aigüe entre mes dents, quand c'est utile.

Pour l'image du chien de berger, c'est mignon et sympathique. C'est pas un rottweiler, c'est déjà ça ! Very Happy

Quant à l'esprit des sorties, je suis tout à fait en accord avec toi ! Si on fait du vélo, c'est pour prendre l'air et sortir des contraintes de la semaine, s'affranchir des barrières sociales et des relations hiérarchiques, j'en passe... et aussi, retrouver des copains. Pas les perdre en route !!!

Je n'ai rien à "vendre", à démontrer, et encore moins à "dicter" aux autres. Je ne me permettrai pas ! Je suggère. Après... peu importe...

Et, pour les ardeurs, on peut voir qu'on peut très bien concilier le soucis des autres et le panache. David nous le démontre très souvent !

JF

Message  Eric le Mer 12 Avr - 15:50

L'idée de départ de JF est bonne, qu'on ai un œil sur un gars avec lequel on est habitué à rouler et d'être attentif à lui durant la sortie me semble
gérable et doit se faire assez naturellement, après il ne faut pas que se soit effectivement trop contraignant.
Il y avait dimanche des mecs d'autres club qui s'accrochaient au groupe et effectivement ça ne vous a sans doute pas permis de voir que je n'étais
pas dans le paquet, bref c'est rare en 6 ans 2 fois en 3 semaines, on ne va pas commencer à remettre tout en cause, on est plutôt attentif aux autres
quand je vois certains clubs on a un vrai esprit d'équipe.
La prochaine je trainerai moins au ravito "promis juré"
Eric

de la part de Maxou

Message  Pascal BERNARD le Jeu 13 Avr - 20:40

de la part de Maxou, je dois lui donner des cours de forum !!! Very Happy Very Happy

Pascal BERNARD

Message  ch'facteur le Ven 14 Avr - 7:34

A ceux qui pensent que c'est une photo truquée, voici quelques indices:

Ce n'est pas un montage, je le répète.
C'est un être humain, malgré l'apparence.
Il fait parti du club, mais est tout aussi bizarre que son soi-disant "vélo".
On le surnomme "l'.......", car sa position sur son engin laisse a penser qu'il dort, et personne n'a pu le vérifier.
Il a un langage spécifique que seuls quelques experts peuvent comprendre du genre; "turrrr ?????" ou encore "coooche????" peut-être pour voiture, gauche.....
Il ne va jamais chez le coiffeur (moi non plus je sais ! )
Il écrit des phrases qui ressemblent à des livres.
Ne sait pas lire l'heure.
Et enfin se moque souvent de ses copains terriens...

A vos claviers pour vos réponses.

ch'facteur

Message  Ledocdu62 le Ven 14 Avr - 12:49

Ca serait pas le mec qui démarre tous les ans à la même période à Bailleuil sir Berthoult pour (essayer) de gagner le sprint de la Cultbute?
Ledocdu62

Message  Xavier le Ven 14 Avr - 13:00

c'est clair que la photo ne date pas et qu'elle n'est pas truquée; donc  réfléchissons avec patience, mais non René , je sèche..
Xavier
Admin

Message  ch'facteur le Sam 15 Avr - 6:48

Le doc', tu es sur la bonne piste, au sprint, le gaillard ne gagne qu'en trichant, jamais à la régulière.

Quelques autres indices pour Xavier et ceusses qui n'ont pas encore trouvé:

Il ne voit jamais, jamais, JAMAIS, le fléchage.
A l'arrière de son engin spatial, il a installé un coffre en toile (toujours ouvert ), d'une contenance de 653 litres. Mais que met-il vraiment à l'intérieur ?
Il est parfois, souvent "tête en l'air".
Il porte rarement de chaussettes et pédale en spartiate pour un "meilleur confort" , parait-il. Meilleur confort de quoi ? pour lui ? pour nous ?.
Peu de cyclos arrivent a s'abriter derrière lui (je suis un des seuls )

Voilà de nouvelles pistes, mais n'oubliez pas que cette figure a formé des enseignants !!!!!

René.
ch'facteur

Message  l'allongé le Mar 18 Avr - 9:28

Et le droit à l'image ? je réclame 500€ !
Et la calomnie ? On peut visiter ma sacoche arrière librement, 3€ l'entrée !
Avec les sous récoltés, j'vais m'acheter un vélo encore plus couché ! ça va c… !

Plus sérieusement, si je me même à la discussion du "faut il rester toujours en groupe et si oui comment…",
à froid, il me semble qu'il y a plusieurs façons de "voir" le problème.
Toutes les propositions que vous évoquez sont pertinentes et  chacune présente des avantages et des inconvénients.
Pour les comparer et éventuellement choisir, faudrait être d'accord sur quelques critères de choix. Déjà un pari est difficile…
Vos remarques sont toutes nickel chrome…
celle  de Marco, démarrer doucement pour permettre à un éventuel retardataire de rattraper,
celle de Jeff, une vigilance organisée qui se pratique déjà un peu  de façon informelle…
celle de Laurent, pas trop de contraintes, on vient se défouler,
celle de Pascal,  pas grave d'être largué voire de finir seul un brevet… effet bénéfique même pour Rico qui en a profité pour faire un examen de conscience !

Pour le groupe 1, lors des brevets dominicaux, sur parcours fléchés, il faut admettre me semble-il, un régime un peu spécial …
Pourquoi spécial … parce qu'on y vient pour -collectivement- faire … une performance. C'est un plaisir de faire 33 de moyenne là où l'an passé, on avait fait 32 !
Y'a le mot collectivement qui doit primer et donc  :

a) j'avertis (donc je regarde derrière moi… ou j'ai un rétro… ) et je ralentis si  un gars  décroche  (ou  crève) .
Si chacun roule en solo, on arrive les uns derrière les autres , ça n'est plus "collectif" et, in fine, ça sert à rien de faire partie d'un club…

b) j'accepte  de décrocher et de finir seul si j'ai pas la pêche aujourd'hui , si je  freine un pneu trop la progression. Je ne veux pas priver le gr1 de son plaisir.
Je ne m'accroche que  si j'en ai les moyens . Le cas échéant, je préfère pouvoir finir tranquillement plutôt que m'accrocher quand je suis à la rue.

Au mieux - ça me paraît un bon compromis- on peut espérer qu'un gruppetto (ou un gr1+) se forme  (z'en avaient pas reparler dans vos débats … ) car l'effectif du gr1 est souvent assez fourni pour ce faire.

Au delà, le vélo en groupe, c'est un peu comme les jeux de sociétés, faut  de l' imprévu, des contestations, des réclamations, des discussions  pour … s'amuser !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut