Wavrin G1 moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wavrin G1 moins

Message  JF le Dim 2 Avr - 18:19

N'ayant pas roulé cette semaine, et ayant choppé une petite crève, je décline la proposition des "bolides" (David, Eric, Dan, Max...). Je pars seul de chez moi à 7 h vers Wavrin. Là-bas je retrouve le trio infernal : Claude, Victor, et Sergio GPS. Peu après arrive Fred, puis en ressortant de la salle on voit arriver Roland, Cricri, Béber, Pascal B et Steph, un "nouveau" de Savoie.
On décide de faire un groupe ensemble. Vamos ! On choppe les roues d'un groupe qui tourne bien (30/35 km/h). On les suit jusqu'au ravito où on retrouve Claude et Victor. GPS est reparti à s'barraque. On repart un avant notre groupe pilote, qui mettra au moins 30 km pur nous rejoindre.
Le parcours est de toute beauté ! Après une longue partie plate, sans vent, on attaque les bosses à mi-parcours. C'est encore plus beau, tout wallonné, avec des haies et des herbages, on dirait la Suisse. Les bosses se passent sans grosses difficultés. On constate le grand retour en forme des gars qui, avec le changement d'heure, arrivent maintenant à sortir en semaine : Roland et Pascal. Notre nouveau camarade, Stéph, après un départ canon, a des soucis respiratoires (allergie, asthme), merde, le bon air du Nord est il moins bon que celui de Savoie ? On lui conseillera de revenir tranquille avec Victor et Claude.
Sur la fin de parcours, le Lion qui s'est un peu muché dans les bosses sort ses griffes. On a retrouvé d'autres gars, mais le CCR n'est pas le dernier a tirer le groupe !
Arrivés à la salle, on retrouve après quelques minutes, Dan, Max, le Doc, et les 2 Harnéqués. Ils nous racontent les malheurs de David qui a crevé 2 fois au départ. Je pense que son poids doit favoriser les crevaisons Wink . Christian et moi n'avons pas crevé ! Faudrait re-maigrir un peu Coyote Wink , on va te donner nos secrets des petites poignées d'amour !
Au compteur, chez moi, j'ai 136 km et 29 de moyenne, si je me souviens bien. Sur le parcours, Roland m'a parlé de 31 km/h et un epu plus de 600m de dénivelé. En tout cas, une très belle sortie !
Un petit truc : on n'a pas aimé le fléchage en hauteur, pas toujours à "la hauteur" (peu de fléchage anticipé, et pis, on est habitué à regarder vers le bas pour pas frotter les roues de devant. C'est embêtant de faire les 2...). Heureusement qu'on a roulé avec des gars qui connaissaient bien le parcours. On n'a fait qu'une erreur, mais d'autres se sont souvent plantés, je crois...
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wavrin G1 moins

Message  Pascal BERNARD le Dim 2 Avr - 19:30

une grande motivation ce matin pour ce superbe parcours de Wavrin, je pars vers 7h10 et rencontre Roland au niveau de Fouquiéres, sur place on forme un bon groupe pour le grand parcours avec quand meme une petite inquiétude pour le kilométrage de la journée, puisque que mon maxi cette année est de 100 kms et aucunes bosses. comme le dit JF, le parcours sera plutôt rapide le premier tiers avant d'attaquer les série de bosses ou ca passe plutôt bien, le parcours sous le soleil est superbe, un des plus beaux brevets de l'année je pense, après le deuxième ravito ca embraye vraiment bien et les jambes sont bonnes, tout le monde est plutôt en forme. le retour sera aussi assez rapide, en ne décolle pas en dessous des 35
trés beau brevet et des gars de Wavrin très sympa (accueuil/ravito..), on doit finir à 55 cyclos au CCR !! et premier il me semble
dommage on a pas réussi a rouler avec le G1 Complet ! pb de crevaisons et des départs de un peu partout ceci explique cela, je pense que la moyenne aurait été importante avec tout le groupe, pour nous elle est plus que bien, puisque je reviens avec un 29.3 sur les 122 kms pour un total de 143 kms sans soucis, la forme serait-elle de retour ? à suivre..
ci-joint le dénivele et le parcours, environ 600 m

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  l'allongé le Lun 3 Avr - 8:39

Yès, beaux et  grands parcours puisqu'il  faut choisir le 86 ou le 98kms pour pouvoir apprécier ces monts  typiques de la Belgique (et même quelques murs sur le 98 !)
Parti à 6h45 en cie de Victor et d'GPS pour faire le grand , retour at home à 13h avec une  moyenne de 25…  c'est jouable pour un grand nombre des membres du club.
GPS nous a abandonné assez tôt la mort dans l'âme car il était invité à déjeuner et devait rentrer à 11 h.
Il faisait sec, heureusement . En cas de pluie, par souci de  sécurité, il est préférable de rester sur les petits parcours .
Nous avons effectivement été passés en revue par le g1 en 2 vagues successives et un Laurent Matrix intercalé qui menait le train d'un groupe d'estrangers.
La principale difficulté repose sur le fait qu'il fait 6° à 7h et 14° à 11h !
Soit tu pars pas assez couvert et tu grelottes jusqu'à 9h30…,
soit tu pars bien couvert mais à 10h, t'as trop chaud et tu sais pas où ranger ta veste d'hiver , tes gants et ton bonnet !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Wavrin, avec le groupe 4

Message  Marco le Lun 3 Avr - 9:21

Tout d'abord, pour répondre à Claude, un sac à dos permet de se dévêtir et de ne pas perdre ses "fouffes" en route !! (Mais il est vrai que pour les "performeurs", ça fait du poids inutile et que dire du "look" que donne cette excroissance dorsale ??? Nous, on s'en fout, on a déjà une excroissance ventrale !!)

Ensuite, effectivement, en ce beau Dimanche matin, il en est parti de partout, à toutes heures et il s'est avéré bien compliqué de retrouver le groupe habituel..

Etant invités aussi, Annie et moi devions rentrer vers midi. Du coup, à Wavrin, Pierre S. et Frédéric F. (notre opticien) se joignent à nous pour partager le 28 km. On a pensé que Joseph avait dû partir avec Nadine et Jean Claude, arrivés plus tôt.. Au moment où on mettait en route, n a vu Serge V., en retard.. Je ne sais pas ce qu'il est devenu !!
Bref, on sait bien qu'un petit parcours dans ces coins là, ça va être plutôt urbain. Bien vu.. Des villages, des villes, des virages, des stops (respectés ou pas..!!) des feux, et des relances, des relances et encore des relances, après chaque virage ou rond point.. Notre groupe d'hier est un groupe strictement paritaire : en plus des deux pré cités et de votre serviteur, il y a Annie, Eliane et Marie Claire. Le beau temps aidant, la bonne humeur est là et ça papote bon train, malgré un rythme bien soutenu. Entre deux changements de direction, le compteur ne descend pas souvent sous les 27/28 ! Faut dire que c'est tout plat. Je pense qu'on n'a jamais parcouru plus de 600 / 700 m sans virage.
A Gondecourt, ravito ! Eh oui ! A Wavrin, on a des ravitos sur tous les parcours.. Et quel ravito : en plus des victuailles habituelles, du pudding, de la confiture, des saucisses au barbecue.. De retour à la salle, une Leffe brune et un p'tit sandwich. Je règle pour 55 participants et j'apprends que les copains de Wavrin viennent de dépasser les 1500 inscrits ...!!!
Nous voici sur le chemin du retour, sur un rythme toujours soutenu, favorisé par une quasi absence de vent (on en profite !) A 11 h 50, on est à la maison, mon compteur indique 84 km et 23, 3 de moyenne. Avec un parcours tourmenté comme celui là, c'est bien. Dimanche prochain, il y aura Harnes ou Leforest. Perso, j'irai à Harnes.
Bonne semaine.
Marco
Admin

sac à dos

Message  l'allongé le Lun 3 Avr - 9:38

Oh Marco, un sac à dos , c'est pas pratique quand tu t'allonges !
Pour les cyclos "classiques", dans mes souvenirs, c'est bien quand il fait froid. Dès qu'il fait chaud, ça colle sur le dos et ça chauffe  . Idem pour le sac ventral ...
Le top, on le voit sur le BRM de Mouscron par exemple, des vélos équipés d'un sac assez volumineux accroché à  la selle ou monté sur un petit porte bagage.
Ok, du coup, le vélo "de course" n'en a plus l'air !
Si j'résume,
en vélo droit, avec un sac à dos, t'as l'air d'un cyclotourisme monté sur un vélo d'course,
avec un porte bagage, t'as l'air d'un touriste faisant du vélo son moyen de déplacement,
et moi, dimanche, y'en a un qui a dit que j'avais l'air d'un crapaud monté sur ? ? ? … Victor, aide moi, j'ai oublié la suite !

Admin

WAVRIN LA PERFECTION SAUF...

Message  Ledocdu62 le Lun 3 Avr - 10:49

Sauf le fléchage!!
Arrivé à la jonction 86 km , 98 km je continue un peu avec 2 Harnésiens, Maxou, et Dany, sauf que 2km plus loin une forte crampe me fait arrêter et descendre de vélo (une première); une hauteur de selle trop basse probablement à vérifier ou un manque d'eau comme dirait Valéry.
Bref je reviens seul les crampes se passent mais sur le trajet faut les repérer les flèches; je reviens dons sur une partie anciennement fléchée par Wingles pour rattraper le circuit.
Au total 146 km , le Garmin donne 29.8 km/h de moyenne, on a pas chômé.
Un brevet parfait mais des flèches à revoir.
Bonne semaine
DOC
Ledocdu62

Message  l'allongé le Lun 3 Avr - 12:13

Pour le fléchage, le ccWavrin évoque l'interdiction de flécher au sol. En Belgique peut-être ?
Ils ont quand même fait l'effort de mettre - sauf exception- 3 petits panneaux par changement de direction, un avant , un dans le virage et un de confirmation. ça fait du boulot pour les poser et vérifier !
Mais c'est vrai, comme dit le Doc, c'était pas toujours facile à voir … surtout si on roule vite ! Si c'est vraiment obligatoire, faudrait des plus grands panneaux , avec une couleur plus visible, le jaune par exemple...
Je me demande pourquoi on se fait piéger ? Est ce c'est parce qu'on a pas l'habitude … ou est ce vraiment dû au système de fléchage, en hauteur comme dit Jeff.
Attention, Serge GPS réfléchit déjà à la fabrication de panneaux pour notre brevet 2018 …
Tant qu'il n'y a pas de véritable interdiction, le fléchage au sol , c'est quand même pratique et drôlement fonctionnel !

Admin

Message  Pascal BERNARD le Lun 3 Avr - 12:52

panneau en jaune Fluo ET UN PNEU plus grand je pense, le seul ennui des panneaux est qu'il n'est pas facile de prévenir avant comme une flèche au sol
les panneaux de l'étape du tour sont jaune fluo et plus grand !

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Belle sortie et ce malgré des problèmes d'allergie

Message  Steph74 le Lun 3 Avr - 13:34

Bonjour les amis cyclos,

J'ai adoré cette journée même comme ci évoqué plus haut j'ai eu quelques soucis à partir de la mi-parcours. En effet dés les premières bosses j'ai un peu calé car rouler avec les bronches encombrées n'est pas très recommandé. Mais j'avais tellement envie de faire ce brevet que j'ai quand même répondu présent et sur le grand parcours. C'est vrai sur les 35 premiers (après 35 pour rejoindre wavrin) j'étais un peu devant à faire le fanfaron mais je vous rassure c'est mon tempérament. Un peu avant le mont noir la fixation de mon levier droit (shimano ultégra) a émis un grand crac et ne tenait plus que par la guidoline (ça m'a un peu gêné dans les montées). En tout cas je tire mon chapeau aux organisateurs pour la qualité du boulot. Personnellement le fléchage ne m'a pas perturbé même si à plusieurs reprises j'ai hésité.

Au total 170 km a 28.5 de moyenne.

Merci à Victor et Claude pour le retour depuis Wavrin jusqu'à Henin.

Pour le brevet du club, il serait aussi bien de fournir les traces GPS sur le site au format GPX pour les possesseurs de GPS. Hier je l'avais avec moi et cela m'a bien aidé. Je peux m'en charger.

Stéphane

Steph74

Message  Ledocdu62 le Lun 3 Avr - 15:48

Très bonne idée
Ledocdu62

Message  Xavier le Lun 3 Avr - 15:58

Eh les gars cela a été évoqué à la dernière réunion mensuelle. Il a été dit que dès que les parcours seront imprimés,  des cyclos munis de garmin ou autre tom tom auront à faire les tracés exacts pour les faire partager. On devrait en savoir plus sur les impressions des parcours à la prochaine réunion mensuelle qui, rappelons le, se déroulera demain à la salle des acacias à 18 h 30.
Xavier
Admin

Message  Steph74 le Lun 3 Avr - 16:24

Je suis nouveau et je ne savais pas. J'essaye d'être la le plus tôt possible demain.

Steph74

Message  Ledocdu62 le Lun 3 Avr - 16:42

Pas la chance de pouvoir vous écouter en réunion, comme quoi les retraités sont au final plus rapides que nous.
Ledocdu62

Message  Pascal BERNARD le Lun 3 Avr - 21:13

la météo était là mais impressionnant quand meme ! 1588

Pascal BERNARD

Denivellation ( ou dénivellement ) sur les grands parcours

Message  l'allongé le Mar 4 Avr - 9:55

Elles étaient où les difficultés ?
- Longueur en kms parcours (L) : 70 : 86 : 97 :
- Dénivellement en m (D) ……………….. : 291 : 411 : 680 :
- Rapport Dénivellement/Longueur : 4,15% : 4,77% : 7% :
Si je m'intéresse aux différences, c'est assez parlant….
- entre le 86kms et le 70 kms, D augmente de (411 m- 291 m) 220m pour 16 kms ( D/L=13,75% sur ces 16 kms !)
- entre le 97 et le 86, D augmente de (686 -411) 275 m pour 11 kms ( D/L= 25% sur ces 11 kms ! )

Admin

Message  laurent matrix le Mer 5 Avr - 22:16

un tres beau brevet effectivement que pas de copains aprecient  également.
oui j 'ai fais le brevet seul si j 'aurai voulu venir avec vous a 6h45 a harnes il fallait que je parte au maoin a 6h15 de chez moi .
un peu trop toôt amon gout.
j 'ai donc parti a 6h45 de chez moi tracé jusqu 'a wavrin fait le 100 et j 'arrive a 5 minutes apres les copains a la salle.
tout le monde a bien roulés vu les commentaires.
a refaire l 'année prochaine sans hésiter.
les ravitos sont top juste le flechage un peu juste mais sans quoi c'est génial.
vu le monde facile de rouler dans un groupe.
j 'ai roulé avec les gas de lembersart et phalempin.
pour moi ça été 180 klms a 29 de moyenne et 865m de denivelé.
j 'ai eu mal aux cuisse une bonne partie de l 'apres midi et lundi toute la journée lol!!!
Christian ne repart pas la mains vide  lol!!!!!!!!!

https://i58.servimg.com/u/f58/18/66/27/01/70_rou10.jpg
laurent matrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut