Wingles G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wingles G1

Message  JF le Dim 19 Mar - 17:49

J'ai appris qu'il fallait prononcer "ouinegueulse" ! On part à 12 vers Ouingueulse ; ça soufflote déjà... Fred et son fils Hugo annonce leur bifurcation sur le 35 km et nous laisserons comme prévu. Les autres envisagent le 60 car 100 bornes avec ce vent un peu dangereux ça apparaît risqué. Néanmoins, à la bifurcation du 100, Laurent et David nous laissent. C'est courageux ! David m'a signalé qu'ils avaient fait autour de 130 km, sans problèmes, bravo !

Pour nous autres, ça s'est bien passé. Les changements de direction et les relances sont nombreux !! C'est plat, mais le vent ne faiblit pas ! Y a des gaillards en forme ! Eric, Valère et notre jeune Julian, qui pour sa seconde course hier a fini deuxième ! CHAPEAU ! Avec, peut être, si j'ai bien compris, une petite erreur de jeunesse et d'inexpérience dans le sprint final à 2... C'est le métier qui rentre ! Les autres copains ne sont pas hors forme non plus !

Retour à la salle. On doit être dans les 28,5 de moyenne. Ravitaillement parcours et salle : rien à signaler, c'est bon ! (nb : sur le parcours, les flèches étaient tardives par endroit ! Et à un carrefour, ayant vu au dernier moment la flèche pour tourner à gauche, on a eu une frayeur avec un type qui nous doublait à ce moment là. On l'avait prévenu tard en tendant le bras, c'est vrai, mais il ne roulait pas doucement !!!)

De retour vers Rouvroy, avant Harnes on se divise en 2. Puis, à la sortie d'Harnes n'ayant que 84 km au compteur je décide de partir vers l'Gueule d'ours. Je croise la Camarade Roland qui n'était pas avec nous ce matin. Rouvroy / Gueule d'ours, seul, vent au nez... Le compteur n'est qu'autour de 20 km/h... Et retour par l'Culbute le vent au dos Smile . Total 108 km.
JF

Revenir en haut Aller en bas

G2 G3 Lauwin planque

Message  l'allongé le Dim 19 Mar - 19:24

Nous étions une quinzaine à prendre - vent de dos - la direction de Lauwin-planque.
J'apprends quelques détails relatifs à la chute qu'a fait Colette vendredi matin : la descente vers Bailleul en venant de Neuville, la route déformée par une racine et, probablement -, comme quand on passe dans un trou- la direction qui se met de travers ! Il semble que le casque ait joué son rôle ! J'espère que Colette va se remettre rapidement et que le contrôle effectué ce matin est encourageant.
A lauwin, le  gars qui qui nous accueille a couru "dans le temps" avec Alain L. ; il nous demande de ses nouvelles ; on lui dira qu'il prépare    son retour sur les pentes de Mons en Pévèle avant de… refaire des courses nous rejoindre .
Au départ de Lauwin, nous formons un gr 2 de 8 cyclos mais le choix des parcours (82, 66 ou 52 ?) nous sépare assez rapidement .
Avec Bébert, nous optons pour le plus grand, un 82 kms qui nous permet de visiter les marais sur des routes déformées mais sèches … Toutes les  bosses du coin sont au programme (dénivelé 570m).
On traverse un pneu d'agglomérations avant de rentrer, c'est la partie la moins sympa du parcours.
Avec ce vent , faut se faire violence pour avancer, on  rentre à 11h 40 à Lauwin. A 12h30, je suis at home.
La météo  avait annoncé des rafales de 50 kms/h ; on les a probablement eues , de face , de derrière ou pire , de côté !
Je ne me suis jamais senti déporté et en danger mais on reste sur le qui vive, on craint toujours une bourrasque plus forte que les autres.
Bref, des rafales de 50Kms/h annoncées , ça reste  peut-être la limite au dessus de laquelle il est préférable de ne pas faire de route à vélo.
Nos amis du VTT avaient  fait le bon choix pour aujourd'hui.

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

BSN WINGLES GR 3

Message  Le GPS le Dim 19 Mar - 20:11

Pour  le  Gr 3  nous  étions  4 ;   Victor , Pierre D. Josephe   et  BIBI
Josephe  parti  sur le 20. Nous  trois  sur le 60.  Au  35 / 60  Victor  part sur le 60... nous  deux on l' accompagne  un  peut  puis  avec  le  vent d' sot . Pierre  et  bibi on coupe  à travers...
  retour à la salle avec  un petit   50...  N'empèche  c'était  limite avec le vent...  
 Au  final , Retour avedc Victor  .  90 Km  : 23 de moy.
Ps: J'ai  Fait le Chèque  pour 15 cyclos :  5ème   lol!
Le GPS
Admin

Belle expedition avec le Koyotte vers le mont des Cats

Message  Ledocdu62 le Lun 20 Mar - 9:09

Y'a des tiots rouleux et des gros rouleux.
A la bifurcation du 60km, une voix intérieur me dit "Laurent , c'est maintenant qu'il faut se faire mal"; direction donc seul vers le mont des Cats; je suis vite repris par not David qui au fond de lui même se voyait bien également monter cette bosse en 4e catégorie.
Dès les premiers lacets je décroche avec des pulses montant à 173/min , David part en solo; en Haut de la bosse, un bon ravitaillement nous faire reprendre la route et quelle route !! un vent terrible nous attend; le koyotte des Flandres est souvent devant.
On finit bras dessus bras dessous avec bien des difficultés.
130 km 29.2 sur le parcours à deux c'est pas mal la moyenne totale étant à 28.3 km/h.
Avec David, on a vraiment pris du plaisir dans la douleur : curieux non!!
Il fallait passer par cette étape pour progresser.
DOC
Ledocdu62

Re: Wingles G1

Message  l'allongé le Lun 20 Mar - 13:08

Apparemment, nous nous sommes partagés équitablement entre les 2 brevets, bien joué !
A Wingles , la montée au Mt des Cats est un plus mais ça fait rentrer à quelle heure ?
Le cas échéant, on pourrait mettre un * si nécessaire, démarrer à 7h30 (fait il clair ?) pour être  nombreux à le faire, pas forcément pour "progresser" (*) mais pour le plaisir de se s'offrir cette montée au moins une fois l'an. (je crois qu'il y aura d'autres occasions mais quand même pas très nombreuses).

(*) à mon âge, au mieux, on cherche de ne pas régresser trop vite, on flirte avec ses limites ...

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Ledocdu62 le Lun 20 Mar - 13:41

Retour maison 12h45. Avec le départ à 8h au rendez vous 7h30 en effet c était impeccable
Ledocdu62

Message  Eric le Lun 20 Mar - 17:32

C'est vrai vous êtes des braves, car avec ce vent j'avais qu'une hâte...rentrer !! bravo les guerriers, nous retour bcp plus tôt, j'ai du mettre la table....zut !!!
Les 95 kms étant insuffisant, j'ai entrepris de défier mes compagnons de route aux sprints: Sprint avec Julian, perdu, sprint avec JF re perdu...je rentre décidemment avec peu de réussite  
il y a des jours comme ça ou il ne faut rien entreprendre !! Evil or Very Mad de retour à la maison je rattrape une petite mamie à vélo avec ses courses sur le porte bagages et qui montait péniblement
un petit faux plat, je prend de l'élan et arriver à ça hauteur je lui lance: "Sprint pancarte madame, premier arrivé au panneau Henin Beaumont" l'effet de surprise m'a été favorable, je
lui mets une bonne demi roue...yééésssssss !!!!!!

Bonne semaine à tous !!
Eric

Message  JF le Mer 22 Mar - 8:22

Eric, tu ne l'as pas payée au moins la mamie ?
JF

Message  Eric le Jeu 23 Mar - 6:57

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut