A Quéant, le Gr2 fût chanceux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Quéant, le Gr2 fût chanceux

Message  l'allongé le Lun 6 Mar - 11:30

Certes je maudis mon pseudo imperméable et je n'ai pas apprécié mon bain de siège mais , en lisant vos commentaires, j'ai l'impression d'avoir été dans un groupe chanceux !
Sur le parcours, quand le vent s'est montré très violent, à 2 kms environ de notre retour à la salle, nous l'avions carrément de face et donc, il a suffit d'accepter un ralentissement de notre allure … Je pense que si nous l'avions eu de côté, ça devait être plus délicat !
En rentrant vers Rouvroy, Serge D. a eu la bonne idée d'annoncer une crevaison juste au moment ou la pluie redoublait ! Une réparation effectuée - à l'étroit - dans un abri bus et dans la bonne humeur …
Franck a le secret pour transformer toutes les aventures calamiteuses en opportunités de rigoler...
Un regret quand même… Victor voulait extraire le silex de la chambre avec la mini pince de Pierre et j'ai malencontreusement brisé son rêve en enlevant le silex avec mes ongles !
J'ai vu la déception dans ses yeux !
T'inquiète Victor, il y aura d'autres occasions…
Une interrogation , est ce que le groupe Marco qui nous précédait d'un bon quart d'heure a réussi à échapper à la pluie et aux violentes bourrasques ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quéant qu'y pleut pus ?

Message  Marco le Lun 6 Mar - 13:43

Après une bonne semaine durant laquelle on avait renoncé à rouler pour cause de grand vent et/ou vent violent, ce Dimanche 5 Mars, à l'aube, le ciel presque uniformément bleu nous incite à nous préparer. Je fais remarquer à mon épouse que le vent semble encore souffler fort.... "Tant pis, on y va, on verra !" Obéissant, je me mets donc en route, avec elle. Jusqu'à Rouvroy, tout va bien. Le Général B. nous confirme qu'une "légère brisette" ralentit l'allure si on part dans l'autre sens. Bon !
Sur la place, on dirait que nombreux sont ceux qu en ont assez de rester à la maison. Deux brevets s'offrent à nous : Lallaing ou Quéant. Les lallinois ne s'étant pas déplacés pour notre brevet de Juin (personne depuis 2013), nous optons pour Quéant (20 vététistes chez nous) En plus, on aura le vent défavorable pour partir (donc favorable pour rentrer !)
Tout le monde démarre, je suis dans la roue d'un groupe avec Xavier, Jean Claude, Serge H. et bien d'autres, lorsque je m'aperçois qu'Annie n'est pas dans ma roue ! J'attends qu'elle recolle, flanquée de Colette, Jean Claude L. et notre vétéran Joseph (80 balais en Décembre dernier..!!) Je me place devant ce mini groupe, profitant de ma position pour constater que la "brisette" est plutôt une grosse brise.... Au sommet du faux plat qui mène à Izel, on n'est plus que deux... On attend et Jean Claude me dit : " J"sus pas trop bien, vas-y avec les femmes, nous on va roule avec Joseph." 3 secondes de réflexion pour se dire que : "déjà qu'on n'est qu'à cinq, on va pas faire deux groupes !" Donc, j'adapte mon allure. A chaque bobosse, le malheureux Jean Claude peine, à cause d'un gorge irritée qui l'empêche de bien respirer. Avec un vent pareil, c'est fâcheux !
On finit par atteindre la salle où le speaker annonce qu'on passe la barre des 1400 inscrits. Je règle la facture, pour 32 participants, puis on va prendre une petite bière, un croissant, un quartier de tarte et... le sac de patates (je n'en prends qu'un, car 5 kg dans la sac à dos, ça peut faire lourd ! Dès la sortie de la salle, on met les impers, il commence à pleuvioter. Mais, avec le vent dans le dos, une petite pluie comme ça, pas de soucis. Sauf que, juste après avoir croisé le groupe Claude et tourné à gauche, ça se met à s'intensifier. De plus, on sent bien que la "brisette" a fait la malle.. Le vent souffle désormais très fort, avec des rafales puissantes et dangereuses quand on les prend de côté. Une ezrreur de parcours à Cagnicourt (c'est moi qui suis devant..!!) et on rejoint Saudemont, puis, Dury. Tout le long du retour, comme pour les autres, ça drache dru, froid et ça souffle de plus en plus fort. Le groupe est bien silencieux (sauf Alain R. qui nous a rejoints) Tout le monde est concentré, surtout dans les parties où on a le vent de côté.. Dans les villages, à chaque fois qu'on quitte l'abri des maisons du trottoir de gauche, on a l'impression de prendre une claque.
A Sailly, Jean Claude et Joseph tirent tout droit vers Vitry, tandis qu'on part vers Hamblain.. Ca ne s'arrange toujours pas ! De Neuvireuil à Oppy, j'ai quelquefois l'impression que je vais me retrouver dans le champ à droite, malgré mes 86 kg ! Annie et Colette n'en mènent pas large non plus. A Oppy, Colette continue vers Areux, pour être à l'abri un peu plus longtemps. Sur la route de Fresnoy, la pluie s'arrête presque, enfin ! Vu l'état de quasi congélation, pas d'arrêt à La Culbute et retour pour une bonne douche...
Quel paradoxe : on vient de ramasser de la flotte pendant plus d'une heure et on n'a qu'une envie : prendre une douche...
A peu près réchauffés, on note 68 km pour cette matinée de rêve !!! Et je me demande alors : "C'est Quéant qu'y pleut pus ?"
Ce matin, joints au téléphone, nos deux compères, compagnons de galère, confirment qu'ils sont rentrés à bon port et qu'ils ont, eux aussi apprécié la douche ou le bain.
Laurent écrivait : " une sortie à oublier " Certes, mais je suis convaincu du contraire ! On ne l'oubliera pas de sitôt et je suis sûr qu'on en reparlera longtemps...

En tous cas, je voudrais donner un sacré coup de chapeau à Joseph, à ses 80 balais et à ses 80 km passés réalisés hier !!!
J'ai cru voir qu'un autre de nos anciens était de la partie aussi. Quelles nouvelles de notre Président fondateur ?
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut