Destination Bauvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Destination Bauvin

Message  l'allongé le Mer 22 Fév - 8:49

RV 8h 8h30 place de l'Eglise Dimanche prochain

y'a au moins 4 possibilités mais faudra contourner le marché de Billy Montigny par la gauche ou par la droite…
- par noyelles...
- par Fouquières , Harnes, Annay…
- par Fouquières, Harnes, Estevelles…
- enfin par Hénin, Courrières, …

Faudra pas vous disputez le jour J , mettez vous d'accord avant !
On peut même varier…  partir d'une façon et revenir par une autre, plus propice à rejoindre la culbute par exemple...
vla le lien google pour l'itinéraire … https://www.google.fr/maps/dir/2+Rue+d'Acheville,+62320+Rouvroy/Salle+Des+Fetes,+Rue+Jean+Jaurès,+Bauvin/@50.4080182,2.897337,15z/data=!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47dd340af5a19205:0xef3178bd3d6779e9!2m2!1d2.9018009!2d50.3932418!1m5!1m1!1s0x47dd2dd416652985:0xdbdaf0fbe5f7df42!2m2!1d2.8978928!2d50.5147464!3e2

la carte google

Dernière édition par l'allongé le Mer 22 Fév - 10:49, édité 2 fois

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Destination Bauvin

Message  ch'facteur le Mer 22 Fév - 9:11

Attention Claude.

Sur le calendrier, l'heure du rassemblement est 08h30.
08H00 à partir du premier dimanche de mars !!

ZIZANIE en vue.

René.
ch'facteur

Message  l'allongé le Mer 22 Fév - 10:47

Exact, RV dimanche 8h30 , j'avais confondu avec la ligne du dessus…

Heureusement que ch'René  a l'oeil sur tout,  

surtout  qu'il aime prendre son temps l'matin, quand il fait frais,  parce que  ça lui rappelle trop de souvenirs , des galères  pas possibles à vélo, pendant des années et des années, des hivers et des hivers, purée qu'il était lourd ce vélo,

vélo chargé de courrier et de prospectus qu'il n'avait bien sûr pas le temps de lire mais qu'il fallait trier le plus rapidement possible avant de s'élancer sur la route,

route qu'il fallait prendre quelle que soit la météo laquelle comme vous vous en doutez n'était pas toujours clémente , souvent même difficile à affronter à cause du vent , de la pluie et du froid ,

froid d'autant plus pénible  qu'il n'était pas commode de porter des gants pour travailler, tout ça avec des petits chefs sur l'dos ,

dos cassé pendant des lustres   mais s' il fait beau ,    vous êtes prévenu,  
ch'René va sauter sur son vélo d'course , dès qu'il fera  clair, comme un coq, s'crête toute dressée,

dressés vous allez l'être aussi car croyez moi, vous allez souffrir , y vous f'ra pas d'cadeau !

Admin

Message  Thomas 62 le Mer 22 Fév - 11:47

(aime prendre son temps l'matin, quand il fait frais, parce que ça lui rappelle trop de souvenirs , des galères pas possibles à vélo, pendant des années et des années, des hivers et des hivers, purée qu'il était lourd ce vélo, vélo chargé de courrier et de prospectus)

Maintenant je comprend mieux pourquoi mon courrier il arrive de plus en plus tard dans ma boite au lettre il met du temps a démarrer !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bah bravo ch'facteur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Thomas 62

Message  JF le Sam 25 Fév - 15:14

J'irai directement à Bauvin sans passer par Rouvroy. Je vous retrouve là-bas. Jef
JF

Message  Pierre le Dim 26 Fév - 16:24

C'est le 1er brevet de l'année, nous sommes bien 45 au RV à 8h30, température agréable et un bon vent du sud-ouest.
Nous voilà partis vers Bauvin, ça roule bien à 30/32 sans effort et comme disent certains "on mange le pain blanc avant le pain bis". L'ambiance est bien agréable, surtout que le soleil est aussi de la partie.
Après avoir signé la feuille d'inscription, Serge D comptera 44 cyclos présents(je crois), on commence fort!
Il y a 2 circuits, un 25 et un 60, la majorité choisira le 25, sage décision de début de saison...
Nous avons Fifi comme rassembleur et ma foi c'est un plus, il est grand et la voix à l'avenant(Jef dit de"stentor", oui, oui)
Notre groupe se forme, puis le G1 nous double comme une flèche et c'est là que notre machine bien huilée va commencer à dérailler, certains essayent de s'accrocher, d'autres sont plus raisonnables...
Ch'René qui était sur le point de faire la jonction avec le G1 crève, on s'arrête pour l'attendre le temps de la réparation.
Nous repartons, mais le flèchage trop discret nous perturbe méchamment, le groupe éclate, on s'attend, certains ont du mal à raccrocher, ça cafouille pourtant Fifi veille toujours au grain mais c'est compliqué et nous perdons quelques potes!
25 kms c'est court et notre jeune Serge D qui connait très bien sa région nous fait faire un tour en plus, bonne idée!
Nous ne sommes plus que 10 et l'entente est bonne puis tout à coup vers Marquillies ou Hantay, Victor disparait du groupe, Fifi fait demi-tour, nous aussi un peu après, nous ferons ainsi environ 1,5 km, Victor s'est envolé, volatilisé!!!
Nous sommes contrariés d'avoir perdu un membre du groupe et même de retour à la salle, Victor restera invisible!
Pour notre premier brevet, on peut dire que ça été la débandade, faudra absolument faire mieux pour le prochain...
Le retour au bercail se fera tranquillement malgré ce vent défavorable qui ne faiblit pas, heureusement qu'il y beaucoup d'agglomération et souvent Fifi devant!
En fait pour moi, c'est quand je quitte Rouvroy vers Willerval que c'est le plus dur, en rase campagne, seul avec ce vent de face, c'est pas sympa!
A la maison j'ai 88 kms à un petit 26 de moyenne.
Pierre

BAUVIN

Message  ch'facteur le Dim 26 Fév - 16:42

Et oui, nous changeons de millésime, et c'est parti avec Bauvin !
A consommer avec modération, pour certains, ce Bauvin reste en bouche, un peu âcre et pas encore assez mur.
En début de saison, il est toujours difficile de prendre ses marques, ses automatismes.
L'hiver a laissé des traces pondérales chez beaucoup, et nous en rions en comparant nos besaces ventrales.
Beaucoup de monde, les groupes se forment vite ; petit problème:les distances proposées, 25 ou 60 kilomètres qui ne nous conviennent pas trop.
Hésitations sur la décision à prendre, mais une crevaison dans les premiers hectomètres m’incite à une certaine prudence. Réparation dans la bonne humeur ( merci les gars) et c'est reparti mon kiki !
Un grand merci également à un de notre sponsor, vendeur de lunettes qui m'a très bien équipé, car bien que dernier, je vois les flèches pour tourner à gauche : la douzaine de mes congénères continue tout droit ; avec le dentiste, nous sifflons, nous égosillons, que nenni !
On attend et tout doucement ça se regroupe sauf que, car il y a toujours un sauf, deux copains attendent sur le mauvais itinéraire.
Dur dur pour eux . Je confirme que nous avons attendu, mais comme toujours, pas assez longtemps et c'est évidemment en colère qu'ils arrivent à nous rejoindre.
Quand je dis nous, je dis moi et le fiston d'un des deux incriminés puisque les flèches indiquaient « tout droit » et qu'à ce moment le groupe avait tourné à droite ; nous avons compris en se restaurant d'une saucisse plus que «  moutardée »qu'il était parti pour refaire la même boucle.
Si tel était le cas , tout le monde n'était pas au courant, malheureusement !!.
Autour de la table, en écoutant un quatuor jouer en direct-live des superbes morceaux de notre jeunesse, nous rejoignons le groupe Dominique avec qui nous rentrons sur Rouvroy.
Tous les ans, en début de saison, et quelques fois plus, ça merdouille un pneu, mais ça va s’arranger,
suffit simplement d'en parler en toute zénitude.

René.
ch'facteur

Retour sur terre

Message  Xavier le Dim 26 Fév - 20:09

Ce matin je me demandais comment aller se dérouler le passage des pistes de ski au bitume. Bien sûr il y a des similitudes dans les groupes de difficulté: Couleur Noire, rouge, bleue et vert sur les pistes et G1, G2, G3 et G4 sur le vélo mais j'avais noté quelques différences: la météo est plus grise et venteuse ici ;  dans les côtes il n'y a pas de remontées mécaniques ;  alors je voulais être prudent pour cette quatrième sortie de l'année.
Mais le vent favorable et l'envie de rouler aidant,  je me suis trouvé pas trop loin de la tête pour aller à Bauvin : résultat 25 kms/h de moyenne à la salle. Ouh là,  je me suis dit qu'il fallait me calmer. Avec JJ on a vu des revenants : Joseph l'ancien, Eric le musicien et Jean-Claude L , le fournisseur de fils cyclos. Alors on les a accompagnés sur un 25 kms amélioré, mais en roulant ; la preuve le groupe de René et cie réparant une crevaison, nous les avons dépassés et disons le lachés, car ils ne nous ont jamais rattrapés ( à leur décharge, ce n'était peut être pas le même parcours...) . Notre sage Joseph ( un brin chambreur)  nous a alors dit qu'il fallait ménager sa monture, qui va piano va sano, et que rien ne sert de courir il faut partir à point.
Après la restauration à la salle , il a fallu repartir . sur ce retour nous avons été rejoints par le groupe 2 et vu que le vent était défavorable, je me suis mis dans leurs roues; Là ça roulait à 28- 30 kms/h mais ça m'a permis de décrasser, bien protégé.
Bref une sortie à vélo de toutes les couleurs et surtout ravi d'avoir revu Joseph sur un vélo, apparemment en bonne forme.
Xavier
Admin

Ca fait plaisir....

Message  Franck le Dim 26 Fév - 21:04

Bonsoir

Comme le dit Xavier, c'est le retour et c'est avec joie que je retrouve les copains. Sauf que pour les revoir, j'ai organisé en solo une chasse au cyclo de CCR. Partis en retard de la maison, plus personne à l'église. Arff, en forçant l'allure, ça devrait le faire et ça l'a fait. Claude avait proposé plusieurs solutions pour aller à la salle. Alors, d'où qui sont, les copains?
Je les rejoint du moins un groupe après Carvin. Au compteur plus de 32 de moyenne What a Face le vent dans le dos aide bien mais les guiboles ont bien chauffées quand même. Du coup, adieu le 60 de Bauvin, météo bof bof, suis resté avec 6 copains dont Dom R, Louis, Pierre D, Pascal D, herr general et Serge H et c'était bien.
Bon roulage tout au long, une flêche à gauche ne sautait pas aux yeux sauf pour Dom qui nous alerte de suite.
A la salle en musique, sandwich saucisse, vu le nombre de participants, je dirais que CCR représentait environ 15% des cyclos à Bauvain. L'année démarre en fanfare.

Retour à la maison sans souffrance, Mouscron s'annonce bien.

Et cet après-midi, encore une victoire brillante du funambule, j'ai nommé Peter Sagan à Kuurne. Dommage pour Arnaud Demare, il règle le sprint du peloton. Il n'a pas cru à l'échapée aussi loin de l'arrivée, ou encore un peu juste et surtout manque cruel d'équipier. La palme revient à la BMC pourtant Van Avermaet gagne la veille, trop d'égos dans cette équipe?

Bonne soirée

Tichassegrou

Franck

Message  lanoy jerome le Lun 27 Fév - 11:04

Salut Xavier,
pour le fournisseur de fils cyclo, y en a 2 qui désertent en espérant quand même un retour rapidement pour ma part verdict le 31 mars.
à bientôt
lanoy jerome

en concurrence avec des autos de course

Message  l'allongé le Lun 27 Fév - 11:21

Le trajet "Rouvroy->Bauvin" effectué différemment selon les groupes… ça veut pas suivre…
Mon groupe arrive le premier en passant par Annay et Meurchin … on aurait pû gagner encore quelques minutes en prenant Fouquières mais, allez savoir pourquoi, y'en a qui veulent rallonger ...
Pour le g1, la ballade (le 60 kms) est perturbée ; un gars nous "interdit" d'emprunter l'itinéraire fléché car il y a une course de voitures !
Demi tour ou poursuivre ? Nous poursuivons…
Arrivés à un T , faut choisir … gauche ou droite ? y'a un gars du coin qui suggère d'aller à droite et nous le suivons tandis que d'autres préfèrent la gauche … c'est du 50/50
ça nous fera pas un circuit de 60 mais de 56 kms (moyenne 28…) et une arrivée à la salle 10 mn avant les autres.
Au menu, allure soutenue, du vent et des relances après chaque virage mais pas de côtes.

Admin

Message  laurent matrix le Lun 27 Fév - 21:36

coucou tout le monde

Beaucoup de monde hier au rdv.J e suis arrivé en retard ce qu il m 'arrive jamais mais j 'ai crevé à vimy quand je roule un peu avant de venir a place de l 'église...conséquence j 'arrive a Rouvroy 8h45 environs
comme Franck je trace a Bauvin en passant par harnes vendin meurchin .Arrivé a 9 h30 je signe la feuille et hop c'est parti pour le 60 klms.
je part en gardant sous la pédale car le vent de face va faire mal au retour surtout seul pas simple.
je ratrappe le groupe FIFI qui est au bord de la route suite a la crevaison de René.je pars avec eux mais pas pour longtemps 3 klms environs car arrive la bifurcation du circuit et les copains prennent le 25.Je me retrouve de nouveaux seul et la commence la galère avec les routes coupé a cause du Rallye du Nord.Bon avec de la logique et une langue on ne se perd pas lol!!!
Un bon entrainement une bonne sortie pour moi beaucoup mieux que la semaine passé pas mal aux jambes mais vidé et je rentre fatigué de ces 146 klms qui sont bon pour la preparation de Mouscron samedi qui arrive et mouscron même.
et oui suis parti a 7 h30 donc roulé avant et quelques klms en plus pour aller jusqu'a Bauvain le circuit rallongé puis le retour ce qui donne ces 146 bornes.
bonne semaine par contre mercredi pas sure vu le temps pluvieux qui annonce....
Lolo matrix
laurent matrix

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut