Vers Frévent, plus ou moins groupés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers Frévent, plus ou moins groupés...

Message  JF le Dim 19 Fév - 18:19

Bonjour
Pas mal de temps que je n’ai pas roulé avec les copains un dimanche matin ! Et c’est bien plaisant de les retrouver ! Arrivé sur la place, j’essaie de dire bonjour à tout le monde, mais pas le temps de voir chacun, faut dire qu’il y avait la foule.
On part tous ensemble. Un peu avant la Gueule d’ours Capitaine Fifi, voyant des gars du groupe1 se regrouper vers l’avant, dit à ses troupes « LES GARS ? VOUS LAISSEZ PARTIR ! », et les gars répondent « OUI CHEF !!! ». Ça rigole pas (sur l’autorité du Chef, pour le reste, oui !) et ça ne moufte pas dans le groupe 2, sache le camarade si tu as le plaisir de rouler un peu dans ce groupe. Le chef est facile à reconnaître, sa tête dépasse dans le peloton, il a la voix de Pavarotti, et puis bien souvent il est le premier du groupe, ou bien le… premier… Tu fais ce qu’il te dit et tout se passe bien ! Sinon, mets tes boules Quiès dans tes oreilles, car tu vas entendre parler du pays mon ami ! C’est tout ce qui peut t’arriver d’ailleurs car, en dehors de sa puissance vocale terrifiante, le Chef du G2 est le plus doux et le plus affable des hommes.
Bon, donc nous on continue. Y a Daniel (pour l’instant), y a Valère (pour l’instant), y a David (pour l’instant), et puis Laurent, Pascal, Eric, Cricri, Julian, Roland et moi. Du côté de Mt St Eloi, Pascal, à cours de forme dit-il ( ?) décide de nous quitter. Tout va bien pendant un paquet de km jusqu’à Frévent. C’est après que ça se complique… LE grain de sable, LA couille dans le potage, LE merdouillage : Daniel part d’un côté (montée de Canettemont), Valère part de l’autre (tout droit vers Avesnes)…. NOUS, hésitations : QUI QU’ON SUIT ??? Si t’es capable d’avoir la BONNE réponse en 5 secondes (oui, les 2 gaillards, ils filent !) mon gars, tu me dis ton secret ! Parce que l’un comme l’autre sont des GPS catégorie 1+, et l’un comme l’autre sont de fidèles et loyaux copains.
Une parenthèse avant la suite du récit : Contrairement au G2 qui a un chef historique, charismatique, emblématique, dont le statut est à peu près celui d’un dieu vivant, le G1 n’a point de chef qui eusse pu dire à ce moment « tout le monde par ichi, ou, tout le monde par-là » afin de régler la question. Nous, de chef, y en a pas ! ou si, tout le monde est chef… de lui-même, et de ceux qui veulent le suivre. C’est très bien ! mais y a des moments où ça rend les choix compliqués !
Donc, je reprends, 5 secondes pour nous décider… comment qu’on a fait ? Je sais pas ? Un truc du genre « pouf-pouf, ce sera toi qui y sera ! ». On a pris à l’unanimité la route de Frévent, en se disant que Daniel allait se joindre à la majorité… Et pis après, on a couru après le Valère qui filait comme une flèche ! Eric, fier et vigoureux Normand se fait un devoir de rattraper celui qui, la semaine durant pourvoit à nos besoins en eau, pour le ramener dans le troupeau. Je m’accroche din s’roue et après 2-3 km on rejoint le fugitif. Bien ? NON ! On a perdu les autres !!! Qui qu’on fait ? On lève le pied pour les attendre, logique… mais y arvienntent pas vite ! Finalement, un des gars nous rattrape comme une balle et nous nettoie les tympans au passage… C’est David. David pas content !!! Et ça s’entend, waouh !!! J’ai encore les oreilles qui sifflent… Fallait attendre les autres ! Oui… c’est ce qu’on fait… Donc, on se regroupe… ou PRESQUE ! « David pas content est parti » et Daniel (qui ne s’est pas rallié à la majorité) est pas revenu… On est bien embêtés ! Et pourtant on a fait tout ce qu’on a pu : Laurent a appelé Daniel au pied de Canettemont, on est allé rechercher Valère, mais il nous en manque encore 2.
Arrivés à Neville St Vast Daniel (pas content) nous retrouve, désolés. Longues explications entre Valère et Daniel, les 2 GPS, avec qui je finis le parcours. Il auront sûrement trouvé ce qui a failli, je n’en doute pas. Auparavant, on a rejoint David à Vimy. David, toujours pas content ! Et nous, désolés encore, parce que notre David, c’est une pâte, une crème ! Alors, on est triste de le fâcher…
Voilà comment j’ai vu cette sortie un pneu compliquée. David m’a dit une fois « c’est pas grave !». J’ai bien noté cette sage parole et j’essaie de me tenir à cette approche des petits soucis du groupe vélo. Mais, c’est pas toujours simple, n’est ce pas ?
Pour terminer, je voulais exprimer mon plaisir d’avoir lu la « légende de René », autre Grande figure de Caractère du club ! Un beau texte ciselé, plein d’humour, d’autodérision et de finesse. C’est joli, fort bien analysé et plein de justesse. Un seul petit désaccord : René « râlerait de temps en temps » ?! C’est pas vrai René ! Si des coquins ont voulu te culpabiliser de t’exprimer parfois fermement avec intelligence et pertinence, et ont réussi à te convaincre qu’ainsi tu ne faisais que « râler », et bien ils t’ont eu René ! Tu n’es pas râleur ! Tu t’expliques franchement, c’est tout ! Et c’est comme ça, et pour ça, qu’on t’aime !
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers Frévent, plus ou moins groupés...

Message  Eric le Lun 20 Fév - 7:48

Beau commentaire JF (comme d'hab)
En cas de désaccord il n'y a qu'une solution c'est de se rallié à la majorité,il n'y a pas d'autre alternative sinon c'est le b.....
Sinon une sortie vraiment agréable avec de très beaux rayons de soleil, certains ont dit qu'ils avaient chaud...bon signe !!
retour en forme de JF les jambes avaient l'air de bien tourner, Laurent métamorphosé à tirer le groupe de nombreuses fois
Julian n'en parlons pas, il est costaud et il est jeune 2 défauts majeurs Very Happy
Bonne semaine à tous et une pensée à toutes ses personnes jeunes et moins jeunes qui nous quittent souvent trop tôt !!
Eric

De quoi qu'y s'mêle ??

Message  Marco le Lun 20 Fév - 11:37

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans les fantastiques performances du G1, pour lequel je n'ai plus le niveau. Non, je me contente de lire régulièrement le récit des sorties. Et justement, voici plusieurs fois que je lis, à l'énumération des membres dudit groupe, un prénom : Julian... Je pensais connaître tout le monde au club, mais là ????
Donc, je me suis mis à scruter les diverses listes concernant la composition du club et.... Pas de Julian, sauf sur une liste de commande de vêtements (profitant au passage des avantages liés aux membres du club !!)
Si je suis dans l'erreur, qu'on veuille bien me le faire savoir. En revanche, il serait judicieux, et pour tout dire "normal" que quelqu'un qui roule régulièrement avec notre club (et profite de quelques avantages) veuille bien régulariser sa situation en acquittant la cotisation annuelle de 30, 00 €. Il est peut être possible d'étaler les paiements ??? (à voir avec Mme la Trésorière)
Marco
Admin

VERS FREVENT PLUS OU MOINS groupé

Message  Le lion le Lun 20 Fév - 12:18

BONJOUR,hier tout avais bien commencé les locomotives cité dessus prenne les rennes nousotes comme d'ab in suit comme in peu je suis un diésel il faut que ch'a coff certain manque aussi entrainement mais après quelques km et la côte de VIMY tout roule c'est DANY qui fait le parcourt hi conau bin sin coin hier ont a fait des bon relais jusqu'à FREVENT ont traverse la ville la nostalgie revient c'est la route de la MER  la route des grand mercredi vers BERCK chez biau sous le soleil Rolling Eyes ensuite hin n'intin ché tout dro Arrow
mais c'est DANIEL qui fait le parcourt ont aurai du le suivre No a canettemont  même si in 'ninvo pas invi de monter affraid
même ech grand rico lui le pur grimpeur il a jeté l'éponge mais ont a presque tous crue que ça rallongé en KM mais la preuve que non il nous a rejoint en KLAXONNANT cheers et il avait raison in a tous baissé es tiete lol!
mais comme dit JEFF 5 secondes POUF!!!POUF drunken
ensuite tout s'apaise les sourires revienne Laughing les brevets arrive bientôt!!!!!!! tout fini bien!!!! à VIMY ROLAND nous quitte mi je reviens par ACHEVILLE pour reprendre la route du retour de NADINE et oui elle est de retour mais duchemin 73KM
et mi comme d'ab j'aime les dizaines 130KM
Le lion

Message  Ledocdu62 le Lun 20 Fév - 12:44

Oui comme Dab erreur d'orientation ou de communication dans le G1 qui comme dit Jeff n'est composé que de Chefs !!
Merci Eric pour ces compliments, la situation s'améliore en se faisant un peu plus "violence" à l'avant du G1 (bon entraînement par ailleurs).
pour moi 115 bornes à 29.2 de moyenne.
On se regroupe au final dans la bonne ambiance.

Ledocdu62

De quoi qu'il méle

Message  fifi la mobylette le Lun 20 Fév - 17:08

Mea coulpa! je confirme la commande d'hiver 2016 Julian a bénéficié de la réduction du club pour les vêtements, je pensais qu'il avait payé sa cotisation mais non! Je suis en faute car j aurais du regarder la liste des adhérents. Toutes mes excuses pour se manque de profesionnalisme de ma part
fifi la mobylette

Re Vers Frévent

Message  fifi la mobylette le Lun 20 Fév - 17:56

Encore une fois ,tu ne manques pas d'éloge à mon égard Jean François mais tu sais il faut un leader car après c 'est un peu la cohue et on en trouve un peu partout des cyclos. Tout se passe bien dans le groupe 2 ,les copains quand ils ont quelques choses à dire ils le disent et cela est très bien, il faut en parler.
Que dire de notre sortie d'hier, deux crevaisons Sylvain dans le bois de Vimy et au retour Bernard à Pelves , vite réparer dans la bonne humeur content de se retrouvé le dimanche pour rouler entre nous. Denis un peu juste en ce moment ils revient de maladie, et rentré avec notre jeune cyclo du grp 2 toujours aussi affuté et un moral d'acier mais hier il m'a fait remarqué que l'on a attaqué un peu fort dans les bosses et oui vous vous demandez qui ce jeune! et bien c 'est le petit grand par sa forme et son courage Serge, mais oui quel Serge car il y en a un paquet dans notre club Monsieur Detombe bien sur! Quelle santé le bougre! Damien avec son nouveau vélo était en forme aussi, s'il roule cela va faire mal dans l'avenir. Tout le monde est le bien venue dans le groupe 2 et tant mieux plus on est de fou plus on rigole
Pierre, Hervé , Thomas Christophe Damien Serge et grand René ( un tiot tu n'as pas un peigne s.......p ) Sylvain ensuite Laurent nous a rejoint lorsque l 'on est rentré dans Beaumetz-les-loges et un nouveau que je ne connais pas encore ,le grand Bernard qui est venue s'oxygéné la tête après de douloureux moments Bébert se trouvé avec nous aussi et certainement j'en oublie aussi
Alors bientôt les brevets, on va se régalé!Une pensée à Colette et Pierre qui passent de douloureux moments, 108 kms à 24.8 pour moi donc de dimanche dernier à hier 420 kms je pense être prés pour Mouscron Bonne semaine à mercredi
fifi la mobylette

Message  SCOTT62680 le Lun 20 Fév - 19:15

Bonjour tout le monde
Hier j'avais de bonnes jambes et je pense que ça c'est vue!!!!
Je démarre avec le groupe Fifi tranquillou !
Première bosse et je me surprends à la passer tranquillou.
Ensuite je reste devant comme paravent pour les copains 😀
Quelques accélérations plus tard je me sens bien et je prends du plaisir (c'est bon pour Mouscron).
En tout 102 kms à. 24,8 de moyenne et même pas fatigué 😃
SCOTT62680

Message  domdu62 le Lun 20 Fév - 19:30

Bonjour à tous nous le G3 14 au départ direction Beaumez les Loges face au vent. On ce fait doublés par le G2 avant Beaumez et nous on les doubles à Roeux facilement normal ils avaient une crevaison. J'ai 82km à 23 de moyenne bonne journée pour ma part a plus.
Dom
domdu62

sortie vers frevent

Message  daniel kowalski le Lun 20 Fév - 20:31

Bonsoir à tous.
Très belle sortie sur Frévent avec le g1.
Je pense que la vue du panneau Cannettemont en a fait pâlir huit dans le groupe ou alors vous étiez cuits Very Happy
mais bon pas de soucis pour moi; ce sont mes routes d entraînement avec Maxime.
au contraire un gros défi pour l'aîné du groupe : vous rejoindre et chasser pendant 30 km.
donc je roule à bloc en sachant qu à partir de Duisans, nous serions sur la même route.
effectivement à la sortie de Duisans, je vous ai en point de mire à moins d' un km,
seul contre la meute du g1 qui roule à bloc, j arrive à faire la jonction à Neuville.
beau temps! belle sortie pour moi: 125km à 28.5 de moyenne.
bonne semaine a ter tous entrainez vous bien a dimanche

daniel kowalski

Message  laurent matrix le Mar 21 Fév - 5:39

Bonjour a tous
De tres beau résumé chapeau les gas.
je vois que dans le G1 ça roule deja assez fort et ça promet donc une bonne saison.
Pour revenir a dimanche j 'ai eu le même problème que le G1.j 'ai été un peu distancé apres duisant je le fait savoir au groupe pour dire que je reste dans les roues pour le moment ça accelère je lache et j 'arrive a un carrefour personne ....j 'ai été un peu agaçé on va dire .Personne ne l 'a remarqué c'est bien.!
mais bon se sont des reglages a faire dans les groupes nous en avons dejas discuté au paravant .Nous l 'avons deja dis la solution c'est de faire attention les uns et autres.
j 'ai donc fini en solitaire avec ce beau soleil .et c'est vrai moi aussi j 'ai eu un peu chaud .on ne sais comment se couvrir.
Bonne semaine et a mercredi si le temps le permet.
Amitié LOLO
laurent matrix

Mise au point

Message  Valère le Mar 21 Fév - 9:11

Pour info Julian m' a donné son chèque de cotisation ce dimanche matin, j'en ai informé Xavier hier matin par mail à 7H50 donc pas de soucis pour ce garçon qui avec David et Rico, bien que pouvant rouler à un niveau bien supérieur au groupe nous accompagnent et nous tirent vers le haut. Bonne journée à toutes et tous.
Valère

Au point et au poil ! C'est fait

Message  Marco le Mar 21 Fév - 12:18

Dans un précédent courrier, j'avais demandé qu'on m'avertisse si j'étais dans l'erreur. La mise au point a été faite, c'est très bien. Il est des choses que je ne peux pas deviner ! Tout est donc rentré dans l'ordre, j'en suis fort content.
Je partage l'avis de Valéry, considérant que les costauds tirent le groupe vers le haut. C'est sûrement une des raisons qui font que l'effectif de notre club prend de l'ampleur, régulièrement. Je profite donc de l'occasion pour dire à Julian : Bienvenue au club ! Prends du plaisir avec les copains et continue à participer à leurs progrès !
Quant à nous, au C.A, on essaiera de faire ce qu'on peut pour permettre à chacune et chacun de trouver son compte au sein du club.

P.S : si mes propos ont pu te heurter, Julian, j'en suis navré, mais il y a des moments où il faut que des choses soient dites....
Marco
Admin

Message  l'allongé le Mar 21 Fév - 12:40

T'excuse pas Marco, quand on roule à 30 de moyenne, c'est 30€ de cotisation ! c'est bien comme ça qu'on calcule . Vl'a un groupe qui va rapporter car ils sont de plus en plus nombreux à rouler comme des avions.
Avec Fifi, on a dû faire un 26 de moyenne et on a doublé le gr GPS qui, à vue de nez, évoluait à environ 24 de moyenne . Bref , y'a a pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
Quand nous avons constaté que Laurent M. avait disparu, il a été dit qu'il avait pris une autre direction ! Faut un rodage sérieux !
A Bauvin (à 18kms de Rouvroy), y'a que 2 parcours , 20 ou 60 kms mais on pneut faire les deux bien sûr !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  laurent matrix le Mar 21 Fév - 13:51

Qui a dit Quoi???
laurent matrix

Message  Ledocdu62 le Mar 21 Fév - 15:17

Très en forme en effet Daniel en ce moment , tu prends quoi??
Ledocdu62

LE G1 au firmament des compétitions

Message  Ledocdu62 le Mar 21 Fév - 15:23

Ca roule en effet dans le G1 et je remercie Les plus fort de nous tirer vers le haut et ça nous force à nous entraîner; même nos anciens Dany et le Lion s'entraînent et font plus que s'accrocher au groupe; j'espère juste qu'on va garder longtemps nos trois locomotives Rico, le Koyotte et Julian. C'est avec des gars comme ça qu'on progresse. Et je pense que d'autres clubs seraient bien content de les avoir.
Devant ça roule en 3e voir 2e catégorie !!
Ledocdu62

Message  Eric le Mer 22 Fév - 7:17

Superman Daniel !! moi je connais le prénom de la prochaine locomotive du G1.... tchouutchcouu !!
Eric

Tirage !!!

Message  JF le Mer 22 Fév - 10:21

Qu'est ce que c'est que cette débauche de commentaires et d'éloges pour Les Julian, Rico, Coyotte, et autres locomotives ? Y en a qui trouvent ça formidable de tirer la langue derrière ces gars là ? Mais ils sont fous !!!
Heureusement que ces lascars là ont le tact et la politesse, afin qu'on les accepte avec nous, de bien vouloir prendre un maximum de relais. Et que, d'autre part, ils arrivent un peu à nous faire oublier leur INSUPPORTABLE supériorité physique par une modestie et une gentillesse aussi élevées que leurs capacités musculaires et cardiaques, heureusement !
Mais, s'il vous plaît, arrêtez de dire que c'est une chance de les avoir avec nous ! Parce jusqu'alors, ils évitaient de se faire trop remarquer, mais si vous leur passez la brosse à reluire on ne les tiendra plus !
PS : Par ailleurs, je propose, en plus de la corvée de relais, que le club fasse l'achat de 3 ou 4 barres de jonction de vélo à vélo (comme on voit pour les tiots avec leurs parents), afin que ces gaillards nous remorquent complètement, quand on le désire ! Faut arrêter de les flatter les gars, faut leur montrer qui c’est les patrons !
JF

?????

Message  JF le Mer 22 Fév - 11:31

D'autre part, y a un autre truc qui m'énerve ! Quand  un gars pose une question gentiment sur le forum, la moindre des politesses voudrait que les personnes concernées y répondent, non ?
Alors, je m'étonne que personne n'ait répondu à la question de Laurent Matrix ! Elle est pourtant simple et claire ! C'est qui qui a dit quoi ?
Bon sang, les gars du groupe 2, veuillez répondre !!!
Pour ma part, j'ai des doutes... Je connais un peu les gars du groupe, et notamment des transfuges momentanés du G1 qui se font oublier quelques temps et qui attendent qu'on s'use derrière nos 3 "excités", avant de revenir avec une banane d'enfer dans le G1. Déjà, on voit, en faisant ça, qu'ils sont pas bien nets... Alors, à mon avis, ce serait bien un de ces gars qui aurait dit "quoi" !!!
Mais bon, je m'avance sûrement un peu trop dans cette affaire... J'accuse sans preuve... Je m'appuie sur la réputation douteuse des personnages sans avoir d'élément sérieux pour attester mes propos, et ce n'est pas bien. Mais je veux rendre service...
Afin de sortir de ce mystère qui empoisonne quelque peu l'ambiance du groupe 2 (et sans vouloir, non plus, m'immiscer dans leurs affaires !), je pense, pour la sérénité du G2, qu'il serait bon que "celui qui a dit quoi" ait le courage de se dénoncer !
Aller les gars, faute avouée est à moitié pardonnée !

Dernière édition par JF le Mer 22 Fév - 12:46, édité 1 fois
JF

Message  Totoffe1107 le Mer 22 Fév - 12:25

laurent matrix a écrit:Qui a dit Quoi???

Voila pour tout savoir Laurent

Ce dimanche me trouvant plus sur l’arrière qu'a l'avant comme toi pour la reprise.C'est moi qui a fait la remarque auprès de Claude que tu n'étais plus là et nous avons donc ralenti la cadence sans succès de te revoir nous avions pensé que tu avais changé de direction alors maintenant même toi qui est bon rouleur tu as le droit de dire "" Alors on attend pas Matrix "" Very Happy c'est si simple de le dire,pas grave je te montrerais comment je faisais avant et tu verras sa marche la preuve j'ai toujours fini même dans la misère Rolling Eyes Rolling Eyes

Euch'Totoffe
Totoffe1107

Message  laurent matrix le Mer 22 Fév - 12:50

ok totoffe
merci pour ta réponse
et t ' inquiete c'est pas grave je roule souvent seul mais sur le coup ça m 'a agacé simplement. c'est pas le problème
le problème c'est que si il manque un copain moi ou un autre ça peu être crevaison panne mécanique ou petit tracas santé ou quelle direction prendre ?
comme je l 'ai dis il y a un manque de surveillance des uns et des autres .
ce sont des réglages a faire au départ de chaque groupes .compter combien nous sommes et jetter un oeil de temps en temps chacun son tour.
mais bon je donne pas d 'ordre mais des solutions a travailler .

Merci a toi bon pour cette aprem c'est cuit vu le temps donc a dimanche
LOLO
laurent matrix

Barre vélo/vélo

Message  Franck le Mer 22 Fév - 13:29

Hello

Bien vu la barre vélo/vélo comme pour les ptiots mon JF

Je propose en complément que le moins sage d'entre eux se voit confronter à accoupler son vélo...... avec le mien Twisted Evil

rappelez vous, la formule à LOLO que j'ai revisité affraid affraid affraid affraid

Alors, z'avez intérêt à être sage

Titractégrou

Franck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut