Mon nouvel équipement divers d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouvel équipement divers d'hiver

Message  ch'facteur le Ven 10 Fév - 12:54

Vous avez sans doute remarqué que certains d'entre nous portent un sac à dos.
Les Marc, les Serge, les Bernard et autres en sont munis à chaque sortie ;
personnellement , j'en prend un lors des longues distances.
Vous êtes, sans doute comme moi à vous poser une question existentielle : qu'est ce qu'ils peuvent bien transporter dans cette besace ?.
J'ai noté que certains pouvaient, telles Mary Poppins ou Joséphine notre ange gardien, y stocker des pneus, chambres à air, de toutes marques, de toutes dimensions.
Mais, ils peuvent également nous fournir en outils, clés plates, clés à tube, multiprise, étau, scie à ; métaux, j'en passe et des meilleurs...
Je crois savoir qu'ils sont mieux achalandé qu'une équipe du Tour de France ; ils peuvent vous fournir en graisse, câbles, cadres, selles, guidons, et j'exagère à peine...
Mais moi, j'ai fait l’acquisition d'un équipement d'hiver !
A l'intérieur je n'y ai emmagasiné que de la graisse. Et oui j'ai un « sac à ventre !! »
Contrairement au Glaude, je n'ai pas d'ouverture à mon sac à ventre.
C'est le même principe que le sac kangourou, sauf que je ne peux pas m'en servir.
J'imagine que les femmes enceintes doivent supporter ce sac à ventre durant des mois, mais je ne suis pas enceinte, car je suis trop vieux, et en plus, je ne suis pas un femme !!
Pour acquérir ce sac à ventre, je n'ai pas dû me forcer et encore moins faire des sacrifices.
Pour déculpabiliser, je me dis que je suis un pur produit de la nature, au même titre que les ours, que tous autres produits de la faune ou de la flore. L'hiver, je me fais une petite réserve, histoire de lutter contre le froid, contre une éventuelle pénurie et toutes autres excuses  aussi bidons les unes que les autres ! (notez le jeu de mot).
Il s'est accroché à moi insidieusement, et il est vrai que j'y ai participé activement grâce aux bons petits plats ; je fais parti de cette génération qui aime manger et surtout se régale avec tout ; défaut ou qualité ?
J'ai cru voir que je n'étais pas le seul à en avoir un, certains, dont je ne citerais pas le nom, en ont même un plus gros que le mien.
Autant il est facile de l'accrocher, autant il est est difficile de s'en débarrasser, petit régime, et activités printanières y pourvoiront.
Et puis à notre âge ….

René.
ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

sac a vinte

Message  Sylvain Leffe le Sam 11 Fév - 9:19

T'inquiètes, mi ches pareil
deux mos pour l'avoir et six mos pou l'perte (5kg) pourtin ch'minche bin, euch comprin rin ????

Aller bisous a tous et a bientot  Very Happy  Very Happy  Very Happy
l'ardèchois
Sylvain Leffe

RE SAC A VINTE

Message  fifi la mobylette le Sam 11 Fév - 11:10

Salut l Ardéchois et l'Ardéchoise!
Ech vaut que t ' es porte bien min fieu! moi J'ai un remède plutôt des remédes pour vous! Ouais boire de l 'eau, du vichy st yorre quand tu fais beaucoup de vélo, faire beaucoup de jardinage et puis t 'es prin tin vélo avant d' aller au bistrot! Deux heures c est bien ( tous les jours )
De plus t 'est prin un menthe à l'eau non un anisade car el menthe ché pas bon pour l' cœur , t arrête el biére cha fait grossir y a du suque,et tis il faut faire attention à votre santé Je compte sur vous pour la bricole il faut pas remettre au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui un tiot René
Non blague à par je suis content que vous vous portez à merveilles ( m mére disot vaut mieux donner 15 euros chez ton boucher qu' in tin médecin ) Pardon laurent!à Bientôt mes gins profitez les ardéchois FIFI
fifi la mobylette

Re: Mon nouvel équipement divers d'hiver

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut