Le retour... de nouveau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour... de nouveau !

Message  Marco le Dim 22 Jan - 9:58

Eh oui ! Voilà, c'est fini ! (déjà !)
Nous sommes rentrés hier soir vers 18 h 00 à Acheville, après un voyage sans histoire. Peu de monde sur la route, un grand beau soleil tout le long du trajet, bref, des conditions idéales..
Quant à notre semaine ? Là aussi, IDEALE !! Samedi dernier, nous étions montés à la station sous la neige qui tombait drue !!! Les chauffeurs avaient dû chaîner à 10 km du sommet. Nous avions déchargé les bagages sous la neige et la chaleur des appartements nous avait fait du bien, avant de prendre un bon repas régénérant.
René et Chantal, croisés sur l'aire du Jura, nous avaient expliqué que leur semaine de ski avait été largement tronquée par le manque de matière première : peu de pistes ouvertes, les liaisons entre stations peu ou pas ouvertes.... Quel dommage..
Samedi, donc, il a beaucoup neigé, et, lors de la réunion d'information, Christophe, le Directeur, pouvait nous annoncer que tout le domaine serait ouvert le lendemain matin..!!
Dimanche matin, donc, en route vers la navette peu avant 9 h 00, sous le soleil. Arrivés à la sortie des cabines, skis au pieds, nos voici partis vers notre première descente de l'année, sous la conduite de Xavier. Nous sommes 6 : Xavier, Marie Do, Marie Claire, Alexandre, Yves et bibi. On n'est pas les seuls sur les pistes !! Les "locaux" profitent du Dimanche, et surtout de la première vraie journée de ski de la saison. Mais, le domaine est grand, et il y a de la place pour tout le monde. La mise en route est douce, pistes faciles, allure modérée et arrêts fréquents. Vers 11 h 30, on redescend pour le repas (enfin, d'abord pour la Leffe !)
L'après midi, je laisse le groupe, pour m'occuper de Léo, notre petit fils. La brume est présente, il y a du vent, ce qui fait qu'à 16 h 00, on se replie..
A partir du lendemain, grand soleil, ciel bleu et neige travaillée pendant la nuit.... Le pied..! Notre coach accentue les difficultés, chaque jour : un peu plus de rythme, des pistes plus techniques (ah ! la rouge à bosses !!) et de moins en moins d'arrêts.. Nous avons un bon groupe, assez homogène et ça progresse bien. En plus, comme l'ambiance est au beau fixe, aussi, on passe de bien agréables moments.
Les après midi, je skie avec Léo, qui lui aussi, progresse (bien plus vite que nous !) Il est capable de prendre des pistes bleues, bien pentues, il utilise les tire fesses et télésièges, comme un chef. De plus, comme ça glisse et que ça va plutôt vite, il adore ça !
Au final, à l'heure du bilan, il me semble que nous avons vécu le séjour le plus abouti, au niveau sportif, depuis qu'on a commencé les séjours d'hiver. A l'évidence, la neige tombée en abondance juste avant notre arrivée et une météo exceptionnelle (bien que très froide) ont joué le rôle majeur. Nous aurons du mal à faire mieux !! Mais, bon, ce qui est pris est pris ! On verra.

Merci à Xavier et aux membres du groupe pour ces moments rares. Qui sait, d'autres donneront leur avis ??
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Les Carroz côté marcheurs

Message  papyvelo le Dim 22 Jan - 15:01

Je soupçonne notre Président d’avoir des accointances avec Là Haut. En effet, imaginez-vous qu’alors qu’il n’avait pratiquement pas neigé de l’hiver, subitement elle tombe en abondance la veille de notre arrivée et que, en prime, le soleil soit présent toute la semaine. Vous n’y voyez pas une intervention céleste, vous ?
Quoi qu’il en soit, nous avons bénéficié de paysages magnifiques, une couche de neige impressionnante, et si nous n’avons pas chaussé les raquettes c’est parce que les sentiers avaient été tassés et que les chaussures à crampons suffisaient. Les marcheurs sont sortis chaque jour, matin et après-midi, bien sûr plus nombreux en début de séjour que vers la fin car la fatigue se faisait sentir.
Si le froid était vif au départ, vers 9h (-12°), rapidement, dès l’apparition du soleil, nous étions réchauffés. L’après-midi, départ 14 h, pour une randonnée jusqu’à 16 h30 avant la douche et la détente.
Photos sur le site ci-dessous.
Si vous avez des difficultés appelez-moi au 03 62 90 32 45.

https://photos.google.com/share/AF1QipOmx-lu6szc1B0fWom01FkF09WUQKUCcVmgsjgTWSJ2k2vZg8p0nNlCq6KFTyw1_Q?hl=fr&key=X1BVcGo2dFJoY0gyWDlEMkxDNFFtNWRvYktSUFNR
papyvelo
Admin

Les Carroz

Message  Pierre le Lun 23 Jan - 10:04

Je découvre avec plaisir que les marcheurs et les skieurs du CCR en ont profité à coeur joie, les veinards ont tiré parti de cette superbe montagne enneigée
Xavier a mené de main de maitre l'équipe de skieurs, Marc a repris du service formateur avec Léo et Serge nous a envoyé un superbe reportage photos des marcheurs des Carroz, notre moderne photographe s'adonne même au selfie, un homme dans le coup, je vous dis!!
Vous avez passé un séjour d'exception, j'aspire pouvoir m'inscrire pour le prochain séjour parmi vous...
Pierre

Re: Le retour... de nouveau !

Message  l'allongé le Mer 25 Jan - 13:08

Comme Serg'H nous le fait observer, Marc entretient de très bons rapports avec le ciel !
Ce n'est pas par hasard que les RV des cyclos se font sur les marches de l'Eglise… A chaque retour de voyage , le car y passe également….
Prochain défi de Marco, notre "Grand Prieur" , relier St Cast au plus court lors du  voyage de printemps.
Le parcours a déjà été déposé en préfecture laquelle, compte tenu du choc de simplification, n'a pas fait d'objections…
Comme Moïse l'avait fait avant lui, Marco envisage une traversée par la mer, avec une pause à Guernesey car, paraît il , il y a de la bonne bière !
Nous comptons sur Serg'H pour faire le Cecil B 2000 !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Re: Le retour... de nouveau !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut