Dimanche 11 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 11 décembre

Message  Nanard le Dim 11 Déc - 21:44

Bonsoir à tous,

Ce matin, il fait bon, la pluie a mouillé les routes cette nuit, la météo annonce beau! 8h15, je pars vers Oppy, Neuvireuil, Izel, Quierry, Beaumont, Drocourt et Rouvroy à 9h pile!
Tout le monde est à l'heure (mais il est 9 heures quand même), l'ambiance est bonne, Marc me donne un cours de pêche qui fonctionne bien parait il!! (demandez lui pour les intéressés).
Les groupes se forment, le 1 part premier, nous suivons (Christophe et son fils Thomas, Fifi, Hervé, Dominique, SergeH, Serge D, Patrick, moi et ceux que j'oublie (il est presque 22h!!).
Nous partons vers Vimy, vent dans le nez, puis vers Angres, Souchez, ça roule bien, même un peu fort entre Vimy et Angres, nos deux Serge sont trés forts, ils font le métier comme dirait Fifi. Passage vers Aubigny, Tilloy les Hermaville, retour par Maroeuil, et crevaison de Serge H (enfin son pneu!).
Une fois réparé, c'est reparti, Christophe et Thomas partent en avant, on ne les reverra plus, nous rejoignons le groupe 1 à Thelus, puis Bailleul, Arleux (sans bruit, car ce midi, c'est l'anniversaire du petit revenu tout spécialement de Paris (24 ans), et mon objectif était de pouvoir suivre les copains à la culbute).
Arrivée à la culbute à 12 h pile, 1 seul vélo, celui de Jean Jacques qui s'en va! Une petite bière pour chacun, servie agréablement avec une petite tranche de saucisson, quelques échanges de recettes, dont les oeufs à la coque, bref, un bon moment de convivialité que l'on ne saurait manquer, 3€20, vraiment pas cher pour clôturer une matinée ensoleillée, sportive. PS: mon compteur indique 87 bornes à 26 de moyenne, et vélo à laver.
bonne semaine à tous,
amicalement
Bernard


Nanard

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 55
Localisation : Arleux en Gohelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  Nanard le Lun 12 Déc - 6:43

Bonjour et désolé pour Pierre que j'ai oublié, bonne journée, nanard

Nanard

Messages : 40
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 55
Localisation : Arleux en Gohelle

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  Pierre le Lun 12 Déc - 8:38

Le compte est bon, Nanard!
Quand on rédige un post, pas facile de se rappeler de tous les potes qui étaient présents(j'admire Marco qui fait ça avec aisance!)
N'empêche ton post, c'est un plaisir à le lire et c'est le principal !!!
Bonne journée et à mercredi peut-être,
Pierre
avatar
Pierre

Messages : 355
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 65
Localisation : Willerval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une belle petite sortie..

Message  Marco le Lun 12 Déc - 9:07

Comme déjà dit, une météo correcte permet le rassemblement de plus de trente cyclote (Claudine, seule rescapée de la gent féminine) et cyclos.
On se fait passer par le G (11 je crois) C'est ensuite Fifi qui passe, suivi des copains précités. Quant à moi, comme je suis encore loin de leur niveau, j'opte pour le groupe 3. Avant d'arriver à Vimy, Pierre D. donne un rythme que nous suivons avec Louis et Jean Claude (il faut que je m'accroche, mais bon !) A l'arrière, quelques copains ont différé le départ et sont à quelques encablures, cela va me permettre de prendre des sous au Crédit Agricole... Pendant mon opération, le groupe passe. Outre les 3 déjà cités, il y a Claudine, Alain, Patrick, Johan L. et son père Jean Claude, les deux frangins Macq (Jean Pierre et Serge), Jean Jacques, André L., Bernard S. Si je compte bien, c'est un groupe de 14 qui part vers Souchez, puis Carency. A la sortie de ce riant village, Pierre D. remet ça en nous menant un train soutenu.. Evidemment, on largue le groupe et, à Villers au Bois, on s'arrête pour attendre les copains. Il a dû se passer un truc, car une partie du groupe ne rentre pas.. Comme je dois être rentré de bonne heure, pour honorer une invitation, je pars vers la chaussée Brunehaut, d'où je rejoindrai Mt St Eloi, Neuville, etc. Le vent favorable me permet de rouler bon train sans forcer.. Du coup, à Thélus, je décide de filer vers Bailleul, Gavrelle... Je vais même avoir le temps de passer saluer Dominique...
A 11 h 45, après avoir croisé Jean Jacques, je rentre bien à l'heure. Mon compteur indique 53 km à 23, 1 de moyenne.
Une belle petite sortie, mais.... Ce matin, il faut nettoyer le vélo, car les routes sont vraiment très très sales !

J'espère n'avoir oublié personne.
avatar
Marco
Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 66
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  Thomas 62 le Lun 12 Déc - 18:11

Salut,

Ce matin, il fait bon le soleil est au rendez-vous pas trop froid sa va les route sont mouillé arrivé a la place à 9h00 quelque discussion entre cyclos et hop il est temps de prendre la route.
Les groupes se forment, le groupe 1 part premier, le groupe 2 decident de les suivre composé de (pere, Fifi, Hervé, Dominique, SergeH, Serge D, Patrick, Pierre et moi).
Nous partons vers Vimy, Angres, Souchez,Ablain-Saint-Nazaire,Gouy-Servins, Servins, Cambligneul, Aubigny en Artois, Tilloy les Hermaville, Hermaville,Agniez Les Duisans,Maroeuil,Neuville Saint Vaast (papa et moi on décide de partir devant pour faire monter la moyenne), Thelus (on croise le groupe 1 ),Farbus, Acheville, Rouvroy.
Rentré pile poil a 12h tout sale même le vélo Mad
76 bornes, 26 de moyenne, 491 de dénivelé. Very Happy
avatar
Thomas 62

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 22
Localisation : Pas De Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Moyenne..!!

Message  Marco le Mar 13 Déc - 12:38

Une question après la lecture du post de Thomas : si je comprends bien qu'on veuille "faire monter la moyenne" en pleine saison, je me demande si, à la mi Décembre et alors qu'on a la chance d'avoir au sein de son groupe un des membres les plus anciens du club (en fait LE plus ancien puisqu'il est le fondateur du club !), je me demande donc s'il est bien pertinent "de laisser tomber" son groupe..
Bien sûr, chacun est toujours libre de ses mouvements, cependant, à cette époque de l'année, peut être auriez-vous pu profiter jusqu'au bout de la présence de Serge (et de l'autre Serge, lui aussi à l'origine du club). Pour moi, ça semble une évidence, mais les temps changent.... Nous, on appelait ça : "l'esprit club !"
avatar
Marco
Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 66
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  Thomas 62 le Mar 13 Déc - 18:11

Oui oui je sais mais ses que voila enfete ses que a 11h35 11h40 on était a Thélus et on devait etre rentrer vers 12h00 car ma mere travailler dimanche apres-midi pour sa et comme elle commencer de bonne heure pour sa qu'on est parti devant.
avatar
Thomas 62

Messages : 37
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 22
Localisation : Pas De Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Wanquet… 1 pour le 1

Message  l'allongé le Mar 13 Déc - 18:27

Routes humides (parfois bien grasses) et donc…
deux crevaisons !
Pour 11 cyclos , ça frôle le 20% de chances de crever sur un parcours d'environ…  85 bornes ??? .
Heureusement, les réparations se font sous le soleil, ça aide…
A Mareuil, nous nous séparons en 2 groupes, les pressés de rentrer et les autres qui empruntent la magnifique route de Bray (propre comme un sous neuf).
Jeff le normand déplore le manque d'herbages dans la région… Des champs, de la betterave et donc… de la boue sur les routes !
Heureusement, il pleut moins souvent ici qu'en Normandie (et toc !)
Allure soutenue mais pas trop (c'est bon dans la mesure ou l'on arrive à parler, à discuter sur le vélo) , un pneu  trop d'effort dans les bosses quand même (à mon goût) ?
Je le répète tous les ans mais pour  décembre, le conseil des spécialistes est le suivant  "L'un des objectifs de cette période d'intersaison est de développer les fibres musculaires et les capillaires, ces vaisseaux qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Oubliez donc les sorties en force"
Pas de compteur donc pas de moyenne…

_________________
Qu'est-ce, en effet, le plus souvent, que ce prétendu bon sens ?  Rien d'autre qu'un composé de postulats irraisonnés et d'expériences hâtivement généralisées.  Marc Bloch, historien
avatar
l'allongé
Admin

Messages : 1231
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 67
Localisation : Henin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  papyvelo le Mer 14 Déc - 8:31

Merci à Marc de prendre mon parti mais je ne voudrais pas laisser croire que Totof et Thomas ont manqué d’esprit de club. Ils ont toujours pris soin, ainsi que les autres membres du groupe, de se retourner pour voir si je suivais, et de ralentir si besoin s’en faisait sentir. Je me suis senti chouchouté dans ce groupe et je les remercie tous. Et je comprends d’autant plus Thomas et Totof d’avoir pris les devants pour rentrer à l’heure que j’en ai fait autant, en haut de Farbus, sans même remercier et dire au revoir à mes compagnons de route.
avatar
papyvelo
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 79

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re re re Dimanche 11

Message  Marco le Mer 14 Déc - 21:28

En effet, fort rapide (trop ?) à réagir à l'envie de moyenne exprimée par Thomas, je n'avais pas connaissance de son exigence de rentrer à temps pour passer un moment en famille avant le départ de sa mère au travail.. Désolé si j'ai vexé quelqu'un, mais, si je demeure "accroc" à l'esprit de groupe, je le suis tout autant (voire plus) à "l'esprit de famille".
avatar
Marco
Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 66
Localisation : 21 bis rue Roger Maréchal 62320 ACHEVILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 11 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum