Dimanche 4 décembre, brrrr !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 4 décembre, brrrr !

Message  l'allongé le Dim 4 Déc - 20:21

Franck avait confirmé l'heure à Dominique.
Franck avait dit à Claude samedi , lors du trail des îles, RV à 8h30 à l'église.
Dimanche 8h30 , Claude et Dominique sont sur la place de l'église, maudissant Franck de nous obliger à nous lever si tôt . Brrr !
Faute de Franck , Dominique effectue une relance téléphonique positive auprès du guide (pas de nom svp); il arrive !
On ne sera pas plus nombreux. Louis s'est dégonflé .
Franck nous emmène à Fouquières pour récupérer son beauf et son filleul au passage.
Nous croisons d'abord Rolland déguisé en cosmonote ; c'est grâce à son vélo qu'on l'a reconnu !
Puis, c'est David qui roule en danseuse, probablement pour se réchauffer !
Enfin, nous apercevons Victor, très couvert , normal , il sort d'un gros rhume …
Brrrrr !
Après avoir récupéré le filleul de Franck - 10 ans, costaud et heureux de rouler avec nous - direction Pont à Vendin via des chemins et allées que Franck connaît.
Il me faudra bien 2h pour me réchauffer , sans doute l'âge car le neuveu de Franck roule sans bonnet et, sans jamais se plaindre .
Il  conserve toujours le sourire sauf quand son ignoble parrain (pas de nom svp) lui fait emprunter une bosse difficile qui le fait chuter.
Vers 11h, nous sommes au bord du canal après avoir traversé sous la houlette de notre guide (pas de nom svp) une "toundra" parsemée d'épineux…
Heureusement, le soleil est là car E. (Franck filleul's) et Dominique ont ramassé au passage quelques épines, dans les pneus.
Réparations au pluriel  et…  retour vers 12h à la maison , satisfait et heureux.
Pas de chute et pas de stress , le sol est gelé mais les pneus accrochent bien et on roule à une allure promenade.
La prochaine fois, si c'est la même température, je rajoute quand même….
un blouson en duvet de canard, une toque en zibeline et une paire de chaussettes en peau de phoque.
Brrrr !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 4 décembre, brrrr !

Message  Franck le Lun 5 Déc - 10:18

Salut

Bien résumé Claude ! Sachant que j'étais en retard, j'ai appelé Dom d'un décalage d'une dizaine de minutes. A l'heure sur mon retard Suspect , je rejoins les 2 courageux à l'église. Le beauf déclare forfait, gastro en terre cuite. Pas grave, vu le froid, nous ne ferons pas de parcours hard, faire de l'entretien en mode Diesel est le mieux à faire par temps froid. Les chaussettes de ski ne suffisent pas et j'ai les pieds gelés. Le froid, c'est un état d'esprit. OK, on continue alors. Nous avons emprunté une partie de mes chemins d'entraînement passés jusqu'à la base nautique de Pont à Vendin et faisons demi tour à l'usine chimique sur la route CARVIN/DOUVRIN.
Petites crevaisons devenues habituelles, j'ai pas de bol en ce moment. Le seul chemin étroit que nous empruntons et pif, 2 crevaisons. Retour au bercail pour Ethan, les 200 derniers mètres en courant à côté du vélo dont la roue avant à perdue la pression jusqu'à écrasement du pneu (on est là pour faire du sport, non, alors jusqu'au bout). L'état de santé de son père me fait penser que sa roue crevée n'a pas dû être réparée hier... En tous cas, euch'ch'tiot, y a bien roulé, y étot contint et y continuera ed rouler avec sin parrain (trop dur ?, nan, à la dure sans éxagération bien sûr). Dans 5 ans, il me mettra dans le dur et dans 10, il me mettra la misère (ou peut-être même avant).

Dimanche prochain, il y a la rando du père Noël à Angres.

A+

tigrou

Franck

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut