Din Ch'Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Din Ch'Nord

Message  JF le Dim 27 Nov - 19:24

Gentiment du monde ce matin sur la place !
J'ai le plaisir de parler quelques minutes avec Alain qui évoque, entre autres, ses impressions dans son second club de Cavalair. On se rend compte, qu'on soient Chtimis ou méridionaux que l'homo cyclo est à peu près le même dans le Nord ou dans le sud, ni "meilleur", ni "moins bien".
Néanmoins, je trouve, quand je vois le comportement très agressif de certains automobilistes, à qui leur engin donne un sentiment de "toute puissance" et d'invulnérabilité, que le vélo a tendance à rendre l'humain un petit peu meilleur... Je crois que les "cons" la ramèneraient un peu moins sur un vélo...
Toujours pour évoquer des rencontres sympathiques mais pas assez fréquentes, j'ai eu aussi le plaisir de rouler mercredi avec un groupe "élargi". Beaucoup d'intérêt à parler avec des gens que je n'ai pas assez l'occasion de voir : Christophe, Bernard B, que je connaissais assez peu. Serge D que je connais mieux ! Et d'autres. De plus, Claude m'a fait connaître Patrick, et j'en ai profité pour le solliciter afin de venir avec moi en juin faire de l'accompagnement pour mes sorties scolaires vélo... Je recrute toujours !
Sinon, ce matin, le Lion des Flandres nous a emmené sur son territoire. Il aurait pas fallu le perdre, on aurait eu du mal à s'y retrouver ! Beau parcours, les paysages différent des collines d'Artois, et de l'Arrageois ou de l'Ostrevent. C'est bien de changer. On a pu voir les maisons luxueuses de Mérignies... Tout le monde n'est pas pauvre en France !!!
Partis à 14, donc en un joli groupe, 3 gars nous ont laissé en route. David, Pascal et Bertrand. Je n'ai  pas pensé à demander à David pourquoi il partait... Le froid ??
On s'est quand même aventuré en Belgique , sur un itinéraire que Christian connaît "comme sa poche". Ce qui fait qu'au retour, j'avais 105 km et dans les 28 de moyenne. Une belle allure, sans se cramer, c'est très bien ! J'ai laissé mes compagnons à la sortie de Leforest. Je préfère revenir par Evin plutôt que de traverser la zone commerciale de Noyelles. En plus, j'arrive directement du côté de chez moi, en passant par le lycée Pasteur.
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Din Ch'Nord

Message  Eric le Lun 28 Nov - 14:13

Je n'aime pas trop ton rapprochement avec l'ennemi JF, la démocratie a ces limites tout de même !! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour les automobilistes, je peux en parler étant eté percuté par une bagnole au mois d'aout sans gravité mais à 20 centimètres près, il me tuait ce con !!! et il ne sait
même pas arrêter, il faudrait inculquer à certains ce qu'est la responsabilité et le respect...pas sur qu'ils en connaissent la définition.
Hier en rentrant avec Roland à proximité du pont sous terrain d' Henin, une auto nous a doublé à tout allure et en nous rasant, si nous avions fait le moindre écart
autant dire que je ne serais pas entrain de vous raconter cet évènement...BEAUCOUP BEAUCOUP DE GENS RENVERSER, MAIFIANCE !!!

Belle sortie on apprécie ce secteur car nous y allons très peu, bcp de changement de direction, il est sur que si nous pouvions tenir une moyenne de 40 km/h sur
ce type de parcours et avec ces routes glissantes...euuhh...Holiday on ice !!!!! mais sinon un des plus beau circuit à refaire absolument, merci le Lion et ne perd pas
le mémoire surtout car pour le mémoriser parfaitement celui là, il nous faudra bcp de temps. Very Happy  Une petite percée en Belgique, j'ai regardé sur mon Garmin nous avons
fait environ 7 à 8 kms chez notre fournisseur officiel d'histoires graveleuses.
J'ai apprécié le nombre de cyclos, une quinzaine au départ et pour finir une douzaine, ça donne du cœur à l'ouvrage et développe l'esprit de groupe SUPER vive le G1
total kms 110 kms et un dénivelé de 460 ml.
Après un arrêt de 15 jours sans sport...OUAAAHHH !!! quel plaisir.
Bonne semaine à tous !
Eric

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut