Il est temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est temps!

Message  papyvelo le Lun 31 Oct - 11:48

Heu-reux, je suis heu-reux, je l’ai retrouvée ce matin, ça faisait plus de six mois que je la cherchais et ce matin, sans rien faire, je la retrouve,  là. Ma femme me disait : Oui, tu ne sais jamais où tu ranges tes affaires, tu n’as pas d’ordre ! Et toi, lui répondais-je, tu l’as perdue aussi ! Oui, mais moi c’est  pas pareil, je sais où je l’ai rangée et je la sortirai quand il sera temps.
Mais ce matin elle est là ! Où ça ? Mais dans ma maison, sur le radio-réveil de la chambre, sur le cadran du micro-ondes , ma comtoise en tictaque de plaisir et le clocher de l’église le claironne à tout-va. Quel bonheur, quelle bonne heure, j’ai retrouvé mon heure que j’avais perdue en mars.
Tu es mon  cherche heure adoré, a concédé ma femme.
Maintenant je dois la caser dans un endroit dont je me souviendrai, entre la 2 et la 3 ? non c’est trop tard, entre la 12 et la 13 ? non, le repas serait trop long, entre la 13 et la 14 ? non le journal télévisé est déjà assez déprimant, pas entre la 14 et la 15 ! c’est ma sieste et je ne la verrais pas passer, plus tard ce n’est pas possible non plus car j’entame « A la recherche du temps perdu » de Marcel Proust, alors quand ? Et si je la plaçais après la 24 ? ce serait la vingt-cinquième heure, un jour de 25 heures mais que vais-je en faire de cette vingt-cinquième heure ? Et si j’en parlais à mes copains du club ?
Alors vas-y, raconte, une petite histoire, une petite phrase même un seul mot dont tu serais l’haut heure. Allez lâche toi ! Voilà ! C’est bien ! A la bonne heure !!!
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut