Estevelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Estevelles

Message  Pierre le Dim 23 Oct - 15:48

C'était le dernier brevet de la saison, nous étions bien une quarantaine au RV ce matin.
Les jours raccourcissent, nous avons quitté la maison dans le noir, ça fait tout bizarre! la semaine prochaine avec l'horaire d'hiver, on y verra plus clair, ouf!
Néanmoins, il fait sec et calme mais le temps est toujours brumeux et bien frais...
L'ensemble du groupe prend la direction d'Estevelles et l'ambiance est bonne, le jour se lève...
Nous sommes 36 (2ème après Wavrin) à s'inscrire, le groupe 1 part pour le 70 kms et nous, les autres, décidons de faire le 35 kms.
Le circuit est très roulant et ça part trop vite, heureusement qu'il y a des ronds-points pour s'en rendre compte, nous temporisons et tout rentre dans l'ordre.
Le brouillard est bien gênant et on doit retirer nos lunettes. Après un bon ravito dans le bois de Phalempin, direction Mons en Pévèle et sa côte.
Et maintenant retour rapide vers la salle, nous aurons en fait pour ce circuit 52 kms!
Bon casse-croûte et bonne bière pour repartir chez nous, on est content de cette dernière virée bien sympa!
Pour ma part, je repasse devant la Culbute, oh surprise! pas de vélos...
Je rentre donc avec ma chère petite femme à la maison, 95kms à 24,5 de moyenne.
Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Estevelles

Message  Thomas 62 le Mar 25 Oct - 16:44

Sa y est le dernier brevet de l'année 2016 est passer, ce dimanche matin nous avons quitter la maison dans le noir mais bon ses pas sa qui va nous empêcher de sortir le vélo...Arriver au rendez-vous encore du monde et oui même en hiver. Il est temps de partir direction Estevelles dans les roue du groupe 1 oui on va se faire plaisir c'était la dernière on en profite Very Happy Very Happy durant le trajet le jour se lève mais avec du brouillard qui commence à arriver Evil or Very Mad Evil or Very Mad arriver a la salle vers 8h45, signature sur la feuille, un café et hop sur le vélo à 8h50 pour partir sur le 70 des le départ on aperçois qui manque René bah oui il était déjà parti devant Shocked Shocked mais bon on a réussi à le rattraper OUF Razz Razz  sur le trajet sa roule , sa relance arriver dans le bois de Phalempin on décide de ne pas prendre le ravito de suite car la cote de Mons En Pévèle est au programme, aie la cote de Mons En Pévèle fait mal au jambe heureusement que Eric était la pour rattraper le groupe jusqu'au ravito retour dans le bois de Phalempin ou la moitié du groupe 1 est déjà sur place aller on reprend des forces et direction le retour à la salle. Retour sur place sandwich saucisse et Coca sa fait du bien...
arriver a la maison 98 klm avec 28 de moyennes et 412 de dénivelé Very Happy Very Happy

Dernière édition par Thomas 62 le Mer 26 Oct - 12:31, édité 1 fois
Thomas 62

"C'est pas grave !"

Message  JF le Mer 26 Oct - 9:42

Bravo à Thomas et à son papa ! Des beaux rouleurs ! Thomas a raison de souligner le très bon esprit d'Eric qui a modifié et adapté son rôle habituel aux circonstances du jour. D'habitude, Eric "locomotive" tire les wagons, ainsi que David, évidemment... Cette fois, voyant qu'il y avait quelques gars du groupe 2 avec nous, et aussi qu'il y avait eu des "cassures", il s'est mis "au service" des "attardés" pour boucher les trous. Cela du début à la fin, en ayant toujours un oeil vers l'arrière pour vérifier que "tout le monde était là". Même chose pour David. Cela mérite le respect.
Par contre, je n'ai pas bien compris qu'on se retrouve par DEUX fois, et donc un bon tiers du parcours, en train de faire la CHASSE à des gars de notre propre groupe partis en avant. Je trouve cela assez irritant...
Cela a commencé au départ. On ne savait pas trop si les gars étaient derrière, ou, devant ??? Tu sais pas... Tu demandes à tout le monde... on n'en sait pas plus les uns que les autres... donc, on roule à un faux train...et au bout d'un moment, se disant "qu'ils sont sûrement devant", on met la gomme !!! Une fois l'autre groupe rattrapé, chacun y va des ses arguments, de ses justifications imparables : machin était au courant, il m'a vu, je lui ai dit, patati patata... Si c'était si clair, il faut croire que le groupe attardé était formé de "bébêtes"...
Après le ravito en forêt, ça recomminche ! Fifi arrivé dans le second groupe un pneu après les autres n'a pas le temps de pisser et de finir d'avaler son ravito qu'une partie des gars de NOTRE PROPRE GROUPE s'envole !!! Je pars 100 m derrière eux avec Valère et Christian, tandis qu'Eric et David restent avec Fifi. Mais pour les rattraper, TINTIN !!! En plus, on se retrouve pris au passage à niveau de Phalempin tandis que les "fuyards" sont passés juste avant. Roland, dans le groupe des "fuyards" saisit bien le problème et fait demi-tour pour nous attendre. Pourquoi les autres n'en font-ils pas de même ??? Je m'agace un peu de ça devant Eric et David qui en grands sages me font la même réponse "C'est pas grave !"
C'est vrai, c'est pas grave. Ce qui me chagrine c'est de NE PAS COMPRENDRE. Je ne comprends pas ça... On veut rouler ensemble, ou pas ?

Propositions :
- De la bonne volonté : attendre qu'un copain ait fini d'avaler son bout de banane, ça me semble faisable.

- Un moyen: Désigner notre Fifi du G1. On sait qu'on doit se regrouper près de lui et quand il dit "groupe 1, on y va", bah, on y va. Ni avant, ni après... ça me semble faisable aussi, non ?
JF

Message  Eric le Mer 26 Oct - 21:21

Merci JF mais j'avais demandé à Fifi de ce joindre à nous, je ne me voyais pas partir devant et ignorer le groupe de Fifi (Pascal et Thomas) cela me semblait juste normal,
je suis d'accord avec toi concernant la progression de Pascal (j'ai un doute sur le prénom du papa de Thomas, il me semble que c'est ça) et Thomas, félicitations à eux.
Pour le reste, j'ai tendance effectivement à être moins conformiste que la plupart des gars composant le ou les groupes, je pense qu'il faut garder une certaine liberté de mouvement et ça ne me choque pas de voir des mecs qui n'adoptent pas les décisions ou les habitudes du groupe, en revanche et là 100% d'accord il faut que que nous soyons tous vigilant sur les départs ou redémarrage après les ravitos ET ça n'est par forcément ceux qui partent devant les fautifs, ils faut que les retardataires suivent le mouvement et gardent un oeil sur les autres.
Que du bon sens finalement et on est tous adultes responsables et que dans la vie de tout les jours on est par forcément soutenu ou aider et donc s'il arrive que certaines personnes se sentent léser lors d'une sortie, n'en faisons pas un drame, c'est juste le reflet de ce que nous vivons dans notre quotidien professionnel ou personnel parfois : "débrouillons nous"

Eric

C'est toujours pas grave ! ni un drame !

Message  JF le Jeu 27 Oct - 10:33

L’idée de constituer un club c’est de regrouper des individus qui souhaitent rouler à plusieurs plutôt que de rouler seul, non ?
Le nombre d’adhérents pouvant être élevé (comme aujourd’hui au CCR) et les niveaux des cyclos variés, souhaitant garder le principe du plaisir de rouler « à son rythme », notre club a choisi d’élaborer des groupes.
Dans ce club et dans ces groupes, on a, en dehors du fait de rouler à plusieurs, comme avantages de pouvoir papoter, coopérer et s’entraider en cas de besoin. Ce qui permet, entre autres, à un camarade qui pète sa chaîne de pouvoir être aidé par un pote qui sait réparer, plutôt qu’étant seul et sans le matos voulu d’rintrer à pied à s’barraque. Ça permet aussi au gars qui chute dans un rond point et se pète la clavicule de rester avec ses potes (qui auront appelé le 18) pendant l’arrivée des pompiers, plutôt que d’être comme un chien sur le bord de la route. Je pourrais continuer les exemples longuement.
Cette organisation reposant sur des règles collectives implicites ou explicites (est-ce que c’est du « conformisme » ?)n’est pas celle qu’on trouvera en compétition ou sur le « plateau », où, si t’as un problème, on t’attend pas et tu te débrouilles. Là, pas de problème puisque tu tournes en rond à 10 bornes de chez toi.
Ce que je me demande c’est, comment si le groupe au complet ne part pas au même moment (au départ ou après les ravitos),  on peut savoir si « tout le monde est là », s’il n’y a pas des gars devant, ou derrière ? Et comment, dans ce cas, savoir si Untel n’étant pas là c’est parce qu’il est un peu attardé, ou, parce qu’il a chuté ou pété sa chaîne ??? Et, si c’était le cas, la honte ne serait pas mince…
Alors ces règles qu’on peut considérer comme conformistes sont peut-être contraignantes et privatives de liberté, mais, pour ma part, je trouve qu’elles apportent beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients et qu’elles permettent quelque chose qui, c’est vrai, a un peu tendance à se démoder, la Solidarité. Une valeur qui, même si ce n’est pas « ce que nous vivons dans notre quotidien », jusqu’alors, persiste parmi nous.
Là où je te rejoins Eric, c’est lorsque tu dis « c’est pas grave ». Non, c’est pas grave. Et il peut y avoir des petites adaptations (on peut être solidaire sans être stalinien ou tatcherien !), comme il y en a toujours eu : quand un gars est un peu « juste » et qu’au ravito, après avoir prévenu, il part un peu devant, on sait qu’on va le rattraper, on le perdra pas ! si c’est 3 ou 4 gars, même chose. Quand les gars comme toi ou David ont envie de se « faire plaisir » et de faire le parcours à leur allure, aucun problème. Dans ce cas, on sait que vous n’êtes pas isolés, on sait où vous êtes et qu’en cas de problème vous pourrez vous épauler.
Ce qui m’a ennuyé ce dimanche, c’est que partant du principe que nous sommes « un groupe », on soit allés courir derrière des copains qui avaient formé « leur groupe à eux… », pour essayer de reformer le « vrai » groupe complet, parce qu’on pense que c’est mieux (par solidarité et en cas de problème) d’être ensemble. Et que ça a recommencé au ravito ! Et, ce n’était pas parce qu’ils étaient « un peu justes », non, puisqu’on n’a jamais pu les rattraper !
Quant à l’idée qu’à ces moments sensibles (départ du brevet et du ravito), les « fautifs » seraient plutôt les retardataires… et que c’est à eux de suivre… (si encore, comme ça s’était fait jusqu’alors, les gars partis devant avaient roulé « tranquille » ),  j’ai des doutes… N’est-ce pas imposer une règle assez stricte qu’on pourrait formuler comme ça : « TOUT le monde doit suivre celui qui avale le plus vite son ravito ». Je ne dis pas qu’il faut rester une heure au ravito, mais remettre en question la rigidité des règles pour en établir des plus dures me laisse perplexe. A ce propos, je proposai l’idée d’un « Fifi » du G1 qui mettrait d’accord les pressés et les attardés. Je verrai bien un gars dont le nom comme par E et finit par ric. Mais, y a plein d’autres gars possibles, il en suffit d’un !

Mais, tout ça « c’est pas grave » et « ce n’est pas un drame »! Seulement, comme dit parfois Christian en montrant son ventre « c’était coincé là, fallait que ça sorte ». Maintenant, « chacun voit midi à sa porte »
JF

Message  Thomas 62 le Jeu 27 Oct - 12:08

(Pascal et Thomas) cela me semblait juste normal,
je suis d'accord avec toi concernant la progression de Pascal (j'ai un doute sur le prénom du papa de Thomas, il me semble que c'est ça)

Salut Eric non ses pas le bon prénom mais ses pas grave je vais te le dire quand même il s'appelle (Christophe Smile Smile  )
Thomas 62

Message  Eric le Jeu 27 Oct - 13:51

T'es sur Thomas que c'est pas Pascal ? 😉
Desolé !!
Ok JF je suis évidement d'accord avec toi et c'est pour cette raison que je suis du CCR: "Tous pour 1 et 1 pour tous" mais bon qt même !! ne mettons pas au pilori un mec qui n'a pas eu une attitude tout à fait conforme aux attentes du club, sinon j'y serai depuis longtemps et en état de décomposition avancée. 😁
Eric

Poteau en bois

Message  Franck le Jeu 27 Oct - 16:32

Salut

Très intéressant tout cela.

Beaucoup moins: Je peux enfin battre Eric, youppiiii bounce Bah oui, au pilori, je tiendrai plus longtemps que lui, ouaaaiiiis

Allez, OK, je sors jocolor

Franck

RE estevelles

Message  fifi la mobylette le Jeu 27 Oct - 19:17

Bonsoir les Copains! Cela n 'est pas bien grave, pour ma part j ' avais signalé qu 'il ne fallait pas m attendre ( bin ouais je revenais de vacances avec de la bonne bouffe et surtout ça bien glisser enfin je n ai pas eu soif)Franchement je suis content des progrès de Thomas, il écoute et progresse il est jeune il a encore de la marge!Quand à Christophe son papa en plus du poids qu' il a perdu, il roule super bien!je suis fier du groupe 2! Merci à toi JF tu as toujours le mot juste, la phrase facile.Tu devrais prendre la direction du groupe 1, c 'est vrai il manque un leader.Que dire d' Eric il nous a permis de rentré a l abri du vent,un bon esprit qu 'il le garde après chacun son caractére.David super aussi il ne roule pas des mécaniques,le Lion toujours en train de se retourner Valére aussi!Continué comme cela vous êtes sur une bonne voie!Je vous dit à dimanche prochain car ce week end je serais à Troyes! Bonne semaine FIFI!
fifi la mobylette

Pas grave ! (3)

Message  JF le Ven 28 Oct - 9:35

Ah, quand même ! Tu tombes d’accord avec moi Eric… Je me demande si c’est bien sincère cependant… Peut-être que tu te dis « Si je vais pas dans son sens, il va encore me faire un blabla et je serai un peu obligé de répondre… »
Ouaih, on le connaît bien le loulou Eric… En gros, on n’est pas à l’armée, « on n’est pas là pour se faire engueuler »(B. Vian), le vélo c’est pour se faire plaisir pas pour marcher en rang…
Et j’en pense à peu près autant, d’ailleurs, l’armée j’ai tout fait pour m’en passer.
Donc, même si c’est pas tout à fait sincère « c’est pas grave ! »*, le truc c’est d’avoir une ligne à peu près commune et souple, avec 2 ou 3 règles (quand même) pour éviter le bordel, non ?

Je suis d’accord avec toi sur l’idée d’éviter le pilori ! Non, l’exhibition prolongée en public, c’est assez humiliant… Par contre, je me dis que le goudron et les plumes, ça pourrait être mignon sur le vélo ! Et, il y a aussi la gégène ! En plus, ça peut donner du tonus, non ? Le problème, c’est que la liste est longue et que j’y figure sans doute, les épargnés seront rares…

Je suis allé à Troyes cet été, Fifi. Peut être que toi aussi ? J’ai trouvé que c’était une des plus belles villes de France. Le centre historique (avec maisons à colombages et encorbellement) et les places (aménagées et modernisées) sont de toute beauté ! Les restos sont pas mal, j’ai mangé pour 2 fois rien dans un resto indien, super bon ! Sois sage là-bas !

*J’inscris cette citation historique à ton répertoire ! La précédente étant « On n’est pas bien quand on est mal ». Des Chefs d’œuvre de concision et de vérité !
JF

Re: "C'est pas grave !"

Message  Pierre le Sam 29 Oct - 9:09

Je me permets de m'immiscer dans vos commentaires, je n'y étais pas donc je ne peux pas juger !
Par contre, plusieurs fois j'ai emmené un sifflet et croyez moi c'est bigrement efficace, les fuyards sont très vite rappelés à l'ordre (mais bon c'est quand même vachement arbitraire).
On pourrait même imaginer un code pour mieux se comprendre, comme à l'armée...
Beaucoup n'apprécie(nt) pas cet outil agressif, mais utilisé ponctuellement ça calme bien les guerriers !!!
Pierre

Message  Eric le Sam 29 Oct - 9:50

On est d'accord sur le font JF et je suis évidement sincère.
Fifi à raison: "On est en bonne voie"
Pierre, le Lion siffle souvent c'est bon pas besoin de sifflet, heureusement car pour moi le sport rime si bien avec "liberté"
A demain !!
Un exemple qui devrait nous mettre tous d'accord: Valère est sans aucun doute le plus attentifs aux autres, dimanche il caracolé en tête à un sacré rythme qui oserait lui
demander de lever le pied...pas moi !! il est en forme il a envie de s'amuser, il lâche les chevaux pour moi c'est ça le bon comportement et certains étaient derrière pour assurer que
les moins costauds réintègre le groupe (tâche dévouer souvent à ce dernier)...super !!!
Il faut un noyau dur et et des electron libres pour créer une bonne fusion...on y est !!!
Eric

Message  JF le Sam 29 Oct - 11:32

OUI !!! Un coup de gégène à Valère ! Je suis d'accord, ce petit salopard qui, maintenant, fait du sprint, et qui est bon ! Crying or Very sad
A propos d'électrons libres et d'indisciplinés... J'ai aperçu Claude dans Hénin. ça fait un moment qu'on l'a vu à vélo et sur le forum, pour cause d'arthroscopie (nom et orthographe non garantis...). Je l'ai vu marcher (on lui donc pas coupé la jambe !) avec son petit sac à dos.
Donne nous des nouvelles Claude. Promis, t'auras pas de martinet, ni de gégène !
JF

je marche et...

Message  l'allongé le Sam 29 Oct - 20:55

Je marche et je pédale sur mon home training , sans forcer, une semaine après cette opération du genou.
J'ai demandé à ce qu'on me mette un capteur de puissance à la place du ménisque mais la sécurité sociale n'a pas voulu ! Dommage , parait que tous les pros en ont un !
Je lis bien sûr les commentaires sur le forum et suis de près "l'affaire" d' Estevelles…
Manque au feuilleton la réplique des "échappés" … Combien étaient ils ? Je suppose que le remord les accable !
C'est pas juste, j'ai pas roulé à Estevelles mais je me pose quand même la question …
dans quel sous groupe je me serais retrouvé si j'avais été là ?

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  JF le Lun 31 Oct - 9:30

Merci pour les informations positives Claude  Smile  et bon rétablissement.
Je remarque que pour Estevelles tu mets des guillemets autour du mot affaire. Comme tu fais rarement les choses au hasard et souvent à bon escient, je me dis que tu vois là un petit sujet de réflexion sur lequel on peut  s’arrêter un moment et qu’on peut voir avec un peu d’humour.

Ce n’est pas autrement que je voyais les choses, en précisant bien, comme Eric, que s’il fallait mettre au pilori tous ceux qui ont « dévié » un peu de certains principes qu’on essaie de respecter, il ne resterait plus beaucoup de gars sur le vélo ! Mais plus on s’en rapproche, mieux on roule, tant en moyenne horaire qu’en ambiance générale.  Je crois…
D’autre part, si je me suis permis de râler un peu au sujet de quelques copains, c’est parce que j’ai pour eux une grande estime. Quand ce n’est pas le cas, je préfère me taire, « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. »( M. Audiard)

Où aurais tu été ? J’espère que tu aurais été dans les échappés ! Car tu n’aurais pas hésité à donner ta réponse. Une réponse, comme tu sais en faire alliant la finesse, le compromis et l’humour (séquence flatterie ;-)). Et c’est vrai que celle des « échappés » nous manque, mais ils n’ont pas non plus à se justifier, ils n’ont rien fait de « grave ». J’espère ne pas les avoir contrariés…

Certains n’étaient pas là hier et j’espère qu’on va les revoir bientôt.
JF

encore une vérité

Message  Sylvain Leffe le Lun 31 Oct - 14:49

Exclamation bien dit JEF, et je confirme... mais pour les remettre en place, des fois  Evil or Very Mad c'est souffler dans un violon  confused

« Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. » comme dirait" La Palice"
Sylvain Leffe

Re: je marche et...

Message  Pierre le Mar 1 Nov - 13:39

Super Claude, ça fait très plaisir de savoir que tu récupères vitesse grand V .
Dans quelques temps le G1 va retrouver sa locomotive des plaines !!!
Bonne rééduc et à très bientôt,
Pierre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut