Fin Lapin ou Héneul/Cojin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin Lapin ou Héneul/Cojin

Message  papyvelo le Dim 16 Oct - 14:01

Pour ma part, j'ai opté pour Héneul/Cojin puisqu'on m'assurait que  LAGAFE en était l'organisateur. Nous étions environ 27 à monter la côte de Monchy-le-Lépreux pour répondre à l'appel de LAGAFE. Accueil par des organisateurs souriants, surtout souriantes, vêtus de Tee-shirts "Gardez la forme", je fais ce que je peux, café et un groupe composé d'un assortiment de G2, G3 et moi, et moi...Mais la sauce prend vite, groupe homogène, personne ne traîne la patte. Le ravito est varié et copieux, distribué avec gentillesse. Le 40 est vite bouclé. Au retour je m'enquiers de LAGAFE. Avec délicatesse, eu égard à mon grand âge? , on m'explique que LAGAFE est en fait l'Agafe, l'Association Gaspard Félix, une association bénévole qui œuvre pour apporter des fonds en faveur de la recherche, en hommage à ce jeune garçon atteint d'une maladie orpheline. Fallait le dire! La recette sera conséquente puisque 1250 marcheurs, vététistes et cyclos ont répondu à leur appel. Nous retrouvons un groupe de copains qui a coupé pour se concocter un 30 km et avec qui nous rentrons à Rouvroy. Belle sortie sous un soleil plus qu'automnal !
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

HENIN SUR COJEUL

Message  Valère le Dim 16 Oct - 18:48

Comme JF insiste je vais raconter ce dimanche matin ; j'ai effectivement boudé PHALEMPIN pour trois raisons ; la première :ça fais une dizaine d'années voir plus que l'on se déplace chez eux et ils ne rendent jamais la monnaie ; en deux je ne garde pas un bon souvenir du déplacement de l'année dernière ou je m'étais retrouvé seul sur le 65 après la bifurcation, le paquet ayant opté pour le 50 dans l' élan d'un gros peloton et en 3 le vent étant annoncé de sud je voulais retrouver la campagne arrageoise. Je pars donc avec Laurent, après inscription nous prenons un groupe de cyclos de Dainville, dans les roues ça roule facile. Au ravito le groupe attend la réparation d'un crevaison ; en plus on apprend qu'il vont couper la fin du parcours donc on repart à deux. Avec le vent Laurent commence à fatiguer , je l'invite à se câler dans ma roue mais comme dit JF l'acajou c'est du bois dur et il préfère rouler à son rythme ; je ne suis pas préssé mais l'heure avançant je décide de finir seul. Au retour en salle une longue attente pour se restaurer, étant seul je me faufile devant la queue, pour ma bonne conscience je me dis que la plupart sont des marcheurs ou vététistes et qu'ils repartent en voiture ; ce qui est quand même vrai. Retour royal vent de dos. Je surfe encore sur ma forme "après vacances" ; ayant roulé 30 minutes avant le RDV au retour le compteur indique 137 kms pour 29.3 de moyenne, 823 mètres de dénivelé et 2822 calories. Bonne semaine à toutes et tous.
Valère

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut