Feuillères le mercredi 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feuillères le mercredi 14

Message  fredC le Mer 14 Sep - 19:17

Pour moi c'était une première. C'est ma 2ème année au club et je n'avais jamais pu faire une seule sortie à la journée avec le club, la faute au boulot parfois mais aussi à la météo aussi.
Ce coup ci, repos posé, soleil commandé et au rendez vous.
Départ ce matin pour la grande boucle concoctée par GPS vers Feuillères, un très joli parcours bien agréable.
Sur Place nous retrouvons le président et son groupe pour nous attabler devant une bonne leffe bien méritée.
Un repas et un service agréables avec une addition à 20.80 euros pour entrée plat dessert café, boissons comprises.
Un retour sur la Culbute tous ensemble.
Bref une journée ou il n'y a rien à redire. Même pas une crevaison ou le président te propose une de chambre à air pré-percée. Laughing.
Ah si, pour pouvoir y participer à coup sur, il faut être retraité.
Donc : VIVEMENT LA RETRAITE
fredC

Revenir en haut Aller en bas

La Somme

Message  Marco le Jeu 15 Sep - 7:59

Après une dernière visite un peu décevante à Feuillères (pluie incessante durant tout l'aller et repas moyen) le 13 Avril, nous avions décidé de d'entreprendre une ultime tentative..
Au départ, à 8 h 30, Annie, Colette, Marie Claire (et Nadine venue nous accompagner un petit bout), Serge H., Pierre F, Louis D., Patrick P. et bibi. Alexandre, Serge M., Marc H. et Fréd C., accompagnés de Christian, sont partis à 8 h 00.
Pour encourager les dames à nous accompagner, j'avais prévu un parcours, au plus direct (en évitant toutefois les grands axes). Estimant l'aller à 65 km environ, j'avais 67,5 en arrivant au restaurant du port (plus 2,5 d'Acheville) vers 12 h 15, le vent fort et défavorable ayant quelque peu perturbé notre progression !!
La commande avait été passée par téléphone. Le service fut donc très rapide, et, cette fois ci, tout le monde s'est régalé avec les plats commandés. Avec une bonne bière en guise d'apéro, un p'tit coup de rosé ou de rouge, en mangeant et un café pour faire passer le dessert, il ne restait plus qu'à régler : 21 € par personne... Vraiment un excellent rapport qualité/prix..!! Nous reviendrons donc l'an prochain !!
Il ne restait plus qu'à rentrer. C'est le parcours "classique" que nous avons emprunté, vent de dos, cette fois (vent qui devait faiblir au fur et à mesure de notre avance !) Que des petites routes, à travers la campagne et, à la sortie de Vaulx Vraucourt, les copains de l'après midi viennent à notre rencontre. Pas d'incident de parcours, du coup, à cinq heures moins le quart, on posait les vélos sur la façade de La Culbute.. Ah ! La bonne Leffe bien fraîche !!!
En examinant le compteur, on trouvait 127 km (129 à la maison) On avait bien remarqué que pas mal de "côtelettes" jalonnaient l'itinéraire.. En effet, le compteur indiquait quasiment 1000 m de dénivelé positif !
Que retenir de cette journée ? Bien sûr, et comme d'habitude, l'ambiance excellente qui a régné toute la journée au sein du groupe, la parfaite solidarité et... Un peu de nostalgie, car c'est la dernière grande sortie de l'année. Au delà, nos féminines n'hésitent plus à se lancer sur des distances très respectables, surtout eu égard au dénivelé ! C'est vraiment très bien de leur part. Il faut du cran pour s'élancer dans ce genre d'aventure, sous cette chaleur, qui plus est. Alors, une nouvelle fois, je ne vais pas être original, mais tant pis : BRAVO LES FILLES !! Et... A la prochaine !
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut