Brevet de Sallaumines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet de Sallaumines

Message  l'allongé le Mar 13 Sep - 12:17

Mad Météo France avait annoncé de la pluie mais elle ne fût pas au rendez vous… Tant mieux !
Nous étions un peu plus de 45 au départ.
J'opte pour le groupe 2 de fifi la mobylette ; nous étions 9 jusqu'au ravito ; après , faut choisir entre 90 ou 113… Avec Laurent Matrix seulement, nous choisissons le beau et grand parcours, vers Bours. Un peu celui de Carvin à l'envers, très agréable.
M….. ! Laurent perce de l'arrière ! il a pincé en roulant dans un trou…
Pour transformer ce moment pénible  en séance instructive , il  me propose une démonstration de son système de réparation moderne, la bombe à air équipe un "mini pistolet" que l'on actionne avec le pouce…
M….. ! ça gonfle pas ! Laurent démonte la bombe d'air pour vérifier qu'elle est percutée …
M….. ! Laurent s'aperçoit qu'elle était déjà percutée, il a emmené  la mauvaise bombe, celle qui  a déjà servie…
Je regonfle donc à l'ancienne, avec quand même une pompe qui permet de mettre des bars, trop peut être ?
M….. !  Laurent perçoit dès qu'on repart un mouvement anormal, ça monte et ça descend à chaque tour… vérification…  la chambre ne dépasse pas mais le pneu n'est pas centré sur la jante, profilée bien sûr…
Laurent rectifie la position du pneu, on regonfle un pneu moins fort et on repart … ça roule...
Nous parvenons vers 11h05 au deuxième ravito …
M….. ! les gars ont remballé et sont sur le départ… Tant pis , il en reste un au Mt St Eloi …
On fait quelques erreurs de parcours mais on parvient quand même à trouver le dernier ravito,  contents de pouvoir s'abreuver ! Pour s'alimenter, c'est un pneu trop tard…
Nous serons à Sallaumines vers 13h, après avoir chassé vainement le gr1... il ne manquait pas grand chose !  Laughing

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brevet de Sallaumines

Message  JF le Mar 13 Sep - 21:23

Presque Claude ! Une bonne demi-heure d'écart je crois...de mémoire, je suis reparti de la salle à 12h30.
Une sortie "soutenue" pour nous... 30 km:h sur le parcours avec quelques 900 m de dénivelé, c'était chaud. On s'est accrochés derrière David, Eric, Christophe principalement. Pascal a aussi mis la main à la pâte devant, mais ne se sentait pas dans son meilleur jour, un peu à court a-t'il dit. Pas si visible que ça...
Nous avions 2 "invités" ce jour... peut être de nouvelles recrues ??? Alain Vanuynsberghe de Harnes, qu'on a déjà cotoyé à maintes reprises, un SOLIDE rouleur !!! Il souhaite nous rejoindre en prenant une double inscription, comme Serge H et JCB. Il doit demander les "formalités" à Serge. Et, Julian (si j'ai bien saisi le prénom) nouveau résident de Méricourt, je crois. Du costaud aussi !!! Il faudra néanmoins qu'on discute de l' "esprit" de notre groupe qui n'est pas qu'une formule. Je crois que nos gaillards cités au début peuvent le confirmer et ils en témoignent sur la machine : c'est sympa, si on est "une jambe au-dessus" des autres d'en faire profiter ses potes. C'est pas "obligé" ! Rien n'est obligé, c'est simplement librement consenti et c'est ça qui est tellement beau ! j'en ai la larme à l'oeil !!! Snif ! Mi, j'suis fier de ça... re-snif ! A la prochaine sortie ce détail devrait vite disparaître, je pense.

Sur la parcours, Christophe a crevé (comme Matrix ! Faut pas être trop léger sur les pneus finalement !!!), on est 4, un peu moins à l'aise, à prendre un peu d'avance pendant la réparation pour en garder un peu sous le pied pour la suite. Pascal et moi retrouvons les autres au ravito, mais René et Fred ont "grillé" celui-ci. On les retrouve plus tard, en réussissant même à dépasser Fred sans qu'il nous voie !!! C'est fort ! On a zappé Mt St Eloi, chut, faut pas le dire... et peut être aussi un zigouigoui vers Vimy. Quelle idée ces détours à la gomme ! ça casse la moyenne ! J'aurai quand même un bon 130 km de retour chez moi !
JF

Partage

Message  Franck le Mar 13 Sep - 23:34

B'soir

45 à Sallaumines, c'est beau, il n'y a guère qu'à Izel où il y avait plus de monde, mais on sait un pneu pourquoi (mi aussi, j'glisse des pneus de ci de là).

Un petit comité à Flines eût été sympa pour rendre la monnaie... Je pense prêcher... non et pis rien, va pas m'énerver, mais après, faudra pas se plaindre....

Bonne sortie aux courageux de demain

A dimanche (normalement)

franck

Franck

Re: Brevet de Sallaumines

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut