Un beau Mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un beau Mercredi

Message  Marco le Jeu 8 Sep - 7:45

Il y avait bien du monde au rendez-vous du Mercredi, sur la place de l'église. Je crois qu'on était plus de 40 !!
Ayant pris connaissance de la direction du vent et ayant pris conscience du beau temps, on décide de suivre les tracés du brevet de Rouvroy. Les groupes se forment et nous, avec nos quatre féminines, on se dirige vers le 60, voire le 75. Comme ça roule bien contre le vent, à la sortie d'Estrées, on décide d'opter pour le 75; on se dit qu'il faut profiter du soleil et des journées encore longues, ça risque de ne pas durer. On devrait, malgré tout être à La Culbute vers 17 h 30.. Hélas, à Boiry Notre dame, Annie se retrouve au tapis..!! Pas trop de bobo, mais, le temps de régler le vélo, de redresser le guidon e d'essayer de remettre en marche ce pu.... de m.... de compteur, et on a "perdu" un quart d'heure. Nous voici à Fresnoy, lorsque quelqu'un s'avise que Colette n'est plus là !! Je fais demi tour, et j'aperçois, au loin, notre copine, toute en rose, qui marche à côté de son destrier !! C'est une crevaison, roue arrière. Je démonte vite fait la roue, j'extrais la chambre à air, j'en pose une neuve, bien talquée, tirée de ma sacoche.. Et là, pas moyen de gonfler... Je m'obstine longuement... Rien à faire. J'essaie avec la pompe de Colette, Nada ! En désespoir de cause, j'appelle Pierre au secours. Avec sa pompe, pas plus de succès !! ET C'EST SEULEMENT A CE MOMENT QUE J'ENVISAGE LA PROBABILITE QUE LA CHAMBRE SOIT CREVEE !!!!!! Evidemment, une nouvelle chambre posée, ça gonfle impec ! Et, on finit, quand même, par déguster la bonne Leffe dont on rêvait depuis longtemps avec Colette.
Grâce à mon obstination (et mon manque de discernement !), j'ai fait perdre une grosse demie heure et, je suis rentré à la maison vers 19 heures !!
Mais bon, la sortie fut agréable, malgré tout et, on a bien roulé (82 km à 22, 6)
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un beau Mercredi

Message  fredC le Ven 9 Sep - 5:49

Quelle drôle d'idée d'emporter une chambre à air percée dans sa sacoche !!!
fredC

Drôle d'idée ??

Message  Marco le Ven 9 Sep - 8:49

C'est, en effet, une bonne question que pose Fréd... Quelle drôle d'idée de prévoir une chambre crevée ! En fait, cette chambre était tout ce qu'il y a de plus neuve, bien talquée, dans un sac plastique bien clos... Le problème, je crois, c'est que j'ai la chance de n'avoir pas crevé depuis au moins 2 ans (J'ai posé des Scwalbe 25 mm Durano plus vers le 15/04/2015 et je n 'avais pas crevé avec les précédents vredestein !) Du coup, il se peut que la fameuse chambre se soit trouvée là depuis plusieurs années, ce qui n'est pas bon du tout !!
Sur ce coup là, le pire, c'est mon obstination à ne pas comprendre qu'elle pouvait être hors d'usage..!! Mais, bon, on en apprend tous les jours !!
Marco
Admin

Re: Un beau Mercredi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut