Arras cyclo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arras cyclo

Message  papyvelo le Dim 4 Sep - 14:46

Nous étions neuf, tout neufs, tout beaux, tout mouillés aussi, surtout d' Hauteville au ravito à hauteur d'Avesnes le Comte, un ravito en pleine campagne tenu par 2 cyclos trempés qui tentaient de nous ravitailler d'une main car de l'autre ils tenaient leur parapluie. Ils avaient cependant pensé à tout, des gâteaux trempés pour les vieux comme moi qui n'ont plus de dents, un petit dicton canadien: "Il pleut à boire debout", bref avec les bananes qui dégoulinaient et le chocolat qui trempait c'était parfait. Nous allions les remercier vivement mais en nous retournant nous nous sommes rendu compte qu'ils s'étaient installés juste en bas d'une côte et nous avons gardé le peu de souffle qui nous restait pour l'escalader. En haut de la butte nous avons déroulé le spi (l'imper) et avons mis le cap sur Arras où nous avons eu la surprise de découvrir que le club était classé 1° avec 23 inscrits + 2 VTTistes (Pascal et Berni) devant Dainville 22.
Nous te joignons la liste des parcours puisque tu n'as pas roulé ce matin.
De la part de: Victor, Serge M., Serge D., Christophe, Dominique, Louis, Bernard B., Xavier et Bibi.

papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arras cyclo

Message  Xavier le Dim 4 Sep - 15:33

Séché et réchauffé je peux rajouter :
À notre doc qui me disait quand j'ai quitté la maison " faut être malade pour rouler avec cette météo " que mon diagnostic c'est plutôt " c'est apres voir roulé par cette météo qu'on est malade"
Qu'un groupe composé de Nadine, Jj et Jean-Claude L est parti sur le 30 kms.
Que j'ai 86 kms à l'arrivée avec 561 m de dénivelé, même pas malade..
Xavier
Admin

ARRAS Cyclo

Message  Le GPS le Dim 4 Sep - 17:29

Parcours Musclé sur le 45 agrémenté d' un petit crachin..... d'un chouia de vent....
d' un ravito baignant dans sa sauce.... Mais pas une crevaison !!!!!!
Dans ce parcours repérer la partie entre Monténescourt et Lattre St Quentin ( passage du gué de Noyelette en l'eau )......
Ps : Un Merci à vous tous pour le '' GPS '' .... égaré sur la table......et retrouvé.....
Le GPS
Admin

Message  Ledocdu62 le Dim 4 Sep - 19:32

Belle sortie pour moi aussi Xavier. 21 km en 2h météo très difficile en effet vent pluie.
Ledocdu62

Message  Eric le Lun 5 Sep - 8:40

Oui sortie bien arrosée; les prévisionnistes annoncés un grand soleil après 9h et bingo...à coté d'la plaque de la flotte et pas qu'un peu tous trempé, heureusement pour nous les températures plutôt clémentes nous ont permis de ne pas trop nous refroidir.
Pour le G1 départ en fanfare mon pote d'Arras Alain B.. et son petit groupe de "mercenaires" Very Happy décide de partir en même temps que nous.
Nous accrochons les roues et décidons de faire un bout de chemin avec eux, malheureusement à l'arrière certains de nos compagnons du G1 gênés par des mecs qui se laissent décrocher n'ont pas réussi à revenir dans le bon wagon, nous décidons avec David de continuer qt même avec le groupe d'Arras, tout doucement le groupe diminue à chaque petites bosses et nous nous retrouvons à 5 relayeurs plus 2 mecs à l'arrière qui s'accrochent, nous nous séparons du groupe comme entendu à la séparation du 60km et du 90kms; nous rejoignons nos copains du G1 et reprenons la route ensemble.
Le vent est vraiment très génant, les grosses rafales nous rappellent qu'il faut bien tenir le cintre, un ravito après Avesnes dans un endroit complètement improvisé en plein vent dans le bas d'une bosse, sans abris...euh...je ne ferais pas de commentaire, mais y'avait-il pas un endroit plus approprié??? !!!
Nous arrivons sur Dainville et à quelques hectomètres de l'arrivé nous perdons de vue Fred et Hugo, dans le même temps nous nous trompons de route, revenu sur la bonne trajectoire nous ne savons pas s'ils sont devant ou derrière, nous sommes à 2 kms de la salle et nous pensons les trouvés là bas avant nous...MAIS...personne...!!?? nous prenons notre sandwich et boisson et voilà qu'apparaissent nos 2 compagnons, mais malheureusement Hugo jambe en sang avait chuté au feu rouge de Dainville, Il a une grosse plaie au niveau du genou !!! la seule  bonne nouvelle et que son vélo flambant neuf n'a pas subit de dommage....OUUUFFFF !! l'une de ses chaussures a souffert lors de la chute et le cable de serrage a rompu et une sangle est restée introuvable après une recherche sur les lieux de l'incident..bref un très mauvais souvenir pour Hugo !!
Bonne semaine à tous et vigilance à l'abord des agglos, certains automobilistes nous ignorent totalement, je crois que c'est la raison de la chute,,,Fred ou Hugo nous en diront un peu plus.
Eric

Message  FREDERIC R le Lun 5 Sep - 14:23

bonjour à tous,
En effet, hier nous sommes partis à 8 en "éclaireurs" (Eric, David, Jef, Valéry, Daniel, Christian, Hugo et moi). au vu des condition Jef a fait demi tour aux portes d'Arras.
Partis pour le 75, nous avons vite pris la décision de rester sur le 60, car pédaler sous la douche, on appréciait moyennement.
Dommage le circuit était vraiment plaisant, et je pense que par beau temps, ce doit être superbe
Premier incident, quasi inévitable par ce temps, je créve un peu après le 30ème kilomètre, et pile sous une averse impressionante. chacun y va de sont coup de main (un grand merci), et on est vite reparti.
On voit alors David et Eric revenir vers nous, ce qui me laisse penser que l'on était vraiment pas loin derrière.
à quelques KM de la fin du parcours, Hugo fait encore une fois preuve de jeunesse, et donne tout dans la cote de Berneville pour rester aux cotés de David, et ne doute pas de la capacité des anciens (dont je suis) à pouvoir revenir sur le plat une fois l'ascension de la bosse terminée. c'est donc une fois rattrapé qu'il jette l'éponge, car même vent dans le dos il ne suis pas, il faut dire que ça file à plus de 45-47 Km/h.
je décide donc de l'attendre, et laisse filer les autres compagnons de route pour rentrer au train.
Dans Dainville, alors que nous filons pour combler notre retard, on double une file de voitures qui attendaient tranquillement au feu, lorsque l'une d'entre-elle redémarre et tourne à gauche, en mettant un clignotant très tardivement (en fait en même temps que le coup de volant). la route et les jantes humides, Hugo n'a pas suffisamment de puissance de freinage, tente d'éviter la voiture et glisse sur une plaque d'égout !!
nous avons eu peur sur le coup, mais rien ne semblait trop grave. on décide donc de rentrer à la salle, de désinfecter et de poser un pansement, et enfin de repartir (comme les vrais !!).
comme l'a dit Eric, une pièce manquante sur une des chaussure est restée introuvable.
résultat, un coup au moral, une paire de manchette HS, un coude bien égratigné, une cuisse griffée et très endolorie, un genou avec une très belle entaille, et une chaussure réparée l'apm, qui reste en attente de la sangle heureusement commandée l'APM sur internet. (BRAVO DMT pour la disponibilité des pièces détachées.)

voilà, tel père tel fils, ça fait donc deux pour cette année .... heureusement, rien de bien grave, soulagé que sa nouvelle monture n'ait rien, du mercurochrome partout, une petite sieste réparatrice, d'attaque très prochainement, Hugo va bien.
merci à tout ceux qui ont pris de ses nouvelles.

Bonne semaine à tous.

FREDERIC R

Message  JF le Lun 5 Sep - 20:24

Merci à Fred et Éric pour les informations et les nouvelles rassurantes d Hugo.
Éric m'avait déjà informé hier après midi, mais c'est bien d'avoir les dernières nouvelles.
Oui j'ai préféré partir rouler seul et c'est justement les craintes de chute qui m'y ont incité. En groupe, vélos serrés pour se protéger du vent, progression tendue et nerveuse, mains aux freins sans arrêt. .. mais quand tu freines, tu dérapes !
C'est vrai que quand t'es seul, si tu tombes, t'as personne pour te porter secours, c'est loin d'être mieux, mais je préfère.
Bon rétablissement à Hugo !
JF

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut