Brevet Hénin-Beaumont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brevet Hénin-Beaumont

Message  papyvelo le Dim 28 Aoû - 15:30

"Souvenir Jean Dufour" aujourd'hui à l'ECH. Jean, décédé l'an dernier, était un cyclo charmant et très dévoué. Nous l'avons souvent rencontré, dans ses dernières années, accompagné des petits cyclistes du vélo-club qu'il entraînait sur les routes des environs. Nous avons eu une pensée pour toi.
Groupe 3 composé à l'initiative de Dominique et du Général sur le 80 km. Parcours sans difficultés, à vive allure, couleur de fléchage mal adaptée mais ravito de haut standing. Nous rentrons tôt à H-Bt, bière pression appréciée et "fini-parti", retour à la maison.
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Brevet ECH vu autrement

Message  Franck le Dim 28 Aoû - 21:50

Bonjour ou plutôt re pour beaucoup d'entre vous

Oui autrement, car mon filleul (9 ans) venant de faire l'acquisition d'un new VTT a accepté mon invitation à participer à son premier vrai parcours VTT. Les 2 années précédentes, il a testé le VTT des familles de Rouvroy avec ses parents. Mais là, c'est autre chose !!!! Raisonnablement, nous fîmes le 22 km, mais avec l'aller retour à s'baraque, il avait plus de 36 km à 15.9 de moyenne globale. Il était ravi, moi également de commencer à lui transmettre ma petite expérience.
Cette activité lui apporte du plaisir et c'est pas mal. Il a pratiqué le judo, l'escalade, la natation et maintenant du VTT. S'il a laissé de côté certains sports (pour l'instant), le Tout Terrain a la cote en ce moment.
Côté parcours, connaissant bien le coin, peu de surprise pour ma part, parcours très abordable pour le 22, roulant, peu technique, impeccable pour débuter ou rouler très vite quoique le fléchage très tardif et parfois intuitif ne facilitaient pas les déboulés de ouf.

Prochain rendez vous VTT, les renards le 11 septembre à Flines, z'étaient venus nombreux à notre brevet

Bisous

Tigrou

Franck

Hénin et la suite..

Message  Marco le Lun 29 Aoû - 7:40

Le Cyclo Club de Rouvroy était vraiment très, très bien représenté à Hénin Beaumont, puisqu'on était 50 inscrits. Bravo à tout le monde.
En effet, le circuit était fort roulant, nous, on avait opté pour le 60 km (ce qui évitait le redoutable raidard du Mt St Eloi !) Mais, après le ravito, il est encore fort tôt, du coup, à Neuville, on part sur le 80 km. On se fait "ramasser par le groupe 3 à Bailleul, et puis, on rentre à Hénin, où le compteur indique 22, 2 de moyenne. Claude, qui est arrivé, me fait remarquer que 3 groupes sont arrivés et que les moyennes sont, respectivement, 29, 26 et 23 (pas loin !) Du coup, on est d'accord pour dire qu'on a probablement trouvé le bon équilibre des groupes, reste à savoir pour le G1 et le G5, mais je crois que ça doit se vérifier aussi..
Pour la suite, Dimanche prochain, nous avons Arras Ouest et Roost Warendin. A Roost, nous étions 18 en début de saison.. Il me semble qu'on avait dit qu'en cas de "doublon de brevet", on ne participerait qu'à l'un d'eux..... Du coup, Arras me semble bien placé..
Le 11 Septembre, il y a Sallaumines (23 chez nous, je crois), Agny (2 cyclos, 1 VTT) et Flines les Râches (9 VTT). Il me semble qu'à part Sallaumines (incontournable pour les cyclos, les vététistes pourraient rendre la monnaie à Flines, à vous de voir !!
Marco
Admin

G1

Message  JF le Lun 29 Aoû - 9:45

Ah Franck, voilà un jeune bien parrainé... J'espère que tu ne lui proposes que les bons conseils techniques et les sages réflexions dont tu es riche ! Et que tu gardes pour plus tard les petites blagues et espiègleries qui colorent aussi ta personnalité Smile
Je confirme à Marc (revenu sain et sauf, et non desséché Wink de la sortie de mercredi) les estimations de vitesse moyenne par groupe. Dans le g1, nous avons fait entre 115 et 130 ou 140 km (selon les gars. Nous avons aussi rallongé le parcours). Pour ma part, j'ai 115 km à 29,7 de moyenne. Le G2 était assez près de nous au ravito de Mt St Eloi. Là-bas, René et Fred nous ont quittés, au moment où l'on rallongeait, tandis qu'Eric, David, Matrix et Gérald nous rejoignaient pour la seconde moitié du parcours.
Roland, affuté par son séjour dans la Drôme est très à l'aise ! Mais, Christian se plaint d'une mauvaise nuit... il n'a pas fermé l'oeil avant 2h30 du matin... Qu'a t-il fait avant ???????????????
Je perce près de la Culbute. une équipe de techniciens m'évite les efforts de gonflage ! Merci !

Oui, 5 groupes !!! C'est beaucoup, mais effectivement il faut ça, et apparemment, pour l'instant les appellations de groupes sont assez claires et leur composition assez homogène pour permettre de s'y retrouver facilement et de se faire plaisir selon ses besoins physiques. Autre avantage, comme il y a pas mal de niveaux, on peut glisser à celui d'en dessous ou du dessus, selon ses progrès, sa fatigue ou ses envies.
JF

Re: Brevet Hénin-Beaumont

Message  Thomas 62 le Lun 29 Aoû - 15:19

Salut a tous oui très beau brevet de Henin-Beaumont nous arrivons a 7h50 a la salle et nous partons a 8h00 sur le 80 klm, arriver sur Mont Saint Eloi la cote avant le ravito me fait mal au jambes mais bon arriver en haut arriver en haut un ravito mais pas celui de Henin juste faire une descente est ses bon aller hop hop hop boit mange et on repart ou René et fred se joignent a nous, arriver sur izel le père et moi décident de faire un p'tit sprint..retour a la salle avec 87 bornes hop sandwich saucisse et coca...retour de la maison 91 bornes et 27 de moyenne...
Thomas 62

Message  papyvelo le Lun 29 Aoû - 18:11

Bravo Thomas pour avoir osé écrire un post. Cherche-toi une photo où on te voit mieux!
papyvelo
Admin

Conséquences de la canicule

Message  l'allongé le Mer 31 Aoû - 10:11

Leffe ! Loburg ! Coca !
Avec cette canicule, je crains pour le prochain solde trimestriel de la balance commerciale française !
Personnellement, à Billy,  j'ai fait l'effort de boire une "Pelforth" , bière qui, comme son nom ne l'indique pas, est française.
A la sortie de la 2ème guerre mondiale, la bière du Pélican lance la bière Pelforth pour surfer sur la vague du goût pour  l'Amérique… Ce fût un succès !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut