Croisilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croisilles

Message  JF le Lun 22 Aoû - 9:21

Mad Je recommence, en plus bref, le message que je faisais et qui a disparu !!!
Petit effectif hier matin, les conditions météo médiocres y état peut être pour quelque chose... Déplacement groupé jusqu'à Croisilles, mais un nouveau camarade est distancé dans la montée vers Monchy le Preux. Des cyclos qui le connaissent déjà un peu me disent qu'il est de retour à vélo après un arrêt de quelques temps. Nous le reverrons après à la Culbute, tant mieux !
A Croisilles, on forme des groupes. Pour nous c'est un petit groupe ! Fifi, Daniel, Christian, Bertrand et moi... 1 km plus loin, le Cricri fait demi-tour car il retrouve plus son coupe-vent, nous voilà 4 ! 10 km plus loin, Bertrand nous laisse (il était venu en voiture) pour faire le 60 km. Nous voilà 3 !!!
Et le vent y va !!! Depuis Rouvroy ! Un fléchage un peu léger à un endroit nous met dans le doute et nous fait perdre un peu de temps.
Après le ravito, ça va mieux, le vent est favorable et nous rejoignons la salle en "roue libre"... 10 minutes après, notre Cricri arrive un petit peu en sueur Smile , il a roulé avec des gars assez costauds. Cette retrouvaille nous permet de revenir à 4, vent toujours favorable, et d'aller à la Culbute retrouve tout le monde pour le pot de Sylvain et Martine. Un très bon moment, très chaleureux et convivial Smile

Il m'est revenu récemment le souvenir d'un très bon moment avec Sylvain et des copains... C'était au brevet du club il y a 3 ans, au ravito du VTT au bois de Florimond. Sylvain, habitué à cet exercice avait apporté tout le nécessaire et gérait le truc. Les autres et moi étions là comme assistants... aucun soucis puisque Sylvain maîtrisait ça à la perfection ! Mais on peut dépasser la perfection !!! Si si ! Puisque ce jour là, tout étant en place et l'affluence encore modérée, le chef nous dit "Eh les gars, c'est le moment de casser la croûte, non ?" Et voilà qu'il nous sort du pain et du pâté (ou du saucisson, je sais plus), accompagné...... d'une bonne bouteille de rouge !!! Là je dis "chapeau, la classe ! " Là, on côtoie les maîtres, l'élite de l'organisation de brevet ! Là, donner un coup de main à l'organisation n'est pas une contrainte, c'est une partie de plaisir !

Je n'ai pas retrouvé " ma place " au ravito Crying or Very sad les années suivantes, je pense qu'elle était très prisée et je suis allé tout en haut d'min terril, et c'est bien aussi. A défaut de pâté et de vin rouge, je mange des cerises sauvages Neutral Je ne sais pas si Sylvain a perpétué la tradition, mais je propose, si je suis encore en poste en haut d'min terril les années à venir, d' y apporter mon " ravito " façon Sylvain et de le partager avec las copains de passage. Quand une idée est bonne, il faut la garder, et puis, ça nous rappellera les bons moments avec notre pote Sylvain !
JF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut