Vendredi.. Belle sortie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi.. Belle sortie !

Message  Marco le Ven 12 Aoû - 21:06

Ce matin, nous étions dix. Dix comme les doigts de la main.. Oups, c'est vrai, il y avait aussi Pierre, qui avait décidé de nous accompagner un moment dans notre périple vers Rebreuve sur Canche. Du coup, nous partîmes onze. Onze, comme.... Comme je sais pas trop ! Mais, à Neuville, le groupe se scinde : Dominique, Hervé, Pierre et Serge D. partent vers Maroeuil pour allonger un peu le parcours. Nous : Annie, Eliane, Louis, Serge H., Sylvain L., Xavier et moi même prenons la direction de Mt St Eloi, Ecoivres.....
Parvenus à Houvin Houvigneul, il est encore bien tôt, on décide de pousser jusqu'à Frévent, puis de rejoindre "La Saumonière" à Rebreuve. Il est 11 h 40 quand on arrive, vite rejointes par les copains de l'autre groupe. Un ch'tite bière et la commande... Déjà, l'endroit est chaleureux : tables dressées avec nappes et serviettes en tissu, cadre fort agréable, accueil sympathique (au minimum !) Vient ensuite le meilleur : Menu complet à 18 €.. Et quel choix !! (On vous racontera) Bref, on a super bien mangé, frais et cuisiné comme on aime. Avec la bière d'entrée, un p'tit coup d'pinard et un café, on en a pour..... 26 € par tête de pipe. Franchement, si on ne sait pas où aller, je pense qu'on a.. Pardon que Serge Macq, GPS, nous a trouvé un point de chute hyper intéressant, dans la mesure où le parcours (les parcours !) est (sont) d'autant plus beaux qu'on ne les fréquente pas beaucoup. De plus, on peut varier, allonger, raccourcir, modifier comme on veut, de 105 à 150 km, avec l'assurance de bien manger ! (la dame nous a dit qu'ils tiennent la maison depuis 17 ans !) Alors, c'est l'organisme bien nourri et reposé, un peu, que nous reprenons la route, vent favorable, cette fois. Vers 16 h 30, nous voici à La Culbute, une bonne Leffe (voire plus..) et, retour à la maison avec 118 km et 21, 3 de moyenne, avec 725 m de dénivelé. Les copains de l'autre groupe ont 15/20 bornes de plus, avec près de 1200 m de déniv'.

Une mention toute spéciale à nos deux féminines : Annie (mon épouse préférée !) et Eliane (la femme à Chouchou !). Je crois qu'elle ont, aujourd'hui, parcouru leur plus grande distance, depuis un bon moment. (Annie a fait les Monts de Flandres, il y a quelques années) En tous cas, BRAVO LES FILLES... Je suis très fier de vous.
Marco
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut