L'histoire du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire du club

Message  papyvelo le Ven 5 Aoû - 17:51

Les vacanciers seraient-ils de retour ou auraient-ils emporté leur ordi en vacances? Les fidèles de la rubrique "culture" sont de plus en plus nombreux et je m'en réjouis. Cela m'encourage à augmenter le rythme des publications. Je vous avais promis une rétrospective qui durerait tout l'été, je tiendrai mes promesses.
Tout d'abord, concernant la rubrique précédente sur les cyclosportives, je me doutais bien que j'en avais omis. Gagné! J'ai oublié, et ce n'est peut-être pas la seule, la Van Impe, dans les monts de Frasnes autour de Tournai en Belgique. Van Impe lui-même donnait le départ et nous accompagnait. A la suite d'un différent avec les organisateurs, il arrêta sa participation et elle fut remplacée par la Jubaru avec, lors de sa 1° édition, l'inauguration d'un col en Belgique, ouais, ouais, en Belgique, le col de la Croix Jubaru.
Bon, ça c'est fait, maintenant le gros morceau. En 96 les premiers ordinateurs entraient dans les maisons mais "Internet" n'était pas répandu, je ne sais même pas s'il existait. Notre seul moyen de communiquer les informations au sein du club restait le journal. Aussi, à plusieurs, avons-nous eu l'idée d'éditer un journal, disons trimestriel, doté de diverses rubriques comme vous pourrez le constater (et oui, je les ai gardés!), ça je ne vous dirai pas combien, et vous allez pouvoir vivre la vie du club depuis 96, notre activité, nos soucis, nos joies, nos ..., tout quoi.
Au début les imprimantes couleur n'existant pas encore, notre rédacteur Henri Bodart employé à la Mairie de Rouvroy, les imprimait en noir et blanc, mais si vous êtes assidus vous pourrez en lire en couleur, non pas en 3D.
Nous nous étions partagé la distribution en secteurs et quelques uns se transformaient en facteurs pour glisser dans les boîtes aux lettres des adhérents le journal tant attendu. Il s'agissait en général d'un 4 pages 24/36 qui, que, allez j'vous fait pas languir plus longtemps! Bonne lecture et à la prochaine!

papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut