L'histoire du club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire du club

Message  papyvelo le Ven 22 Juil - 16:03

En regardant l'étape du Tour, je retrouve le col de Queige que j'ai monté en 2003 lors d'un tour de Savoie organisé par l'UFOLEP. Ce faisant je ne peux résister à l'envie de faire connaître le Club des Cent Cols à ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Ce club, cette Confrérie plutôt, est ouvert à tous moyennant une modique cotisation de 10€/an. L'inscription prend lieu lorsque l'on a monté au moins 100 cols dont 5% de plus de 2000m. A chaque centaine les 5% de plus de 2000 sont obligatoires. Un col ne peut être comptabilisé qu'une seule fois même si on le grimpe par une autre pente. J'en suis environ à 350 dont 17 de plus de 2000. Ne vous extasiez pas car les premiers classés comptent plus de 8000 cols. Il faut dire que nous, gens du Nord ne sommes pas gâtés en matière de cols et puis l'explosion des VTT a permis à beaucoup de gravir des cols seulement accessibles en VTT. Je me souviens avoir bavardé avec un cyclo en haut du col du Granon et qui me disait:"Tu vois si tu avais un VTT en 1 heure tu pourrais te faire 5 cols de plus de 2000." Ce n'est pas pour me monter du col mais je vous joins quelques photos de cols qui m'ont particulièrement marqué.Ci-dessous l'Aubisque avec le maillot de Noyelles-Godault, le col de Vergio lors de mon Tour de Corse, et une photo prise dans les Dolomites face à la Marmalada.

Ici une photo d'un ravito lors du Marathon des Dolomites

Enfin le col de Gavia dans les Dolomites gravi lors de mon voyage itinérant "Turin - Venise avec les copains "Cavaliers La Fayette".
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut