Douai G1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Douai G1

Message  JF le Dim 10 Juil - 18:47

Coucou Smile Sortie assez sportive ce matin ! De mémoire, je dois avoir 120 km et 29 km/h de moyenne. Le départ est musclé... Laurent B est devant à la manoeuvre, on s'accroche ! Du coup, on pert Fred qui laisse Hugo représenter la famille, et Matrix. Et c'est comme ça jusqu'au ravito de Carency. Eric et Pascal viennent en soutien de Laurent après la bosse de Thélus, dans laquelle René fait un numéro, mais tout le monde ne paraît pas apprécier la blague Razz
Après le premier ravito, on repart plus cool, mais à Villers au bois on ne voit plus Benoît et René s'en inquiète. Il n'a pas pu lâcher sur ces 4 km, l'allure étant modérée... peut être a-t-il bifurqué sur un parcours moins long ? Ce serait bien, si on a un problème, ou si on laisse un groupe par choix personnel, et si c'est une de ces 2 raisons qui fait qu'on a perdu Benoît, de prévenir le groupe, je pense. Dommage ! Suite à quoi, on a pas revu René non plus ! Sans, que cette fois encore, l'allure n'augmente...
La suite du parcours se fait sur un rythme un peu moins élevé qu'au départ, mais quand même honnête... Eric et Roland s'amusent dans les bosses !
Sur la fin, Pascal ne se sent pas bien et nous laisse en haut de la côte de Vimy, accompagné de son petit frère. C'est beau la fraternité...
On revient donc vers Douai, Christian, Roland, Eric, Sylvain, Hugo et moi. Hugo est un peu fatigué sur la fin, normal ! Il a beaucoup donné avant ! Et, si je peux me permettre, je dirais, un peu TROP donné... J'ai trouvé, Hugo, que tu prenais souvent du vent inutilement en étant pas bien "collé" à la roue du gars devant, et pas toujours du BON côté. Avec ces "vieux" qui ont de l'expérience, tu sais, il faut se dire qu'il ne mollissent (y a pas de double sens ! Neutral ) pas beaucoup sur la fin, et qu'il faut en garder sous la pédale.
Au retour, à Esquerchin, je préfère rentrer directement, pour gagner une demi-heure et.... parce c'est bon ! J'en ai assez ! Eric fait de même.
JF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Douai G1

Message  Ledocdu62 le Lun 11 Juil - 12:32

Oui JF sortie très "bosses"; on va te citer aussi dans le top four des grimpeurs; pas mal dans les bosses.
Pour ma part, j'étais seulement mieux dans Givenchy avec Roland très en forme et Rico au top. J'arrive tout de même à suivre ce groupe sur un pourcentage moins élevé.
J'avais quand même en travers de la gorge ma non participation à l'EDT. Mais je pense que j'ai bien fait de ne pas y aller; dans les bosses en danseuse pas facile.
Oui not' René nous a montré sa grande forme dans Farbus. Pas facile en effet de le voir partir dans la bosse après avoir tiré le groupe pendant 20 bornes; mais c'est le jeu, on devrait faire pareil et je l'ai déjà fait donc bravo René.
Première sortie donc dans des conditions climatiques optimales.
Pour ma part je vais tenter une préparation marathon qui risque d'être un nouveau calvaire; mais un âne marche toujours à la carotte.
On verra.
DOC

Ledocdu62

Douai G té bien

Message  Franck le Lun 11 Juil - 13:12

Hello

Enfin une météo estivale pour le traditionnel brevet "Renault Douai". Motivé, débarrassé de la pollution pulmonaire (en très grande partie), vélo rutilant, j'ai essayé:

D'arriver à l'heure? Loupé, je prends le groupe entre Carrefour M..... et l'église.
D'arriver premier à Renault? Gagné!!! J'ai dû tiré le G1 avec René PPffffff Tchiots rouleux va!!!! Suspect
D'être raisonnable? En partie, suis pas allé avec le G1, mais avec le 1Bis et c'est déjà pas mal.
D'assister à une belle cohésion? Peut mieux faire dans l'organisation des relais et la cohésion de groupe. Mieux vaut rester humble et "aider" le groupe que de ..... Enfin, ce que j'en dis... Certains diront que j'avais rien à faire dans ce groupe, ceux là qu'ils se méfient tout de même parce que un tigrou aminci et déchaîné (sans jeu de mots), ça peut ramoner. Eric, j'arrive pour le régime clown
De bien rouler? Bah, pas mal, je laisse filer le 1 Bis après le ravito, conscient que je ne tiendrais pas les 92 bornes dans le sillage de Fifi et consorts
De me faire plaisir? Bah oui, retour au calme avec Laurent et des potes à lui, revu Victor sur le tracé et une bonne partie de manivelles avec les cyclos de Somain.
De rigoler? J'y arrive toujours, de bons camarades que nous avons au CCR.
De dépanner? Pendant que Pierre D avalait son sandwich, prise en charge de sa crevaison à l'arrière.
De me refaire plaisir? Bah oui, Avec Hugo entre le rond point de Beaumont et celui de Drocourt, monté à 40 à l'heure. Y'avait core du jus euch' gros.

D'avoir passé un bon moment? OUI avec les potos du CCR
D'avoir retrouvé des sensations? Oui, ça fait du bien au moral

Merci les gars pour cette belle sortie.

Bonne semaine à tous

Tigrou

Franck

Douai G1

Message  Benoit le Lun 11 Juil - 13:22

Pour répondre à JF, après le 1er ravito je suis reparti une dizaine de seconde après vous et je me suis aperçu que ma roue avant était dégonflé j'ai eu beau crier un coup vous étiez déjà trop loin pour m'entendre, je me suis donc arrêté pour regonfler pour au final refaire un stop 2km plus loin (crevaison lente), le temps que je répare le G2 m'a alors doublé. j'ai fini le parcours seul et bien fatigué
J'avoue avoir était bien énervé hier Embarassed mais la nuit porte conseil...
Au final 113km 26,5 de moyenne
Benoit

Message  JF le Lun 11 Juil - 15:59

Merci de ta réponse Benoît ! Comme ça on peut "analyser" les problèmes et essayer d'améliorer le fonctionnement de notre organisation, qui ne sera jamais parfaite, mais c'est pas une raison pour ne pas essayer !
Je comprends ta déception, voire ton énervement... J'espère que tu ne nous en veux pas trop et que la nuit ne t'a pas porté le conseil de nous envoyer promener Shocked
Ce ne sera pas une consolation pour toi, mais chacun (je pense) pourra te dire dans notre groupe (et les autres !) que ce genre de mésaventure lui est arrivé au moins une fois. Le forum permet justement de poser la question que je t'ai adressée et d'essayer de régler des choses quand on n'a pas pu le faire de vive voix.
L'expérience de ces mésaventures nous a permis de  cerner certaines causes et de bien faire diminuer les incidents. MAIS !!! Oui, il y a un mais... c'est comme pour le problème de Laurent Cippolini mercredi dernier, les membres nouveaux comme toi, dans le club ou dans un groupe ont certains détails qui leur échappent.
Je m'explique, sans chercher à écarter une négligence de notre part : un des problèmes qu'on a repéré quand on "perd" un gars du groupe se situe précisément au départ des ravitos. Certains partaient AVANT, sans prévenir.... D'autres, faisaient pique-nique ou racontaient leur vie...  et partaient APRES ! Si bien que 2 km après le ravito, il nous manquait Machin ou Bidule, sans qu'on comprenne rien ! (Et c'est pour ça que je souhaitais avoir ton explication). Ce qui fait qu'on a bien insisté auprès de tous afin de partir ensemble. Bien sûr, tu n'as pas demandé à avoir une crevaison ! Et c'est sûr, on peut TOUJOURS être plus vigilant à l'effectif ! Cependant, je dirai que sans ces 10 secondes, c'était bon, donc faisons gaffe à partir ensemble. D'autre part, pour la vigilance, ça signifie qu'au moins une personne du groupe doit vérifier au départ de chaque ravito que l'effectif est bon... Personnellement, je ne le fais pas ; il faut dans ce cas peut être le faire ? Mais qui le fera ??? C'est pas marrant... A voir... Et puis, il y a des têtes pensantes chez nous qui peuvent étudier la chose, et trouver la parade ! Je pense à un gars allongé... qu'on a déjà perdu aussi ! T'es pas tout seul Benoît !
Voilà ce que je peux te dire, et j'espère qu'on va te revoir rapidement parmi nous ! Wink
JF

Message  Ledocdu62 le Lun 11 Juil - 16:06

on est repartis vite du ravito et j'étais derrière , Benoit tu n'étais pas loin, en sortie de Ravito il y a avait une bosse et difficile de revenir dans ces conditions pour moi aussi; t'aurais du crier un bon coup, j'ai rien entendu, je serais revenu; ensuite j'ai prévenu que tu n'étais pas là mais on a tous pensé que tu étais reparti sur une distance plus courte.
Voilà bref faudra faire gaffe la prochaine fois. Moralité: "après le Ravito, attendre un regroupement complet"

Ledocdu62

Message  Pascal BERNARD le Lun 11 Juil - 20:49

une belle sortie sur Douai du G1 ou ça roule bien, on embraye avec un groupe composé de JF Eric le lion laurent roland .... difficile de dire qui roule dans le G1 et sur quel circuit, surtout quand on est devant pendant 70-80 kms le pif dans le vent à 35 km/h ! ceci répond déjà à une partie de la question de Benoit !
je pense qu'il est important de savoir qui roule dans ce groupe au départ (exemple Laurent M était-il avec nous ? à priori non ) ensuite pour les arrets aux ravitos je pense que l'on traine trop surtout lorsque l'on roule à un bon rythme difficile de repartir ensuite et en effet si le groupe est bien connu il faut donner de vive voie un top de départ (le lion pourrait jouer ce role), on a en effet tous penser que Benoit, René partaient vers le 65 kms juste aprés le ravito ne les voyants pas, René est peut etre meme parti vers le 100 ! on espére meme qu'il est rentré chez lui Laughing Laughing
aprés il y a toujours le téléphone Benoit doit connaitre quelques numeros, en effet Eric et moi avons un Garmin qui peut recevoir via Bluetooth les sms, ainsi en roulant il est possible de recevoir les messages, et ainsi on stoppe de suite, j'ai vu en rentrant chez moi par l'application strava que Benoit avait fait le meme circuit que nous vraiment dommage !!
voilà sinon pour moi en effet aprés 80 kms dans la voie Blanche j'ai perdu mes jambes, heuresement que je n'étais pas dans l'étape du tour !!
ceci du a une déshydratation, sans donner les détails le matin je suis passé 3 fois aux toilettes, j'ai donc préfére repartir chez moi au niveau de Vimy
mais j'avais au total quand meme 110 kms et une moyenne plutot dans les 27.8, dénivelé sup à 700 m

aller bonnes vacances, pour moi c'est départ fin de semaine vers le VAR, ou je vais m'entrainer dans les monts toulonnais, Mont Faron, Caume, coudou etc....
des bosses pas forcément longues mais assez raides

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  Benoit le Lun 11 Juil - 21:13

Il est vrai qu'après plusieurs sorties avec les différents groupes j'ai remarqué que les départs de brevet ou de ravitos sont toujours un peu problématique, la chance du G2 c'est que Fifi rameute la troupe, peut être qu'il faudrait un leader dans le G1...

Une dernière remarque que je peux apporté en tant que nouveau dans le club, c’est que n'ayant pas encore les couleurs du club on a souvent des cyclos soit au départ des brevets ou que l'on ramasse sur le parcours qui viennent se greffer au groupe, pour moi il me faut de temps en temps accélérer pour me replacer. Et ils peuvent également faire penser que le groupe est au complet alors qu'il manque un gars derrière.

Comme il y faut voir le positif (et il faut toujours voir le positif) de la sortie c'est que cela a pu parfaire mes jambes pour mon WE prolongé dans les alpes et la mythique montée de l'Alpe d'Huez
Benoit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut