sortie du mercredi 6 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sortie du mercredi 6 juillet

Message  JF le Ven 8 Juil - 9:27

Un temps superbe mercredi. Y a bien longtemps qu'on avait connu ça ! On part nez au vent wsw, vers Magnicourt. Y a Claude, Marc H, Christian, Ch'René aux couleurs ariègeoises Smile , mi et Laurent, un gars nouveau au club. Jusqu'à Vimy Serge M et Franck nous accompagnent puis décident d'attendre leur groupe. Le mercredi, des gars du groupe 2 peuvent très bien venir avec nous (on a roulé à 26 km/h) et on regrette qu'il y en ait rarement, mais Franck et Serge, peut être un peu "tendres" en ce moment préfèrent sagement (sans doute) s'abstenir.
Notre réserve porte sur notre nouveau venu, Laurent. On le connait pas, lui ne nous connait pas... On se renseigne afin d'éviter des mésaventures. Laurent me dit qu'il a déjà fait 3 brevets avec le club et qu'il roulait auparavant avec des gars du groupe "Culture vélo". Bon il devrait pas y avoir de problèmes. Et puis, c'est toujours embarrassant de dire à un gars "sois prudent, viens pas avec nous", ça fait prétentieux ! D'autant que si ça se trouve, il est peut être plus costaud que nous ?   Et puis, Laurent a un vélo Cippolini, ça promet pour les sprints !!!
Jusqu'au pied de la bosse de Bouvigny tout va bien, c'est après que ça se corse ! Bref, Laurent a pas mal ramé ensuite. On l'a pas laissé tomber ! On l'a attendu et on a sympathisé, mais il nous a dit avoir photographié nos trombines pour éviter désormais de revenir avec nous. ça s'est passé dans l'humour et la bonne humeur et on a laissé Laurent à Thélus avec le groupe de Pierre qui nous a rattrapés.
Mais, cela rappelle qu'il vaut mieux prendre connaissance des habitudes du club avant de partir dans un groupe ; et de préférence faire une hypothèse basse de niveau quitte à monter de groupe ensuite. (Je sais un peu de quoi je parle, j'ai vécu une expérience similaire à celle de Laurent il y a quelques années, et ça se reproduit dès que je roule un peu moins.) Le mercredi où il n'y a que 2 groupes n'est pas le plus adapté pour faire ses tests, le dimanche avec 5 groupes s'y prête mieux.
Faut dire aussi, Laurent nous l'a dit plus tard (trop tard...) que ça faisait 2 ou 3 semaines qu'il avait pas roulé... Dans ce cas, on salue la performance ! Personnellement, j'aurais pas fait si bien dans ces circonstances.
Sinon, René était étincelant dans les bosses Smile ; les Pyrénées et le Ventoux lui ont bien profité, mais je l'ai pas vu dans le sprint ! T'étais où René ?
JF

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut