L'histoire du club.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire du club.

Message  papyvelo le Mar 5 Juil - 13:18

Notre club compte plus de 130 membres mais bien peu d'entre eux étaient à sa création. Si tu es curieux de connaître l'évolution de notre association depuis 24 ans je te propose de venir me rendre visite régulièrement sur cette rubrique tout l'été. Tu verras que nous avons débuté tout petits, sans argent, sans équipement uniforme, mais remplis d'enthousiasme. Les images étant plus parlantes qu'un long discours j'ai privilégié les coupures de journaux que j'ai collectionnées. Commençons par le début, première réunion pour la création du CC Rouvroy 13/02/92. Sont encore membres à cette date sauf erreur de ma part: Serge Detombe, J.Claude Bogaczyk, Josée, le couple Havart, le couple Gardin Eveline et moi-même. Bonne lecture!

Les rendez-vous se faisaient rue du 8 Mai, c'est la rue du collège. A cette époque elle se terminait en impasse, raison pour laquelle nous l'avions choisie pour ne pas déranger les riverains. Puis, les effectifs grossissant, nous nous sommes réunis sur le parking de Champion, devenu depuis Carrefour Market, et lorsque celui-ci a ouvert le dimanche matin, pour ne pas gêner les clients nous avons opté pour la place de l'église.
Sur la photo tout à fait à gauche Gérard Leclercq 1° secrétaire puis moi et derrière Claudine, avec son maillot Fermetures c'est Francis Dupuis décédé il y a environ 3 ans d'un cancer, le grand avec des lunettes noires c'est Thierry Fournier ouvrier municipal à Rouvroy, en blouson blanc Daniel qui roule toujours tous les mardis et jeudis avec Michel Berche, 2 anciens du club de Noyelles-Godault et enfin Roger de Sallaumines. Admirez les équipements!!!

Dernière édition par papyvelo le Mer 6 Juil - 20:08, édité 1 fois
papyvelo
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire du club.

Message  Pascal BERNARD le Mar 5 Juil - 19:40

très bonne idée pour connaitre l'historique du club, ce qui est curieux c'est la proportion à l'époque des femmes et le décalage horaire des départs !

Ce sera la 4 ème année ou l'on va se lancer dans cette superbe aventure qu'est "l'étape du Tour", toujours le meme stress mais toujours cette envie d'y participer, un sacré défi pour un cyclo du plat pays
Pascal BERNARD

Message  papyvelo le Mar 5 Juil - 19:50

Si l'on voulait se hausser du col ( rouler des mécaniques en langage d'époque) je dirais que les hommes avaient la cote en ce temps-là, mais non, tout simplement j'avais recruté le personnel féminin de mon école.
En ce qui concerne les horaires décalés, pourquoi partir tôt le matin pour faire 50km? Certaines féminines se posent encore la question actuellement.
papyvelo
Admin

La connaissance du passé du club peut éclairer son avenir

Message  l'allongé le Mer 6 Juil - 8:21

Bonne initiative Serge
Je me souviens qu'une année (laquelle ?), les groupes ont décidé de tous partir à la même heure … pour pouvoir "se voir".
Le groupe des dames -sous la houlette de Chantal- avait ainsi renoncé aux horaires décalés.
A l'époque , nous étions moins nombreux au départ et, effectivement, on pouvait dire bonjour à tout le monde.
Aujourd'hui, compte tenu de l'effectif, c'est plus difficile...
Il y a souvent des amateurs de vélos (membres du club mais aussi débutants extérieurs au club) qui sont "effrayés" par nos heures de départ , le matin.
A chaque fois, je fais remarquer que rien n'empêche les membres du club qui le souhaitent de faire un groupe de "lève-tard".
Ce groupe démarrerait une heure (ou plus) après les autres pour faire un parcours moins long.
Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'écho à cette suggestion. En fait , faut être très motivé pour passer à l'acte…
Il est probable que l' on ait peur d'être seul(e) présent au départ retardé ou de devoir se lever - même une heure plus tard - pour rejoindre un groupe qu'on ne connaît pas et qui reste à construire !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ccrouvroy.forumchti.com

Message  papyvelo le Mer 6 Juil - 20:18

Tu n'es pas parti en vacances ? Ne sois pas triste, je vais te raconter une histoire, une belle histoire qui durera tout l'été. Viens, assieds-toi sur mes genoux et écoute. Il était une fois...............( régulièrement va voir sur le titre: L'histoire du club. J'y ajouterai tout l'été des photos, des textes auxquels tu pourras répondre ou me demander des précisions. On va passer un bel été, n'est-ce pas? Une photo t'y attend déjà!)
papyvelo
Admin

Message  papyvelo le Jeu 7 Juil - 13:25

papyvelo a écrit:Notre club compte plus de 130 membres mais bien peu d'entre eux étaient à sa création. Si tu es curieux de connaître l'évolution de notre association depuis 24 ans je te propose de venir me rendre visite régulièrement sur cette rubrique tout l'été. Tu verras que nous avons débuté tout petits, sans argent, sans équipement uniforme, mais remplis d'enthousiasme. Les images étant plus parlantes qu'un long discours j'ai privilégié les coupures de journaux que j'ai collectionnées. Commençons par le début, première réunion pour la création du CC Rouvroy 13/02/92. Sont encore membres à cette date sauf erreur de ma part: Serge Detombe, J.Claude Bogaczyk, Josée, le couple Havart, le couple Gardin Eveline et moi-même. Bonne lecture!

Les rendez-vous se faisaient rue du 8 Mai, c'est la rue du collège. A cette époque elle se terminait en impasse, raison pour laquelle nous l'avions choisie pour ne pas déranger les riverains. Puis, les effectifs grossissant, nous nous sommes réunis sur le parking de Champion, devenu depuis Carrefour Market, et lorsque celui-ci a ouvert le dimanche matin, pour ne pas gêner les clients nous avons opté pour la place de l'église.
Sur la photo tout à fait à gauche Gérard Leclercq 1° secrétaire puis moi et derrière Claudine, avec son maillot Fermetures c'est Francis Dupuis décédé il y a environ 3 ans d'un cancer, le grand avec des lunettes noires c'est Thierry Fournier ouvrier municipal à Rouvroy, en blouson blanc Daniel qui roule toujours tous les mardis et jeudis avec Michel Berche, 2 anciens du club de Noyelles-Godault et enfin Roger de Sallaumines. Admirez les équipements!!!

[b][/Ils sont fiers ces cyclos, ils viennent de recevoir leur premier maillot. Un maillot qu'ils se sont offert à la sueur du front. Recherche de sponsors, calendrier avec numéros de téléphone indispensables, gros travail de René Gardin, réunions le soir dans mon bureau de l'école, subvention municipale. Nous envisageons l'organisation du marché aux puces couvert à la salle Pidoux pour financer nos dépenses. Membres encore présents au club: René Gardin qui hausse la tête (déjà chauve) parmi les femmes, Claudine et Eveline, Alain Havart tout à droite à la table, Serge Detombe et moi-même. Une pensée pour Janine Mornave tout à gauche à la table qui nous regarde souvent passer à sa fenêtre.b]

[b][/Nous avions acheté nos maillots chez Frédéric Sel alors installé à Carvin et qui a tenu Culture Vélo un temps. Mais lorsque nous avons voulu réassortir ces maillots pour les nouveaux inscrits l'équipementier avait changé de modèle. Sel nous a alors donné l'adresse d'un fabriquant dont Serge D. vous révèlera le nom.b]
papyvelo
Admin

Message  papyvelo le Jeu 7 Juil - 13:30

papyvelo a écrit:
papyvelo a écrit:Notre club compte plus de 130 membres mais bien peu d'entre eux étaient à sa création. Si tu es curieux de connaître l'évolution de notre association depuis 24 ans je te propose de venir me rendre visite régulièrement sur cette rubrique tout l'été. Tu verras que nous avons débuté tout petits, sans argent, sans équipement uniforme, mais remplis d'enthousiasme. Les images étant plus parlantes qu'un long discours j'ai privilégié les coupures de journaux que j'ai collectionnées. Commençons par le début, première réunion pour la création du CC Rouvroy 13/02/92. Sont encore membres à cette date sauf erreur de ma part: Serge Detombe, J.Claude Bogaczyk, Josée, le couple Havart, le couple Gardin Eveline et moi-même. Bonne lecture!

[b][/Ils sont fiers ces cyclos, ils viennent de recevoir leur premier maillot. Un maillot qu'ils se sont offert à la sueur du front. Recherche de sponsors, calendrier avec numéros de téléphone indispensables, gros travail de René Gardin, réunions le soir dans mon bureau de l'école, subvention municipale. Nous envisageons l'organisation du marché aux puces couvert à la salle Pidoux pour financer nos dépenses. Membres encore présents au club: René Gardin qui hausse la tête (déjà chauve) parmi les femmes, Claudine et Eveline, Alain Havart tout à droite à la table, Serge Detombe et moi-même. Une pensée pour Janine Mornave tout à gauche à la table qui nous regarde souvent passer à sa fenêtre.b]

[b][/Nous avions acheté nos maillots chez Frédéric Sel alors installé à Carvin et qui a tenu Culture Vélo un temps. Mais lorsque nous avons voulu réassortir ces maillots pour les nouveaux inscrits l'équipementier avait changé de modèle. Sel nous a alors donné l'adresse d'un fabriquant :Diffusport.b]
papyvelo
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut