Médaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Médaillée

Message  ch'facteur le Jeu 9 Juin - 8:52

Je ne m’appelle pas Serge, Marc ou René : je n’ai pas le discours facile devant une Assemblée et c’est donc par ces quelques mots que je souhaite TOUS vous remercier…

Je suis entrée au Club fin 95, le G3 était alors le plus important avec un bon nombre de dames… A cette époque notre souhait était de faire une sortie de 30/40 km juste pour s’aérer, se libérer l’esprit dans la bonne humeur…

Et puis on se prend vite au jeu… alors on augmente les kms et on arrive même au « Brevet des 100 ».

Cependant le groupe s’est, peu à peu, désagrégé : certains ont changé de groupe, d’autres ont quitté le Club ou nous ont hélas quitté…

Personnellement, j’ai été accueillie dans le G3 et suis toujours dans le G3/ 4 ou 5 comme il vous plaira de le nommer… Je n’ai pas cherché à évoluer alors cette Médaille je ne sais pas si je l’ai vraiment méritée… L’important pour moi n’est pas et ne sera jamais la performance, la moyenne…. seulement la satisfaction personnelle et l’ESPRIT CLUB…

Alors MERCI à vous, surtout les anciens, qui m’avait donné cette envie de pédaler à vos côtés, MERCI à RENE qui m’a appris à réparer (même si ce n’est pas forcément bien fait, cela nous permet de rentrer) et MERCI surtout à « PAPY VELO 1er » qui a emmené « Son Harem », comme il se plaisait à le dire sur les chemins de nos contrées….

Sportivement

Chantal

ch'facteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Médaillée

Message  JF le Jeu 9 Juin - 10:44

Bonjour Chantal Smile
Les médailles !!! Qui mérite une médaille ? Napoléon qui avait créé la Légion d'honneur appelait ça "les hochets de la vanité".
Il y a beaucoup de questions à se poser sur le mérite reconnu par certaines médailles, à mon humble avis...

Mais dire que toi tu mérites notre affection, notre estime, notre respect, j'en passe... Là, OUI ! J'ai peu eu l'occasion de rouler avec toi Chantal, car tu boudes notre groupe, mais je ne t'ai jamais croisée sans recevoir ton sourire et un mot gentil, dès mon arrivée dans le club. Toujours une petite marque d'attention discrète à la personne plutôt qu'au cyclo devant toi.
Cette reconnaissance là, de la gentillesse, du service aux autres, n'est pas toujours réalisée. Et les personnes comme toi ne l'attendent pas d'ailleurs. Ils "donnent" parce qu'ils SONT comme ça. Et si les copains du club se sont dit que ça pourrait être mis en valeur par cette médaille, plutôt que rien, là je pense qu'ils ont eu raison.

Tu mérites aussi une médaille pour supporter René, non ?Wink Et j'en profite pour m'excuser auprès de lui pour être passé à côté du deuil qui l'a touché il y a quelques semaines. J'en suis désolé. Etant moi-même apparu depuis peu dans la rubrique du forum "Nos joies, nos peines" , je mesure l'effet réconfortant qu'apportent les petits mots des uns et des autres. Pour différentes raisons, j'ai beaucoup d'estime et d'affection pour ce "salaud de René" (il comprendra cette formule ironique). Pourtant, j'essaie de jeter un coup d'oeil régulier sur cette rubrique en bas de page, mais cette fois, j'ai pas vu ! Encore désolé !
JF

MEDAILLEE

Message  JOSEE le Jeu 9 Juin - 14:47

" Je n'ai pas le discours facile ...."   mais CHANTAL  ,  ECRIRE  est une  autre  façon  de  parler et qui plus est , sans être interrompue ce qui t'amène à  poursuivre  humblement  ton  " discours  " ,  te  donnant  même  la  permission  de  t'étonner  quant à l'attribution  de  cette  médaille  tant méritée  au  vu  des  nombreux  gestes  d' aide  et  de  soutien au G3 , allant  d'un  simple  demi tour pour aider  une  cyclote  retardataire  dans  l'effort ,  à  la réparation d'une  fortuite  crevaison par des  mains  expertes puisque  jamais  d'aller  sans  retour , ce  qui  conforte à juste raison cette   citation  affirmant que  "  les mains  qui  aident  sont  plus  sacrées  que  les  lèvres  qui  prient  " !

Non  CHANTAL  ,  il  n'y a pas  de  hasard ,  il  n'y a  que  des  rendez - vous et  mardi , tu  avais  RV  avec  la  reconnaissance du  DEVOUEMENT  te  caractérisant  depuis  1995  !
JOSEE

Message  papyvelo le Ven 10 Juin - 10:55

Médaille amplement méritée pour ton esprit de solidarité, pour ton altruisme et ta fidèle amitié.

Eveline

Ton père que j'estimais beaucoup et à qui j'ai emprunté le pseudonyme de Papyvelo serait fier de toi.
Je joins une photo du club à ses débuts lorsque nous venions de recevoir nos nouveaux gilets d'hiver sur laquelle on peut se rendre compte du nombre important de féminines.

Serge

et une autre ...

papyvelo
Admin

Message  papyvelo le Dim 12 Juin - 7:14

Des photos de la cérémonie!

papyvelo
Admin